fsartelet

Bonjour à tous
Je viens de souscrire à l'offre Vente Privée Crystal pour remplacer une box SFR.
Apres un premier blocage du a une incoherence de nom ( je prends en charge cette nouvelle box Free pour la maison ou j'habite avec  Mme ma future épouse :) la box SFR etant a son nom )
appel vers le 3244 avec mes identifiants, le probleme semble réglé, le suivi redemarre a zéro.
ce matin j'ai le message suivant à l'étape 3 :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 21 mars 2018 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP017_PLPA errone - _IMP017_PLPA errone", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline xxxxxxxx / xxxx.

Lorsque j'appelle le 3244 un répondeur m'indique que ma ligne est en cours de raccordement et qu'il faut patientez

Du coup je ne sais pas trop quoi ni si je dois faire quelque chose
Une aide serait la bienvenue
Merci d'avance

au cas ou mon code est le fbx21809053
« Modifié: 21 March 2018 12:44:14 par fsartelet »

Technicien408

Re : Annulation_IMP017_PLPA errone - _IMP017_PLPA errone
« Réponse #1 le: 21 March 2018 12:44:56 »
Bonjour fsartelet,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre commande est rejouée. Une demande a été escaladée au service concerné pour recommander votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service

fsartelet

« Réponse #2 le: 21 March 2018 12:57:51 »
merci  :)

Technicien408

« Réponse #3 le: 21 March 2018 13:50:24 »
Je vous en prie fsartelet 8)
A votre service

Technicien408

« Réponse #4 le: 23 March 2018 17:50:19 »
Bonjour fsartelet,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4 après avoir relancé votre commande=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je vois que la livraison de votre Freebox Crystal a été effectuée hier, le 22/03/2018.
A votre service

fsartelet

« Réponse #5 le: 28 March 2018 21:59:18 »
Bonsoir
Suite de mes aventures apres un retour à l'étape 1 le processus a suivi son cours pour finir ce matin avec le tant attendu " votre connexion est activée" en rouge
cependant une fois la box branchée uniquement courant + cable dans l'emplacement XDSL il ne se passe rien le chenillard tourne dans le vide.
la box repond au ping avec l'adresse specifie dans l'interface free. adresse qui semble bien correspondre a nra BGD76=2
detail curieux les specificités de la ligne qui pendant les deux premieres tentatives de raccordement FT laissait apparaitre le nra de Bois Guillaume 76 ainsi qu'un distance de ligne de 2200 metres ( de memoire ) sont desormais remplacé par

NRA : XXX98
Longueur : mètres
Affaiblissement : dB
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégrade, voire se révéler impossible

une aide/un conseil serait le bienvenue

Cordialement

RAjout : ce matin j'ai appele le 3244 qui a ouvert un incident , il semblerait que la mention NRxxx98 soit incoherente avec le fait que l'adresse ip point sur le proxad bgd76 . a suivre
« Modifié: 29 March 2018 10:10:38 par fsartelet »

Technicien408

« Réponse #6 le: 29 March 2018 13:43:20 »
Bonjour fsartelet,
Votre ticket d'incident a bien été ouvert suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Merci

fsartelet

« Réponse #7 le: 06 April 2018 12:16:14 »
La suite ...rendez vous fixé a vendredi 13  :(

par contre depuis hier les infos sont passées en "normal" mais la box ne veut rien savoir , chenillard qui tourne

NRA : BGD76
Longueur : 2419 mètres
Affaiblissement : 33 dB