Malice

Freebox 3244 Service suivi commande injoignable
« le: 04 April 2018 17:32:46 »
Bonjour,

J'ai réalisé une demande d'abonnement freebox récemment.

Mon dossier était bloqué à l'étape 3, en attendant la visite d'un technicien France Telecom pour réaliser le branchement de ma ligne téléphonique.
Cependant, le technicien est venu inutilement. En effet, il y a une divergence d'adresse de raccordement entre les bases de France Telecom et de Free. Mon logement est pré-cablé et ne bénéficiait pas l'intervention d'un technicien. Le numéro de mon adresse est le 2, et la base de données France Télécom a associé mon adresse au 4.

France télécom a donc déclaré une erreur de cablage, et désormais le message suivant s'affiche à l'étape 3:
"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 03 avril 2018 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - REF_INT "Intervention refusée par le client_CLI004_ - _CLI004_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline [...]."

Cependant je ne parviens pas a joindre la hotline Freebox dû à un nombre d'appels trop importants. Comment puis-je relancer mon abonnement, ayant besoin d'internet rapidement, si je n'arrive pas à joindre la hotline ?

De plus, je n'ai pas encore été débitée du montant de l'intervention du technicien France Télécom, et je souhaitais donc savoir si cette intervention inutile (et non par ma faute) sera débitée, ou s'il faut que je réalise une demande de remboursement auprès du service client ?

Merci d'avance, si quelqu'un est en mesure de m'aider !

Technicien408

Re : Freebox 3244 Service suivi commande injoignable
« Réponse #1 le: 04 April 2018 19:12:20 »
Bonjour Malice,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Malice

Re : Freebox 3244 Service suivi commande injoignable
« Réponse #2 le: 04 April 2018 21:11:42 »
Bonjour technicien408,
Merci pour cette réponse. Je vous ai envoyé un MP.

Technicien408

Re : Freebox 3244 Service suivi commande injoignable
« Réponse #3 le: 04 April 2018 21:18:09 »
Merci de votre retour Malice.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir corrigé l'erreur survenue sur votre ligne et recommandé votre ligne=>En cours de précalif.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de votre commande.
A votre service


Malice

Re : Freebox 3244 Service suivi commande injoignable
« Réponse #4 le: 04 April 2018 21:38:26 »
Super, merci beaucoup pour ces informations !

Sauriez vous me renseigner concernant le coût de l'intervention du technicien France Télécom, me sera t'elle tout de même facturée ?

Merci d'avance !

Technicien408

Re : Freebox 3244 Service suivi commande injoignable
« Réponse #5 le: 05 April 2018 13:56:13 »
Bonjour Malice,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=> L'envoi de votre Freebox mini 4K est prévu.
Les frais d'installation de la ligne sont de 39.99 euros.
A votre service

Malice

Re : Freebox 3244 Service suivi commande injoignable
« Réponse #6 le: 05 April 2018 14:28:52 »
Bonjour Technicien408,

Merci pour ces informations.


Technicien408

Re : Freebox 3244 Service suivi commande injoignable
« Réponse #7 le: 05 April 2018 15:18:06 »
Je vous en prie Malice 8)
A votre service