roland35

Bonjour à toutes et à tous,

ancien abonné free, j'ai conservé toutes les boites mail free sous zimbra.
A plusieurs reprise une des adresses, toujours la même est inaccessible pendant 1-2 jours avant d'être à nouveau accessible : "erreur login ou erreur récupération donné serveur".

Là sur cette adresse, depuis vendredi dernier j'ai l'erreur "login ou mot de passe incorrect" alors même que toutes les autres boites email zimbra sont fonctionnelles.

Je pense que le serveur inaccessible n'est pas le problème là à moins qu'il n'y ait un gros souci sur la plaque rennaise de free.
Y a-t-il un technicien free en mesure de chatter en direct pour regarder cette adresse que je pourrai lui communiquer car il va sans dire que c'est l'adresse principale et que bon nombre de courriel importants arrivent dessus.

Par ailleurs j'aimerais bien comprendre la cause de cette erreur.

Merci par avance et bonne journée

roland35

Re : login zimbra impossible pour une des adresses email
« Réponse #1 le: 20 March 2018 09:10:27 »
Bonjour,
n'ayant pas de réponse et voyant sur les autres fils que ce type de demande ne soulève pas toujours la bienveillance, j'essaye d'apporter des éléments de plus.

J'ai bien rechercher un bon moment des pistes dans le forum sans plus de d'explications que : un serveur free a planté. Il faut attendre qu'il y  ait un relai.
=> Bon OK - d'une cela correspondrait à l'erreur que j'avais avant "pb serveur récup donnée impossible". Mais étant donné que le zimbra free est virtualisé sous vmware, il y a forcément un load balancer en entrée et la bascule devrait être immédiate. Alors cette explication me semble douteuse. Mais bon j'acceptais bon gré mal gré l'attente de 1-2 jours et voir ma connexion opérationnelle à nouveau.

Ce coup-ci je n'ai plus la même erreur. J'ai un login ou mdp incorrect ce qui semble indiquer que soit mon @email a été supprimée, soit mon mdp a changé.
Comme je n'ai pas l'impression d'être encore sujet à des trous mémoire de cette ampleur, je n'ai pas changé mon mdp.

Est-ce que cela pourrait ête lié à la taille de la boîte bien que je ne comprenne pas forcément la relation ? Y a-t-il une procédure de récupération ? Est-ce autre chose ?
En l'état j'ai besoin de cette boîte.
Je sais je ne suis plus abonné free mais j'ai le droit de conserver les adresses, ce que j'ai fait. Et j'aimerais juste qu'elles soient fonctionnelles.

Merci à vous pour votre aide.
Cdt,
Roland.

fabfree

Re : login zimbra impossible pour une des adresses email
« Réponse #2 le: 20 March 2018 13:34:53 »
pour le mail, il y a visiblement 2 types de problèmes, ceux liés à un serveur qui tombe, cela se corrige "tout seul" en quelques jours, et la perte de mot de  passe par oubli ou piratage, cas le + fréquent lié à l'usage de mot de passe simple ou utilisé ailleurs sur des forums ou au travers de wifi ou d'une connexion  non sécurisés!

Même sans compte Freebox, l'accès à l'administration des comptes mails est possible via