Bonsoir !
Je me permets de vous présenter mes salutations pour ce premier post, en tant que nouvel inscrit.
Qu'il me soit permis de vous faire part de mon plaisir à vous rejoindre !
Je rencontre une petite difficulté, sinon une simple question :
1. je dispose d'une ligne FREE
2. je dispose d'une deuxième ligne de téléphone
3. j'ai souscrit un second abonnement chez un autre opérateur (SFR) mais qui a été enregistré sur ma ligne sur laquelle FREE est enregistré -> suspension de service de la ligne FREE -> (ligne inactive dans l'espace client)
4. je résilie ce second opérateur me rendant compte de surcroît de la qualité moins bonne du service procuré
5. en cours de résiliation du second, j'appelle FREE pour réactiver ma ligne et je reprends étape d'activation de ligne (1 à 6)
6. ce soir, les étapes sont effectuées :
ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 15 septembre 2015.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 01 mars 2018.
ETAPE 4Votre ligne a été construite le jeudi 01 mars 2018.
ETAPE 5Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis envoyé 30/09/2015 par UPS n° XXXXXXXXXXX
ETAPE 6Votre connexion est activée.Finalement, une procédure comme celle de récupération après écrasement j'image.
7. je reçois confirmation de résiliation du second opérateur (SFR) et procédure de restitution matériel
8. je branche la FREEBOX ce jour et suis bloqué en étape 2.
Je me demande si cela est normal même si la ligne est dite activée, quel serait le délai de refonctionnement de la ligne et si cela n'était pas normal, ce que je dois faire.
Je vous remercie vivement pour les réponses que vous pourrez m'apporter

Bien à vous,
Nicolas