spetnaz57

Débit insuffisant
« le: 03 March 2018 13:16:45 »
Bonjour à tous,

Suite à plusieurs essais de test de débit, ma connexion ne va pas au delà de 102 Mb/s en réception et  81.96 en émission, vraiment pas terrible pour une connexion fibre j'usqu'à 1 gb/s...
Je précise que j'utilise un câble ethernet catégorie 6 et j'ai l'impression que ma connexion est bridé. Je suis en mini 4k.

Auparavant avec orange mon débit été de 500 gb/s et avec SFR un peut moins.

Est ce quelqu'un peut m'aider pour que je puisse débrider ma connexion s'il vous plait.

Merci

fabfree

Re : Débit insuffisant
« Réponse #1 le: 03 March 2018 14:30:45 »
Ce n'est probablement pas au niveau de votre connexion qu'il y a le goulot mais plutôt vers le serveur de test!

spetnaz57

« Réponse #2 le: 03 March 2018 16:37:57 »
j'ai essayé plusieurs serveurs et le résultat est toujours le même, c'est pas normal.

spetnaz57

« Réponse #3 le: 04 March 2018 17:29:15 »
J'ai finalement j'ai réussi à trouver la source du problème, ma carte réseau est bridée à 100 mb/s , problème que je n'avais pas eu avec mon ancien PC asus i5.

Etant novice en informatique, j'ai mon ordi actuel depuis 3 mois (asus  i3 ) je ne savais donc pas qu'une carte réseau pouvez être bridée :-\

Pour faire passer la pilule, par conseil je vais investir dans ce matos, j'imagine que je n'irais pas jusqu’à 1gb/s, mais au moins jusqu’à 600 Méga.

https://www.amazon.fr/UGREEN-Adaptateur-Ethernet-Supporte-Sup%C3%A9rieur/dp/B00MYTSN7W?th=1