VincentV

Degroupage. Total = bloquage Étape 2 depuis 3 jours
« le: 22 February 2018 18:47:44 »
Bonjour.
Après passage de degroupage partiel à degroupage totale ce mardi à 8h50, ma free box reste bloqué en Étape 2.
Ticket incident ouvert... re vérification au DSLAM ce jeudi après-midi... rien d’anormal de décelé !

Tout allé très bien jusqu’a La migration !
Je suis free-lance webmaster et infographieà mon domicile.. cette connexion internet est vitale pour mon business!

Je n’en pense pas qu’une « panne » en soit la cause... mais plutôt une mauvaise manip lors de la migration...
À part perdre 15j ou plus de CA, que puis je faire pour accélérer la réaction du  SAV ?
Pas de free wifi dans mon quartier, pas de 3g ou 4g... juste du H+ 😫

Toute aide serait la bienvenue...

fbx21633943

Re : Degroupage. Total = bloquage Étape 2 depuis 3 jours
« Réponse #1 le: 22 February 2018 20:39:07 »
Bonsoir ,
Idem pour moi : après un changement de FAI je me retrouve aussi coincé sur une Freebox a l'étape 2 ! pourtant ayant essayer de trouver moi même la panne je me retrouve sans solution . En regardant sur ce site ou d'autre , nous avons tous le même problème ! Et malheureusement ne se règle pas dans les 48 heures ! vous pouvez regardez mon post et vous verrez tous les tests que j'ai essayé en vain ! Ce que je trouve déplorable c'est de laisser un client sans internet, téléphone et pour certain de tv ! Pourtant free continue a éditer la facture a leur client privé d'accès comme si le service était correct ! Ou est l'obligation de résultat ? Personnellement moi aussi internet n'est pas un "amusement" pour mon travail et pour mes astreintes je dois avoir obligatoirement ce service ! je me retrouve dans l'impossibilité ,voir avoir un blâme car je ne peux accéder a mes fonctions !  mais tout cela passe au dessus de free ! du moment que certain fassent des bénéfices !
Ceci dit , essayer votre connexion sur votre prise dti (prise test)  ! si en T regarder si cela ne viendrait pas a tout hasard du condensateur a l'intérieur ! zcertain disent que le condensateur peur bloquer les Freebox a l'etape 2 .
de plus  vous pouvez essayer de brancher une autre box : entrer dans son système  (192.168.1.1) et regarder si vous avez un débit ! paramètre , état d'ADSL  si actif ou inactif) . J'ai eu la réponse d'un modérateur qui a prit la peine de me répondre a moi aussi hier (et je lui en remercie) pour tester si ADSL ou non !

sebastopaul

« Réponse #2 le: 22 February 2018 21:03:26 »
Bonjour.
Après passage de degroupage partiel à degroupage totale ce mardi à 8h50, ma free box reste bloqué en Étape 2.
Ticket incident ouvert... re vérification au DSLAM ce jeudi après-midi... rien d’anormal de décelé !

Tout allé très bien jusqu’a La migration !
Je suis free-lance webmaster et infographieà mon domicile.. cette connexion internet est vitale pour mon business!

Je n’en pense pas qu’une « panne » en soit la cause... mais plutôt une mauvaise manip lors de la migration...
À part perdre 15j ou plus de CA, que puis je faire pour accélérer la réaction du  SAV ?
Pas de free wifi dans mon quartier, pas de 3g ou 4g... juste du H+ 😫

Toute aide serait la bienvenue...

C'est très certainement le technicien Orange qui a mal fait le raccordement. Enfin c'est le genre d'erreur qu'ils ne font pas pour leur clients.

VincentV

« Réponse #3 le: 27 February 2018 17:07:12 »
Bonjour,
Oui c'est bien ce que je pense: une "erreur" volontaire des techniciens Orange lors du dégroupage !
Et c'est ce que j'indique désespérément au Support Free depuis une semaine !

Toujours pas de connexion Internet/Téléphone/tv et le SAV tourne en rond  >:( >:(
Après une vérif au NRA qui ne détecte rien d'anormal (comment est ce possible ?) et un technicien itinérant chez moi pour vérifier 2 fils sur une prise téléphonique, le résultat est toujours le même: "Etape 2". Aucun signal ADSL (ligne non raccordée...)

On me ballade depuis déjà une semaine sans aucun résultat !
Je perds une semaine de C.A est tout le monde chez Free s'en fout :-[ :-[ >:(
Totalement dégouté de Free  :( :-[

sebastopaul

Re : Re : Degroupage. Total = bloquage Étape 2 depuis 3 jours
« Réponse #4 le: 27 February 2018 19:28:01 »
Bonjour,
Oui c'est bien ce que je pense: une "erreur" volontaire des techniciens Orange lors du dégroupage !
Et c'est ce que j'indique désespérément au Support Free depuis une semaine !

Toujours pas de connexion Internet/Téléphone/tv et le SAV tourne en rond  >:( >:(
Après une vérif au NRA qui ne détecte rien d'anormal (comment est ce possible ?) et un technicien itinérant chez moi pour vérifier 2 fils sur une prise téléphonique, le résultat est toujours le même: "Etape 2". Aucun signal ADSL (ligne non raccordée...)

On me ballade depuis déjà une semaine sans aucun résultat !
Je perds une semaine de C.A est tout le monde chez Free s'en fout :-[ :-[ >:(
Totalement dégouté de Free  :( :-[

Bonsoir,
C'est Orange qui demande à Free de contrôler leur matériel et chez l'abonné sinon il refuse le GAMOT.

Il est clair que pour les abonnés Orange ça n'arrive pas ce genre de souci.

Stefou016

« Réponse #5 le: 04 March 2018 08:38:07 »
Bonjour,

En gros j'ai le même problème, peux tu nous dire où tu en es dans ce dossier

Merci  :)