wilerio

Bonjour,
Malgré le courrier AR du 23 janvier envoyé à FREE avec avis de décès et indication de dispense des frais de résiliation, conformément à l’article 8.6 des conditions générales d’abonnement Freebox, nous avons eu la désagréable surprise de découvrir que des frais de 49€ de résiliation avait été appliqués sur la facture du 2 février.
Je vous prie de bien vouloir faire le nécessaire en vous rapprochant de moi afin de régulariser la situation.
Un décès est déjà douloureux à gérer...
Merci.

mowa

Re : Frais de résiliation alors que DECES mentionné courrier AR
« Réponse #1 le: 07 February 2018 10:55:32 »
Bonjour wilerio,
je vous présente toutes mes condoléances, vous pouvez me transmettre votre num de tél en mp pour consulter le dossier en question et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

wilerio

« Réponse #2 le: 07 February 2018 12:08:12 »
Bonjour,
Je vous ai transmis les informations par MP il y a 1h.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #3 le: 07 February 2018 14:18:36 »
Bonjour wilerio,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

« Réponse #4 le: 07 February 2018 14:21:23 »
Bonjour wilerio,
après consultation du dossier en question, je vois qu'aucun justificatif n'a été envoyé dans ce sens, je vous invite alors à nous envoyer l'acte de décès afin de faire le nécessaire.
L'envoi peut être effectué par poste ou par fax au : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min).
Adresse d'envoi :
 FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
A votre disposition.
Cordialement.

wilerio

« Réponse #5 le: 07 February 2018 15:05:49 »
Bonjour,

Je suis désagréablement surpris, nous avions envoyé le document en recommandé AR, agrafé au courrier qui précisait en outre le motif de résiliation.

On a beau être confronté à la peine, faire malgré la douleur le courrier sérieusement avec tous les éléments permettant d'identifier la cliente, joindre le justificatif...
Et voilà que FREE traite ce type de courrier avec légèreté.

Ecoeuré.

Je vais renvoyer le courrier, en espérant que cela sera traité un jour.
Merci en tout cas pour avoir apporté une réponse.

Cdt.

wilerio

« Réponse #6 le: 27 February 2018 07:59:23 »
Bonjour,

Je reviens vers vous concernant notre dossier.
J'ai envoyé un courrier au service client réclamation le 8 février avec à nouveau l'avis de décès.
Toujours aucune réponse. Entretemps, le banquier a bien confirmé que la somme avait été prélevée.
Donc, la somme de 49€ est bien DUE PAR FREE.
Peux être que quelqu'un va revenir vers nous ce jour pour nous tenir informé de la suite du dossier.
Nous n'abandonnerons pas le dossier. Nous irons au médiateur s'il le faut, et si nous avons la possibilité de médiatiser d'une manière ou d'une autre tout cela, cela sera fait.
Qu'il y ai un disfonctionnement, soit, mais que cela ne soit pas corrigé malgré plusieurs demandes, ce n'est pas acceptable.
Cordialement.