joel.P

bonsoir, si j'essai ou si on essai de m'envoyer un mail avec un fichier joint de plus de 4Mo on reçoit un message en retour comme quoi notre mail n'a pas pu être délivre.Mon compte est paramétré en POP la case laisser un exemplaire des messages sur le serveur et décochée.
Alors que ma femme qui elle est connectée sur la même ligne mais en wifi n'a aucun problème pour envoyer ou recevoir des mails de plus de 4Mo(sauf à mon adresse mail) .
Nous utilisons Outlook 2016.
Merci pour vos réponses.

fabfree

Re : impossible de recevoir et envoyer des mails supérieur à 4Mo
« Réponse #1 le: 18 February 2018 21:48:30 »
La taille des mails dépend des hébergeurs!  Si c'est une boite Free, c'est de l'ordre de 10Mo, sachant que les protocoles prennent un peu de place!

joel.P

« Réponse #2 le: 18 February 2018 22:04:42 »
merci pour votre réponse, oui je suis chez free moi j'ai du mal à envoyer et a recevoir plus de 4 Mo alors que ma femme chez free(sur la même ligne) aussi envoie des mails supérieurs à 12 Mo.
Bonne soirée et encore merci

fabfree

« Réponse #3 le: 19 February 2018 09:28:07 »
Alors, surtout si vous avez la même config (serveur, port) , il est très probable que cela vienne de la la config de votre ordinateur ou du logiciel de messagerie!

joel.P

« Réponse #4 le: 19 February 2018 11:11:44 »
bonjour et encore merci nous nous servons du même programme de messagerie outlook 2016 et win 10, il y a que la config du pc qui change je vais me diriger dans cette direction. Merci et bonne journée