jack91

Connection sous messagerie ZIMBRA
« le: 28 January 2018 14:04:43 »
Bonjour,
Depuis hier aprés midi il m'est impossible de me connecté avec la messagerie ZIMBRA.
Je ne suis plus chez FREE depuis bien longtemps mais ZIMBRA me permettait de recevoir et d’envoyer  des messages via cette messagerie.
Alors aujourd'hui , je ne peux plus me connecter et bien sur perdu toutes mes historiques.
Que dois je faire , attendre voir si il n'y a pas un problème technique chez zimbra ou mettre un cierge?
Cordialement 

fabfree

Re : Connection sous messagerie ZIMBRA
« Réponse #1 le: 28 January 2018 17:09:11 »
C'est très certainement un problème temporaire sur un serveur. Cela devrait rentrer en ordre au bout d'un certain temps, comme ce fut le cas pour tous les cas similaires remontés régulièrement ici.

jack91

« Réponse #2 le: 30 January 2018 15:01:53 »
j'ai aussi une deuxième adresse email free , qui elle fonctionne très bien
avec Mozilla Thunderbird .Du reste j'ai les deux courriels sur ce  site de messagerie.
Alors pourquoi une fonctionne et pas l'autre.
Comment fait on pour contacter free n'étant plus abonné mais me servant de ces adresses courriel.
Cordialement

fabfree

« Réponse #3 le: 30 January 2018 15:16:20 »
Par le newsgroup messagerie de Free,
http://www.free.fr/assistance/541.html

Attention l'utilisation depuis une adresse IP n'appartenant pas à free est un peu différente, je crois qu'il faut un vrai compte alors que pour "nous" on peut s'y connecter avec une fausse adresse. Je ne connais pas bien les détails.

jack91

« Réponse #4 le: 10 February 2018 09:25:39 »
Bonjour merci pour vos réponses mais je crois que free a simplement annulé mon adresse courriel.
Et comme je ne suis plus abonné chez eux je ne peux pas les contacter. Merci FREE.

Busyspider

« Réponse #5 le: 10 February 2018 10:33:12 »
Free ne supprime pas les adresses email, même après résiliation.

Le souci est probablement celui évoqué de la panne serveur coté Free. Il faut patienter.