aure45

Erreur PRECALIF étape 3 raccordement
« le: 12 February 2018 18:18:29 »
Bonjour,

j'ai récemment souscrit à un abonnement Freebox mini 4k et Free doit faire réaliser un nouveau raccordement par France Télécom.
Le problème est qu'à l'étape 3 du suivi de commande indique le message suivant :

"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 12 février 2018 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 21639538

Et bien sûr en appelant le 3244, impossible de joindre quelqu'un...
Il y a de nombreux sujets similaires, et la seule solution semble être qu'un membre de l'épuipe Free intervienne (peut-être pour relancer la demande).

Merci de votre aide.

Mon identifiant Freebox est fbx21639538.
« Modifié: 12 February 2018 21:14:57 par sebastopaul2016 »

Technicien408

Re : Erreur PRECALIF étape 3 raccordement
« Réponse #1 le: 12 February 2018 19:49:11 »
Bonjour aure45,
Répondu par mp.
J'attends votre retour.
Merci

mowa

« Réponse #2 le: 13 February 2018 11:21:51 »
Bonjour aure45,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai effectué une demande dans ce sens afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, merci de rester joignable sur votre mobile même en appels masqués.
Merci de me préciser aussi si votre logement est neuf ou a déjà été préoccupé auparavant, si c'est le cas merci de me transmettre le nom de votre prédécesseur svp.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #3 le: 13 February 2018 13:35:33 »
Merci de votre retour aure45.
J'ai bien transmis les précisions apportées par mp au service concerné.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de votre commande.
A votre service

THOP

« Réponse #4 le: 14 February 2018 17:06:55 »
Bonjour,
J'ai le même problème que aure45 avec le message suivant : La commande de jeudi 08 février 2018 a été refusée pour l'erreur PRECALIF.
Mon identifiant free est : fbx21628370
Merci d'avance pour votre aide.

Technicien408

« Réponse #5 le: 14 February 2018 17:39:13 »
Bonjour THOP,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et voir ce qu'il en est.
Je vous apporterai des nouvelles à ce propos.
A votre service

mowa

« Réponse #6 le: 16 February 2018 10:59:20 »
Bonjour THOP,
je reviens vers vous pour vous informer qu'on a eu un retour concernant la remonté effectuée, il faut impérativement ouvrir une ligne téléphonique FT afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #7 le: 16 February 2018 16:52:36 »
Bonjour THOP,
Je reviens vers vous comme convenu pour vous informer que d'après le retour du service concerné, il faut que passiez par une ouverture d'une ligne téléphonique FT afin de que l'on puisse corriger cette commande. Et nous recontacter une fois la ligne fonctionnelle (émission/réception) et 72h après réception du sms d'activation.
Merci

THOP

« Réponse #8 le: 16 February 2018 18:47:52 »
Bonjour,
Ce que je ne comprends pas c'est que l'on me facture 39,9 euros pour la construction d'une ligne et après on me dit qu'il faut que je passe par Orange, faire construire une ligne et résilier une fois la ligne construite et revenir chez Free. Cela me parait compliqué et un peu bizarre vu que les opérateurs internet sont maintenant autorisés à construire des lignes pour leurs clients.

Technicien408

« Réponse #9 le: 16 February 2018 19:55:19 »
Vous n'avez pas été facturé des 39.99€ puisque aucune facture n'est encore générée pour vous. Et ne vous y serez pas facturé car la commande a été rejetée.
Merci

mowa

« Réponse #10 le: 17 February 2018 13:51:56 »
Bonjour aure45,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer qu'une demande a été escaladée auprès du service responsable afin de relancer le cablage de votre ligne avec les bonnes informations.
Vous passerez donc très prochainement à l'étape 1 de nouveau, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

« Réponse #11 le: 17 February 2018 14:12:14 »
Bonjour,

j'ai récemment souscrit à un abonnement Freebox mini 4k et Free doit faire réaliser un nouveau raccordement par France Télécom.
Le problème est qu'à l'étape 3 du suivi de commande indique le message suivant :

"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 12 février 2018 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 21639538

Et bien sûr en appelant le 3244, impossible de joindre quelqu'un...
Il y a de nombreux sujets similaires, et la seule solution semble être qu'un membre de l'épuipe Free intervienne (peut-être pour relancer la demande).

Merci de votre aide.

Mon identifiant Freebox est fbx21639538.

Bonjour,
Y'a t'il déjà eu un abonnement avant, c'est une maison, un appartement ?

Technicien408

« Réponse #12 le: 14 March 2018 19:50:07 »
Bonjour aure45,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier, et je constate que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 1 heures, 33 minutes
Heure de la box : 14/03/2018 20:30:50
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement