johannBZH

bloqué a l'étape 1 depuis une semaine
« le: 10 January 2018 09:14:39 »
Bonjour,

je me suis inscrit la semaine dernière chez Free et l'état de ma commande n'a toujours pas bougé, j'aimerais savoir si il y a des saturations ou autre en ce moment. id : fbx21491402

Merci d'avance pour votre aide.

Blaise10

Re : bloqué a l'étape 1 depuis une semaine
« Réponse #1 le: 10 January 2018 10:00:37 »
Bienvenue au club nous sommes un certain nombre dans ce cas

mowa

« Réponse #2 le: 10 January 2018 10:38:30 »
Bonjour johannBZH,
après consultation de votre dossier, je vois que votre inscription date du 04/01/2018 ==> Suivi    Bonne réception du dossier abo / Identifiants envoyés
 Etat    A préparer - Etape 2 - Commande à envoyer
 => Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je vous invite à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

johannBZH

Re : Re : bloqué a l'étape 1 depuis une semaine
« Réponse #3 le: 10 January 2018 14:19:12 »
Bonjour johannBZH,
après consultation de votre dossier, je vois que votre inscription date du 04/01/2018 ==> Suivi    Bonne réception du dossier abo / Identifiants envoyés
Je vous invite à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci pour les infos, cela veut dire que la demande n'est pas encore partie chez FT?

Merci en tous cas pour votre retour.

Blaise10

Re : Re : Re : bloqué a l'étape 1 depuis une semaine
« Réponse #4 le: 10 January 2018 14:22:07 »
Merci pour les infos, cela veut dire que la demande n'est pas encore partie chez FT?

Merci en tous cas pour votre retour.

Ça doit sûrement vouloir dire cela je suis dans le même cas que vous

johannBZH

« Réponse #5 le: 11 January 2018 08:44:33 »
C'est un peu galère que ca avance pas d'ailleurs, quand j'ai déménagé dans ma nouvelle maison, je n'étais pas éligible a Free, j'ai donc par obligation signé chez Orange, ces imcompétents ont mis 1 mois à me brancher et m'ont facturer 290€ de frais de branchement pour des déplacements de techniciens qui ne venaient pas, en les menaçant de porter plainte  et de contacter directement des cadres de chez eux ( avec qui je suis en contact par mon travail ) j'ai obtenu le remboursement total de ces frais, l'avoir qu'il m'ont fait court jusqu'a fin janvier ( il me reste un mois de forfait gratos en fait ) et je n'ai pas envie de devoir leur filer un euro de plus. Quand j'ai vu que mon DSLAM était dégroupé et que j'étais éligible a Free j'étais ultra heureux :-)

Vivement que ma connexion soit active.

Blaise10

« Réponse #6 le: 11 January 2018 12:09:24 »
C'est un peu galère que ca avance pas d'ailleurs, quand j'ai déménagé dans ma nouvelle maison, je n'étais pas éligible a Free, j'ai donc par obligation signé chez Orange, ces imcompétents ont mis 1 mois à me brancher et m'ont facturer 290€ de frais de branchement pour des déplacements de techniciens qui ne venaient pas, en les menaçant de porter plainte  et de contacter directement des cadres de chez eux ( avec qui je suis en contact par mon travail ) j'ai obtenu le remboursement total de ces frais, l'avoir qu'il m'ont fait court jusqu'a fin janvier ( il me reste un mois de forfait gratos en fait ) et je n'ai pas envie de devoir leur filer un euro de plus. Quand j'ai vu que mon DSLAM était dégroupé et que j'étais éligible a Free j'étais ultra heureux :-)

Vivement que ma connexion soit active.

personnellement j'ai appelé le 3244 où on m'a fait croire a une saturation de la boucle local. Quand je leur ai dit que j'avais déjà une ligne active avec un abo adsl dessus, la situation c'est débloqué comme par magie ce matin je suis arrivé en étape 4
« Modifié: 11 January 2018 13:59:18 par Blaise10 »

johannBZH

Re : Re : Re : bloqué a l'étape 1 depuis une semaine
« Réponse #7 le: 11 January 2018 15:22:47 »
personnellement j'ai appelé le 3244 où on m'a fait croire a une saturation de la boucle local. Quand je leur ai dit que j'avais déjà une ligne active avec un abo adsl dessus, la situation c'est débloqué comme par magie ce matin je suis arrivé en étape 4

Le problème c'est que quand j'appelle le 3244 je n'ai pas le choix j'ai un serveur vocal qui me dit que la commande est en cours et que les délais sont normaux et après ; ça raccroche.

J'ai moi aussi déjà un abonnement ADSL et je me demande justement si ce n'est pas Orange qui bloque le truc, je me méfie tellement d'eux...

Blaise10

Re : Re : Re : Re : bloqué a l'étape 1 depuis une semaine
« Réponse #8 le: 11 January 2018 18:38:34 »
Le problème c'est que quand j'appelle le 3244 je n'ai pas le choix j'ai un serveur vocal qui me dit que la commande est en cours et que les délais sont normaux et après ; ça raccroche.

J'ai moi aussi déjà un abonnement ADSL et je me demande justement si ce n'est pas Orange qui bloque le truc, je me méfie tellement d'eux...

Si tu es en étape 1 ton dossier n'est pas sorti de chez free encore donc Orange ne peut rien bloquer

johannBZH

« Réponse #9 le: 12 January 2018 08:36:11 »
Youpi ! Ce matin je suis a l'étape 2 8) !

J'espère que ça va aller vite, ce qui me fait flipper c'est que j'ai une astreinte au taff pour laquelle il me faut une connexion du 19 au 26 Janvier, je me disais en faisant le switch le 4/01 que ce serait OK pour le 19 mais la je commence a flipper !

Enfin c'est pas grave, au pire la 4G sera mon amie!

johannBZH

« Réponse #10 le: 12 January 2018 12:08:28 »
Alors la ça s'accélère, étape 3 et mon accès ADSL à la maison est coupé depuis 10H30 environ. J'espère maintenant qu'Orange ne va pas envoyer les même tétards faire le cablage que ceux que j'ai eu quand ils ont fait le branchement pour me connecter chez eux  sinon j'en prends pour deux mois :-)

Fuji2

« Réponse #11 le: 12 January 2018 12:36:35 »
De ce que j ai compris si ton acces a ete coupé par FT ca vx dire que le tech est passé au DSLAM et que free n'a plus qu a appuyer sur un bouton pour activer ton accés . Maintenant à comprendre pourquoi c'est long pour appuyer sur un bouton va savoir...
« Modifié: 12 January 2018 12:42:14 par Fuji2 »

johannBZH

« Réponse #12 le: 12 January 2018 14:22:52 »
J'ai une petite question, est ce qu'on a toujours une IP Fixe quand on est chez Free ou faut il le payer maintenant? car sur le site dans les caractéristique de ma ligne c'est marqué que je n'ai pas une IP Fixe. Or il y a encore quelque mois, dans ma précédente maison, j'étais abonné Free et en IP Fixe. Je trouve ça bien pratique car j'ai un serveur qui me permet d'avoir accès a des documents perso et je trouvais ça un peu galère de devoir passer par un DynDNS.

johannBZH

« Réponse #13 le: 15 January 2018 09:53:33 »
Etape 4 depuis vendredi soir et sur l'étape 5 je suis a colis en cours de préparation. Faut il attendre que l'étape 4 soit terminée pour que le colis soit expédié ou alors est ce que ca se fait en parallèle?

Bonne journée à tous.

Blaise10

« Réponse #14 le: 15 January 2018 10:12:11 »
Mon accès orange vient d'être coupé aussi sous combien de temps je peux espérer recevoir ma free box

johannBZH

« Réponse #15 le: 15 January 2018 15:04:49 »
Bonjour johannBZH,
A votre disposition.
Cordialement.

Mowa, est-ce possible d'avoir des infos de votre part SVP?

J'ai été coupé par Orange, je n'ai ni reçu ma box,  ni la validation que ma ligne au central. Normalement ma coupure de connexion chez mon ancien opérateur aurait du être effective que quand la connexion free est branchée non?

Technicien408

« Réponse #16 le: 15 January 2018 15:15:42 »
Bonjour johannBZH,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 3 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Par ailleurs, l'envoi de votre Freebox v6 est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Technicien408

« Réponse #17 le: 07 February 2018 20:15:29 »
Bonjour johannBZH,
En faisant le suivi de votre dossier, je vous informe que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 8 jours, 10 heures, 16 minutes
Heure de la box : 07/02/2018 20:11:52
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement