Mandragora

Etape 4 - Raccordement trop long.
« le: 26 January 2018 18:19:41 »
Salut,

Voilà maintenant plusieurs semaines (5/-) que j'attends que FT passe faire le raccordement de ma ligne, comment savoir où ça en est? J'ai essayer d'appeler le numéro 3244, aucun humain qui décroche, j'en ai marre de patienter, pouvez vous m'aidez?

Technicien408

Re : Etape 4 - Raccordement trop long.
« Réponse #1 le: 26 January 2018 18:23:07 »
Bonjour Mandragora,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2 le: 26 January 2018 19:00:59 »
Merci de votre retour Mandragora.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 10 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je vous apporterai des nouvelles sur l'évolution de votre commande.
A votre service

Mandragora

« Réponse #3 le: 27 January 2018 04:29:55 »
Salut,

Merci de votre réponse si rapide. Comment se fait-il qu'il y a écrit "ligne en cours de construction" sachant que j'ai déjà une ligne (physique) ? Puis-je avoir un délais approximatif du temps que cela peut prendre? J'ai besoin d'internet pour travailler et également pour mes enfants.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée/journée.
« Modifié: 27 January 2018 04:57:16 par Mandragora »

Busyspider

« Réponse #4 le: 27 January 2018 08:40:29 »
Bonjour

Dans tous les cas pour un changement d'opérateur il y a un nouveau câblage qui est fait au NRA (Central Téléphonique) et ce câblage est fait par un technicien Orange .

Donc oui la ligne existe bien déjà, mais il faut la raccorder différemment  coté Orange, qui gère les raccordements de ligne.
A ce stade là (sauf délai  hors normes) c'est dans les mains d'Orange et Free ne peut pas savoir quel est le délai .. Free ne connait pas les planning des techniciens Orange.

Déjà une ligne physique ? mais tu avais déjà un abonnement ADSL en cours ?   Dans ce cas pourquoi n'est-il plus fonctionnel ?

ou bien c'était le numéro d'un ancien occupant pour ton nouveau logement ?

Mandragora

« Réponse #5 le: 27 January 2018 16:22:15 »
J'ai quitter la maison où je vie actuellement il y a 2 ans, il y a 2 ans j'étais chez SFR là où je suis actuellement, j'ai donc résilié avant de partir et étant revenu en début d'année dans ma maison, je suis partie chez Free, il n'y a eu aucun occupant sauf moi dans cette maison même pendant mon absence. Je n'avais pas d'abonnement puisque j'ai résilié pour en avoir un dans le logement (2 ans) où j'étais. Donc non, en revenant je n'avais pas d'abonnement.

Je ne sais plus où j'ai lu qu'il y avait un délais de 6 semaine maximum pour effectuer l'inscription, le raccordement etc, est-ce vrai?

Merci de vos réponses.
« Modifié: 27 January 2018 16:24:24 par Mandragora »

sebastopaul

« Réponse #6 le: 27 January 2018 17:40:16 »
Bonsoir,

Donc tu t'es réabonné sur ton ancien numéro.

Tu restes dans la moyenne sur ligne inactive de 10 à 21 jours.

Mandragora

« Réponse #7 le: 31 January 2018 02:51:15 »
Salut,

Auriez-vous des nouvelles à propos de mon cas ? Sebastopaul sur certains post je vois que le câblage dur entre 3 et 10 jours, et là entre 10 et 21 jours, je suis perdu, j'ai vraiment besoin de ma connexion internet.

Technicien408

« Réponse #8 le: 31 January 2018 12:00:52 »
Bonjour Mandragora,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je vous apporterai des nouvelles sur l'avancement de votre dossier.
A votre service

Mandragora

« Réponse #9 le: 03 February 2018 01:04:13 »
Apparemment un technicien va venir chez moi mercredi, savez vous ce qu'il va faire? Il doit venir à la maison pour procéder au raccordement?

sebastopaul

« Réponse #10 le: 03 February 2018 10:35:28 »
Tu as fait ton inscription avec le numéro que tu avais avant ? car normalement pas besoin de visite d'un technicien qui va être facturé 39€.

Technicien408

« Réponse #11 le: 07 February 2018 17:43:55 »
Bonjour Mandragora,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 3 heures, 22 minutes
Heure de la box : 07/02/2018 18:21:59
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement