Steph30640

Bloquée étape 2
« le: 21 January 2018 07:27:48 »
Bonjour  :) j'ai un petit soucis avec ma Freebox Revolution, j'espère que vous pourrez m'aider à avancer ...
J'ai reçu la freebox début décembre, aucun problème de connexion puis fin décembre plus rien.
Depuis elle est bloquée à l'étape 2  :-\
J'ai vérifié les branchements, les fils des fois que le chat soit passé par là, déplacé la freebox dans une autre pièce mais rien y fait.
J'attends depuis une réponse à mon mail d'assistance mais ça commence à faire long là.

HELP !  ;D

micke3328

Re : Bloquée étape 2
« Réponse #1 le: 21 January 2018 10:06:02 »
bonjour, je suis dans le même cas que toi, normalement cela viens de France Telecom et non de free, mais le problème est que ft n'as pas répondu à la demande d'intervention de free sur la ligne a ce jour, suite a un déménagement tout était correct mais au moment de brancher la box j ai eu l erreur 80 afficher, free a contrôler les équipements et rien de leur coté sur sa, a savoir je gère 7 Freebox dans mon entourage et a chaque fois qu'il y a eu un soucis comme sa cela venais de ft et cela a même durer , pour moi même, plus d un mois et demi, essai de contacter mowa, a qui j ai eu a faire une ou deux fois et qui est très compétant, mais pour moi je ne vois rien d autre que d attendre , qui sais peut être que mowa pourras m aider aussi ou un autre technicien

Steph30640

Re : Bloquée étape 2
« Réponse #2 le: 23 January 2018 09:18:22 »
ok merci  ;) je n'ai qu'à patienter donc ...

Asmolet

Re : Bloquée étape 2
« Réponse #3 le: 23 January 2018 09:31:07 »
Attention, il y a des cas ou c'es la Freebox qui est défectueuse... (voir autres messages du même style sur le forum)
Si un tech pouvait jeter un oeil pour confirmer ou non le diag, ce serait sympa  ;)


Technicien408

Re : Bloquée étape 2
« Réponse #4 le: 01 February 2018 17:23:57 »
Bonjour Steph30640,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Bloquée étape 2
« Réponse #5 le: 02 February 2018 14:28:30 »
Merci de votre retour Steph30640.
Je tiens à vous informe que j'ai procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident pour vous suite au souci que vous nous avez indiqué rencontré.
Merci de bien vouloir patienter le temps que les vérifications aboutissent.
Nos équipes techniques peuvent être amenées à vous contacter afin de convenir d'un rendez-vous à votre domicile.
Vous pouvez suivre l'évolution de votre ticket d'incident depuis Interface Abonné (Mon Compte) (https://subscribe.free.fr/login) à l'aide de vos identifiants, en vous rendant à la rubrique Mon Assistance.
A titre informatif, vous pouvez bénéficier de nos services Internet durant vos déplacements grâce au FreeWiFi, dont l'aide est disponible sur notre site d'assistance à l'adresse http://free.fr/assistance/2303.html#step-2306

Merci


Steph30640

Re : Bloquée étape 2
« Réponse #6 le: 02 February 2018 14:32:13 »
Merci  ;)


sebastopaul

Re : Re : Bloquée étape 2
« Réponse #7 le: 02 February 2018 14:57:57 »
Merci  ;)

Bonjour
Mettre sa freebox dans une autre pièce c'est de la connerie. Il faut la brancher sur une prise DTI, et si ça ne fonctionne pas le test suivant c'est de la brancher chez un voisin; ce qu'on appelle le test croisé. Si la freebox passe les étape correctement c'est un souci de ligne sinon c'est un souci de box. Et ensuite contacter le 3244.

Lire ce tuto il explique quoi faire
https://www.busyspider.fr/Freebox-Alicebox-panne-adsl-aide-que-faire-avant-appel-hotline-forum.php

Steph30640

Re : Bloquée étape 2
« Réponse #8 le: 06 February 2018 14:37:19 »
Orange vient d'intervenir, problème résolu merci  :)

sebastopaul

Re : Re : Bloquée étape 2
« Réponse #9 le: 06 February 2018 15:38:49 »
Orange vient d'intervenir, problème résolu merci  :)

ça venait de quoi ?

Technicien408

Re : Bloquée étape 2
« Réponse #10 le: 06 February 2018 17:25:11 »
Bonjour Steph30640,
En faisant le suivi de votre dossier, je constate que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 heures, 59 minutes
Heure de la box : 06/02/2018 18:06:58
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement