Cherokee44

Ouverture de ports impossible via Freebox OS....
« le: 03 February 2018 09:58:20 »
Bonjour,

Via Freebox OS:
- Gestion des ports de la Freebox (la redirection de plages de ports marche normalement), mais impossible d'ouvrir des ports seuls, inférieurs à 16834 en TCP ou en UDP (exemple pour les jeux sur STEAM, ouvrir le port UDP 4380 est impossible, on ne peut pas sauvegarder).

Le soucis doit venir de ma box, ayant vu des tutos où il est possible de le faire. Je pourrai éventuellement passer par l'interface de gestion standard de la box, mais je n'ai pas trop envie d'avoir de conflits ensuite, dans la mesure où je ne sais pas quelle configuration est prioritaire sur la box (celle de l'interface de gestion standard ou celle de Freebox OS).

Merci d'avance pour vos réponses ^^

@+ Cherokee44 / FbMini4K-Rév.2 (FTTH)- routeur activé, adressage IP via adresse mac - dmz activée...

Busyspider

Re : Ouverture de ports impossible via Freebox OS....
« Réponse #1 le: 03 February 2018 15:17:39 »
Bonjour

Tu serais dans ce cas ?   probablement.

https://www.busyspider.fr/Freebox-connexion-fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-ipv4-et-dslam-adsl-ipv6-specificites-free-alice.php

et dans ce cas, la configuration a prendre en compte  c'est Freebox OS.
https://www.busyspider.fr/Freebox-connexion-fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-ipv4-et-dslam-adsl-ipv6-specificites-free-alice.php

Et donc facile de  modifier la redirection des ports depuis Freebox OS.

Ensuite il est conseillé, de recopier sur l'espace abonné, la configuration : du coup en cas de  panne et d'échange de la Freebox Server, la nouvelle va pouvoir récupérer a configuration.

Mais dans tous les cas,  box fonctionnelle, c'est Freebox OS qui est prédominant.

Cherokee44

« Réponse #2 le: 03 February 2018 17:48:16 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je vais donc recopier les paramètres réseau déclaré dans Freebox OS, également dans l'interface Freebox (en y rajoutant l'ouverture de ports impossible dans Freebox OS). On verra bien...

Cdlt,

Cherokee44

Busyspider

« Réponse #3 le: 04 February 2018 08:07:25 »
également dans l'interface Freebox en y rajoutant l'ouverture de ports impossible dans Freebox OS). On verra bien...

Bonjour

c'est Freebox OS qui est  l'interface prioritaire pour les paramètres.

1- Si tu n'es PAS dans le cas évoqué (partage d'IP) cela ne va servir à rien, de mettre une règle  en + sur l'espace abonne. Il faut te demander quelle est la raison de ton blocage.

2- Si tu  es  dans le cas évoqué  = partage d'IP avec une plage de ports déterminée, il faut dans ce cas modifier le port d'accès distant dans Freebox Os  et/ ou paramétrer  la redirection de ports en fonction des ports dont tu disposes.

Cherokee44

« Réponse #4 le: 04 February 2018 08:54:05 »
Bonjour,

En fait, je viens de voir l'information, je suis en connexion fibre sur le NRO : 44026CQF.  Et apparemment pour mon adresse IP, je n'ai droit qu'à ses ports là (ports 16384-32767).

Je ne sais pas trop ce que c'est que ce bricolage, mais cela ressemble fort à du partage IP...

Je ne sais pas si le passage à l'IPV6 résoudrai ce problème (pas trop à l'aise sur la config dans ce format pour l'instant)...

Cherokee44

« Réponse #5 le: 04 February 2018 09:20:36 »
Je viens de trouver la solution, je vais demander une adresse IP fixe V4 full-stack, afin d'avoir la maîtrise sur la totalité de l'ouverture de mes ports.

En tout cas merci pour votre éclairage ^^

Cdlt,

Cherokee44