David591

Ip bloqué ? Comment en être sûr ?
« le: 21 January 2018 20:58:18 »
Bonjour je suis freenaute depuis 4 jours et je commence déjà à regretter.
J'ai branché le matériel et tout fonctionne sauf le débit WiFi. Les pc et tel portables capte le WiFi mais pas de débit.
 Au bout du troisième appel après bons nombres de manipulations la fille me dit que l'adresse ip de ma ligne est sûrement bloqué et me préconise de changer d'opérateur pour faire  un ecrasement de ligne. Et annuler via rétractation auprès du nouvelle opérateur. Qu'en penser selon? Comment être sur que mon ip est bloqué. Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas de donner mon ip fixe publique. Merci de votre aide

sebastopaul

Re : Ip bloqué ? Comment en être sûr ?
« Réponse #1 le: 21 January 2018 21:29:46 »
Bonsoir,

Tu as quelle freebox ?

As tu testé en ethernet les PC voir si le souci est le même ?

Busyspider

« Réponse #2 le: 22 January 2018 09:13:21 »
Au bout du troisième appel après bons nombres de manipulations la fille me dit que l'adresse ip de ma ligne est sûrement bloqué et me préconise de changer d'opérateur pour faire  un ecrasement de ligne. Et annuler via rétractation auprès du nouvelle opérateur. Qu'en penser selon? Comment être sur que mon ip est bloqué. Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas de donner mon ip fixe publique.

Bonjour

Vraiment n'importe quoi là.

Ton IP  publique est la même que tu sois en accès fixe Ethernet ou en Wifi,  du moment que tu te connectes depuis ta Freebox.
EDIT : et si tu ne connectes normalement sur Internet, ton IP n'est pas bloquée !

Tu n'as besoin de personne pour connaitre ton IP fixe publique
Elle est mentionnée tout simplement dans ton espace abonné.

https://subscribe.free.fr/

Rubrique Ma Freebox : Afficher mon IP et les informations techniques de ma ligne.

Franchement de tels conseils  , la personne devrait réviser un  peu son manuel là au lieu de conseiller de résilier :(
« Modifié: 22 January 2018 09:57:05 par Busyspider »

sebastopaul

« Réponse #3 le: 22 January 2018 11:48:56 »
Tout à fait d'accord avec toi Busyspider.

En premier il faut te connecter en ethernet. Ensuite il faut paramétrer ta wifi sur ton compte Free.

Il faut contrôler que le canal utilisé par ta wifi n'est pas saturé.