Electrodydy

Bugs en tout genre de reseau (Chaotique)
« le: 07 February 2018 11:03:47 »
Bonjour, (j’espère que je poste ce message au bon endroit)
J'ai de gros problèmes depuis l'installation de Mon pack Mini 4K (Freebox server et decodeur Mini4K a 29.99/m)...
cela dois venir que j'ai un peu modifier l'installation initiale, je m'explique:
Sa démarre depuis la Box (évidemment) que j'ai connectée  en VDSL, ensuite un câble Ethernet vient se connecter un petit Switch D-Link DES-1005D,
c'est ici que sa se complique... je branche le premier FreePlugs(CPL) dont la sortie d'alimentation vient alimenter la FreeBox et le port Ethernet et branché sur le Swith D-Link,
problème c'est que je n'ai pas besoin du deuxièmement boitier CPL pour le décodeur Mini4K j'en ai besoin pour faire la Jonction jusque dans mon Atelier en Haut de la maison j'ai donc mis le Décodeur Mini4K a coté de ma  box avec un câble Ethernet en direct (comme le conseil le mode d'emploi Free) sur le Switch D-Link... problème c'est que sans le deuxième Freeplugs on ne peut pas alimenter en 12V le Décodeur (se que je trouve complètement débile pourquoi ne pas mettre les alimentation a part des kit CPL ?[Marketing?]) vu que je suis bricoleur en Informatique et électronique je Dégote un adaptateur 230V a 12V 1A (ce que délivre l'alim des Freeplugs...) le Decodeur Mini4K fonctionne parfaitement... Dans le même endroit que la box je branche en Ethernet mon ordinateur de bureau et mon NAS sur le Switch D-link...
Ensuite en Haut dans mon Atelier je branche le Deuxième kit CPL(FreePlugs)je branche juste la prise sur une prise et le câble Ethernet sur un Switch Allied Telesyn AT-FS724L pour redistribuer la connexion internet sur Mon PC d'atelier Mon Serveur (HP Proliant G4) ma Playstation 3 mon 2éme NAS et une deuxième vielle Box de chez SFR que j'ai modifier pour pouvoir faire un bête répéteur Wi-fi...
cependant la connexion entre les deux Freeplugs a l'air de se faire quand elle veut car des fois il y a internet et des fois non... Le réseau local et très instable également (Wi-fi et Ethernet)
cependant le Réseau Wi-fi ne saute jamais ... voila en espérant avoir été assez clair sur mes problèmes, et je m'excuse pour le pavé que j'ai écris mais je pense que c'etais nécessaire pour détailler tout correctement...
Sur ce bonne journée a tout le monde et merci beaucoup d'avance si quelqu’un se penche sur mon problème...
« Modifié: 07 February 2018 11:12:54 par Electrodydy »

sebastopaul

Re : Bugs en tout genre de reseau (Chaotique)
« Réponse #1 le: 07 February 2018 14:11:51 »
Bonjour,
Si tu es un professionnelle tu seras que le plug n'est pas la meilleur solution pour alimenter un switch; j'ai une maison avec deux switchs dont un qui routeur wifi. Ton exemple ressemble au mien.

Dans ton cas à l'étage il te faudrait un routeur wifi (création d'un deuxième réseau) la wifi de la 4K ne porte pas assez. Maintenant concernant les routeurs le mieux reste le câble ethernet. 

Electrodydy

Re : Bugs en tout genre de reseau (Chaotique)
« Réponse #2 le: 07 February 2018 18:27:05 »
d'après vous je ne devrais pas me servir des Freeplugs ? pensez vous que se servir d'un "Vrai" kit CPL pourrais régler mon probléme ???
et je suis semi Pro je suis un particulier Auto-entrepreneur (reparation, remontage et vente d'ordinateurs...etc )

sebastopaul

Re : Bugs en tout genre de reseau (Chaotique)
« Réponse #3 le: 07 February 2018 18:42:32 »
Je pense que ce sera l'avis de beaucoup. Non concernant Vrai kit CPL.

Le mieux c'est de passer un câble ethernet de ta box jusqu'aux switchs;  donc un câble qui part de la freebox et qui va au Switch D-Link DES-1005D, un deuxième qui part aussi de la freebox et qui va au Switch Allied Telesyn AT-FS724L.

Ensuite pour la télévision tu ne changes rien vu qu'elle est en éthernet.

Concernant le câble tu peux le faire toit même, la pince n'est pas chère et c'est très facile à faire.




Electrodydy

Re : Bugs en tout genre de reseau (Chaotique)
« Réponse #4 le: 08 February 2018 09:53:01 »
Vous voulez dire un Cable qui va de mon premier Switch a mon deuxiéme ???
je trouve sa débile quand on peut faire sa avec un CPL il va y avoir au moins 10Metres de cable voire plus faut que je l'installe correctement et sa va couter ...
non moi j'aimerais bien que cela marche avec el kit CPL de Free c'est a sa que sa sert un Kit CPL non ??? 

sebastopaul

Re : Re : Bugs en tout genre de reseau (Chaotique)
« Réponse #5 le: 08 February 2018 11:05:44 »
Vous voulez dire un Cable qui va de mon premier Switch a mon deuxiéme ???
je trouve sa débile quand on peut faire sa avec un CPL il va y avoir au moins 10Metres de cable voire plus faut que je l'installe correctement et sa va couter ...
non moi j'aimerais bien que cela marche avec el kit CPL de Free c'est a sa que sa sert un Kit CPL non ???

Non je parle du server Free jusqu'au deuxième switch. Les CPL n'ont jamais été fait pour passer une grosse capacité mais pour la télévision.

Ensuite les CPL ne sont pas sur à 100%, ils passent par le réseau électrique. Ensuite si tu travailles dans l'informatique, il est conseillé de passer en câble pour éviter les pertes sur le réseau électrique lors des téléchargement de programmes. Ensuite avec les CPL si tu as plusieurs différentiels 30mA ça ne fonctionne pas correctement, idem avec du triphasé. Il ne faut pas passer par un parafoudre, un onduleur etc....

Je viens de refaire tout une installation, changement des câbles téléphoniques par du câble ethernet (une prise par pièce) presque 200m de passer. 10m ce n'est rien et ça t'évitera de te prendre la tête par la suite.