bbx59

etape 2 depuis 36 jours !!!! que faire ???? Nouveau
« le: 20 January 2018 11:58:39 »
Bonjour

Voici en quelques lignes le calvaire d'un abonné chez Free depuis 2004 qui découvre avec  douleur la complexité des relations de Free avec l'opérateur historique.
Tout à débuté le 14 Décembre 2017, en quittant son domicile, le malheureux abonné voit une camionnette portant le sigle d'un fruit très connu et des opérateurs
intervenant non loin de son domicile. A son retour, le soir, sa freebox affiche une étape 2 : plus de signal.

Tout de suite le malheureux abonné téléphone au  3244  et explique avec moult détails tout ce qu'il s'est passe. Au bout du fil,  madame Procédure lui octroit une demande de vérification.
Le 15 Décembre madame Procédure annonce qu'il n'y a pas de défaut au DSLAM prouvant par ce fait que la présence des hommes de l'opérateur historique n'a eu aucun effet sur le bon fonctionnement de ce dernier et propose une visite du technicien Free au domicile du malheureux abonné.

Lors de sa vite le 20 Décembre le technicien Free découvre qu'il y a un problème sur la boucle locale à  environ 60 m  prouvant avec certitude que la présence des
intervenants de l'opérateur historique n'a en rien affecté la qualité de l'installation  de l'abonné mais a provoqué un dysfonctionnement de la boucle locale.

Le 21 Décembre un GAMOT est émis et un intervenant de l'opérateur historique propose un Rdv le 29 Décembre à 15 h 30.

le 29 Décembre à 15 h, le sus dit intervenant, une technicienne,  téléphone en disant qu'il doit y avoir un "défaut de synchro" mais devant l'affirmation que le technicien Free a détecté un défaut de boucle locale, et la visite a lieu à 16 h.

Après avoir dit que l'arrivée de la boucle locale n'est pas conforme, la technicienne se rend a un point de concentration situé non loin du domicile du malheureux abonnée. Elle en revient en déclarant que pour intervenir il faut soulever une plaque de ciment et qu'elle n'a pas le droit de faire cette opération seule, il faut être deux. Malgré que  ce soit le Vendredi 29 Décembre à 16 h 30 elle passe un coup de téléphone pour savoir si un autre technicien était disponible pour venir à son secours .... (Noël est passé  :'( ) et le malheureux abonné ne réside pas à Lourdes)

L'oeil rivé sur son ticket de suivi, le malheureux abonné appelle le 34 44 :
le 04 Janvier 2018
le 09 Janvier 2018
le 11 janvier 2018
le 14 janvier 2018
envoie une LAR le 17 janvier 2018
et retéléphone le 20 janvier 2018
à chaque fois avec gentillesse et courtoise madame Procédure compatit et assure qu'elle va faire tout le nécessaire et affirme que les services de
l'opérateur historique n'ont pas fournit le compte rendu de l'intervention programmée (le GAMOT)

Apres avoir vérifiié une dernière fois sa freebox et son ticket, le malheureux abonné se tourne vers la communauté en espérant que quelqu'un pourra lui donner une solution pour résoudre ce problème et qu'il retrouve au plus vite les services qui aurait du  être rétablis sous 15 jours ouvrables si l'on en croit l'article 9.2 des conditions générales d'abonnement freebox au 8 mars 2017.

merci pour votre aide

« Modifié: 20 January 2018 21:13:12 par bbx59 »

Adventure2015

Re : etape 2 depuis 36 jours !!!! que faire ????
« Réponse #1 le: 20 January 2018 14:15:54 »
Bonjour !
Ce que je vais vous dire ne va en rien vous dépanner mais au moins vous faire patienter !
J'ai patienté exactement 2 mois avant d'avoir l'intervention de l'opérateur historique pour être connecté sérieusement, (je dis sérieusement car j'ai été connecté 4/5 jours après avoir réceptionné ma freebox pour lancer la facturation). En fait Free à fait tout ce qu'ils pouvaient faire mais sont plus ou moins "otages" de l'opérateur historique !
Donc patience....