Bonjour,
Même problème résolu après avoir essayé les solutions lues ici ou là..
Sur Thunderbird aller dans options/sécurité/mots de passe.
Pour mon compte messagerie il y a les comptes IMAP et SMTP avec en principe le même de passe. Depuis l'installation sur Thunderbird j'ai eu l'occasion de mettre à jour mon mot de passe messagerie.
Celui de IMAP a bien été changé, mais celui de SMTP était resté avec l'ancien mdp.!!!
Pas de problème d'envoi de mails tant que je passais par ma freebox, mais rien ne va plus si on essaie de se connecter par une livebox par exemple.....
Solution : sous thunderbird supprimer le mot de passe de SMTP du compte messagerie
Il faut bien sûr avoir demandé à Free d'autoriser le serveur d'authentification avec port 465. ( sur le compte personnel frrebox).
Vérifier dans paramètres des comptes que votre configuration SMTP reprend smtp.free.fr et port 465 et nom
[email protected] et méthode : mot de passe normal et port SSL TLS
Aller sur votre compte messagerie sous Thunderbird et écrire un message à un compte d'une messagerie
NON FREE. Il vous demandera votre nouveau mot de passe SMTP.
Entrer le nouveau mot de passe que vous aviez modifié pour IMAP.
Et le courriel part enfin.
Vérifier encore en envoyant un autre message vers un compte free.
Bonne chance
FNewsJPG