jadoc

Perte de connexion suite dégroupage total
« le: 11 January 2018 16:10:20 »
Bonjour
Abonné Freebox, j'ai été informé le 22 décembre dernier de mon passage en Freebox HD avec dégroupage total. Un nouveau mail du 29 décembre m'informe alors que le dégroupage est effectif. Ma première tentative de connexion (via Safari) effectuée hier est un échec : pas de connexion internet.
J'ai une Freebox V5 sans boitier TV
Après reboot, puis hard reboot. Toujours pas de connexion. J'ai bien eu les étapes successives décrites jusqu'à aboutir à l'affichage de l'heure qui normalement indique que la connexion est effective. Cependant, impossible de relever le courrier (via Mail) ou de surfer via Safari ou Firefox.
Je suis sous Mac (Sierra).
Mes caractéristiques de ligne
NRA: SMO10
Longueur 2885 m
Affaiblissement : 29 dB
Votre ligne permet de bénéficier des service de télévision de la freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible VDSL2
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

jadoc

Re : Perte de connexion suite dégroupage total
« Réponse #1 le: 14 January 2018 13:38:08 »
Le pb est réglé. En fait la connexion était effective. J'avais initialement configuré la freebox en mode modem sans fonction routeur ni wifi. Ces 2 fonctions étaient dévolues  la borne airport extreme et cela marchait très bien. Aujourd'hui ce schéma ne fonctionne pas (pourquoi?). J'ai mis la freebox en mode routeur et laissé la borne airport gérer le wifi (j'ai donc désactivé la fonction routeur de cette borne). J'ai donc accès à internet.
Ce que je ne comprends pas c'est que cette configuration initiale marchait très bien et que j'ai la même config ailleurs et qui fonctionne très bien.