Bonsoir, je suis abonné freebox 4k fibre depuis aout 2017, avec un débit extraordinaire en téléchargement de 855 Mb/s même le soir !...mais sur les serveurs français, car quand je teste ma connexion fibre vers un serveur américain, toujours le soir, je tombe à 1 petit Mb/s!

... vous allez me demandez comment être certain que ce n'est pas le serveur américain qui lamine le débit? et bien comme je le montre sur la capture ci joint, tout de suite après le test au "méga unique" j'ai refait ce test en connectant mon pc au wifi de mon mobile huawei connecté sur la 4G de Bouygues et , au miracle , le même serveur me permet de telecharger à la vitesse de 30Mb/s

Avec ce test je peux affirmer avec certitude que la liaison de free (le backbone) vers les usa est complétement foireuse, d’où les vidéos tumblr qui ne démarrent jamais et les pages des sites us qui s'affichent à la vitesse d'un modem 56k
la fibre free c'est comme avoir un ferrari bridé à 10km/h... je vous invite a effectuer ce test, je pense que si cela se vérifie je quitte free pour un opérateur qui investie dans ses tuyaux vers les usa!!
Free à remis au gout du jour le principe du minitel : une technologie dont on ne profite pleinement qu'en France!
maj : nouveau test du 19/12/17! résultat toujours aussi affligeant : à partir de 18h , 1 méga en fibre avec free vers les usa, contre 30 mega en 4g Bouygues au même moment!
Free nous prend pour des buses, à la prochaine promo ailleurs je change d'opérateur 
