tyres911

Bonsoir, je suis abonné freebox 4k fibre depuis aout 2017, avec un débit extraordinaire en téléchargement de 855 Mb/s même le soir !...mais sur les serveurs français, car quand je teste ma connexion fibre vers un serveur américain, toujours le soir, je tombe à 1 petit Mb/s! :o :o :o ... vous allez me demandez comment être certain que ce n'est pas le serveur américain qui lamine le débit?  et bien comme je le montre sur la capture ci joint, tout de suite après le test au "méga unique" j'ai refait ce test en connectant mon pc au wifi de mon mobile huawei connecté sur la 4G de Bouygues et , au miracle , le même serveur me permet de telecharger à la vitesse de 30Mb/s  ::)
Avec ce test je peux affirmer avec certitude que la liaison de free (le backbone) vers les usa est complétement foireuse, d’où les vidéos tumblr qui ne démarrent jamais et les pages des sites us qui s'affichent à la vitesse d'un modem 56k
la fibre free c'est comme avoir un ferrari bridé à 10km/h... je vous invite a effectuer ce test, je pense que si cela se vérifie je quitte free pour un opérateur qui investie dans ses tuyaux vers les usa!!
Free à remis au gout du jour le principe du minitel : une technologie dont on ne profite pleinement qu'en France! >:(

maj : nouveau test du 19/12/17! résultat toujours aussi affligeant : à partir de 18h , 1 méga en fibre avec free vers les usa, contre 30 mega en 4g Bouygues au même moment!
Free nous prend pour des buses, à la prochaine promo ailleurs je change d'opérateur :'(

« Modifié: 19 December 2017 18:19:53 par tyres911 »

axisel

Re : tres faible debit vers les sites americains le soir en fibre
« Réponse #1 le: 19 December 2017 12:32:18 »
Exactement le meme probleme de plus en plus dernièrement....

tyres911

« Réponse #2 le: 01 January 2018 14:27:15 »
j'a trouvé la soluc! elle est toute simple , sfr fibre starter à 20€+5€ la box ! je me suis décidé le 31 décembre après un ultime bug : pour la soirée du réveillon impossible de garder connecté 6 smartphones sur le wifi de la freebox 4k pour jouer sur la ps4 à un jeu multijoueur! déconnexion reconnexion même malgré le changement de canal wifi de la freebox, : j'ai été obligé de connecter la ps4 et les 6 smartphone sur le wifi de mon smartphone transformé en hotspot ( huaweil p8max avec b&you 4g 20go pour 10€) : ça valait la peine de prendre la fibre chez free! quand on ajoute à ça le problème du débit de 18h à 23h et la satané télécommande Bluetooth qui se déconnecte en permanence, que je dois appareiller tout tout les jours et qui me rend fou de rage, basta c'est trop!!   le technicien passe le 16 janvier avec la nouvelle box, je reviens ici à ce moment pour dire si j'ai bien fait de me barrer! :P

TiFred

« Réponse #3 le: 05 January 2018 10:04:05 »
Même chose pour moi.

Récent abonné Free avec l'offre VP, je suis en VDSL2 dégroupage total. Très proche du NRA, j'ai un débit de 65 Mb/s normalement mais le soir, j'oublie Twitch et Youtube (débit de 300 ko/sec à peu près au mieux) et même Facebook, Instagram, Twitter, les photos mettent une plombe à s'afficher, tout ce qui est américain en fait. Après près de 10 ans chez Orange sans problème de débit, ça fait bizarre de retourner à l'âge de pierre. Bon, après je change mes habitudes pour 5€/mois mais une fois la promo finie, je suis pas prêt d'y revenir à Free, cette douche froide quoi  :o

Thierryparis

« Réponse #4 le: 05 January 2018 21:33:25 »
Bonsoir,

exactement la même problématique.
C'est réglé comme, du papier à musique, depuis 2 semaines entre 18h00 et minuit il n'y a plus de download
mais une image vaut toujours mieux qu'un long discours:

Débit le 05 janvier 2018 à 12h59
https://d.pr/i/3cT9BW

Débit le 05 janvier 2018 à 21h52 sans VPN
https://d.pr/i/S31AjE

Débit le 05 janvier 2018 à 21h52 avec VPN
https://d.pr/i/YlTUI9

Voilà, recours au service consommateur dés lundi puis ensuite médiateur des communications électroniques (http://www.mediateur-telecom.fr/)
Et au final ce sera de toutes façons un départ chez Orange je pense.

Merci Free !!!!
« Modifié: 05 January 2018 21:38:42 par Thierryparis »

TiFred

« Réponse #5 le: 06 January 2018 09:44:02 »
Tu utilises quoi comme VPN si c'est pas indiscret ? A priori, c'est le "seul" moyen pour éviter le bridage de Free, un peu dommage... Enfin à 5€/mois je me plains pas trop mais à plein tarif, hors de question que je reste chez un opérateur avec un service pareil le soir :/

Thierryparis

« Réponse #6 le: 06 January 2018 09:58:20 »
J'utilise https://www.hidemyass.com/fr-fr/index depuis 2 ans maintenant et c'est un super VPN.
Certes il faut payer (72,00 € / an) mais je voyage beaucoup et il fonctionne super bien.
J'utilise MyCanal dans le monde entier sans aucun souci de débit
Et à ce prix, toute la famille en profite car tu as droit à 5 accès simultanément.

TiFred

« Réponse #7 le: 06 January 2018 10:03:50 »
Ok, je te remercie pour l'info, je vais voir de ce côté là alors :)

Thierryparis

« Réponse #8 le: 06 January 2018 11:02:26 »
Par contre pas de Netflix avec un VPN, il le détecte et refuse la diffusion !!!!