x89

relance incessante malgrè renvoie des matériels
« le: 10 January 2018 17:04:47 »
id: fbx15938196
ligne 0558782803

Bonjour, abonnement résilié le 3 novembre 2017,renvoie via la poste de Morcenx (40110) le 09/11/2017 receptionné par vos soins par votre base d'aulnay le 10/11/2017 comme l'atteste le suivi colissimo 8U01555365255. 1er réclamation le 16/12/2017 renvoie d'un courrier avec AR le 19/12/2017 reçu l'accusé de reception à la date du 20 decembre 2017 et aujourd'hui surprise !!
une nouvelle réclamation , que faire ?
cordialement

FrancescoF

Re : relance incessante malgrè renvoie des matériels
« Réponse #1 le: 11 January 2018 17:59:19 »
Bonjour,

J'ai le même problème.. J'ai résilié en envoyé mon matériel en COLISSIMO (qui est bien arrivé) mais je continu à recevoir des relances par mail avec menaces de facturation...
N'ayant plus de compte free je n'arrive pas à trouver de numéro pour les contacter (autrement que par courrier).

Pouvez-vous m'indiquer si votre problème est résolu et si oui comment avez vous fait pour échanger avec eux?
Merci d'avance de votre retour

Cordialement


id: fbx15938196
ligne 0558782803

Bonjour, abonnement résilié le 3 novembre 2017,renvoie via la poste de Morcenx (40110) le 09/11/2017 receptionné par vos soins par votre base d'aulnay le 10/11/2017 comme l'atteste le suivi colissimo 8U01555365255. 1er réclamation le 16/12/2017 renvoie d'un courrier avec AR le 19/12/2017 reçu l'accusé de reception à la date du 20 decembre 2017 et aujourd'hui surprise !!
une nouvelle réclamation , que faire ?
cordialement

fabfree

Re : relance incessante malgrè renvoie des matériels
« Réponse #2 le: 11 January 2018 21:58:21 »
Vous êtes ici sur un forum  n'appartenant pas à Free, mais traitant des sujets autour de Free et Free Mobile.

J'imagine que pour ce genre de pb, il faut mieux traiter cela par courrier, avec AR pour celui qui spécifie que le retour du matériel a bien été fait, avec une copie de la preuve d'envoi.

Si une réclamation provient d'un service , répondre simplement en faisant référence à cet AR et en joignant sa copie.

x89

Re : relance incessante malgrè renvoie des matériels
« Réponse #3 le: 12 January 2018 09:55:41 »
Merci de votre réponse, je n'avais pas bien consulté l'objet de ce forum, désolé :-(, je suis sans doute un peu naïf en pensant que mon cas intéresserai un technicien volontaire de free ;-) Pour information je n'ai rien contre ce FAI qui a supporté de bonne manière mon projet Linux autour des webcams http://mxhaard.free.fr. Le problème Là, est que je respecte la procédure de résiliation renvoie des matériels avec AR, Formulaire de contact ... courrier explicatif avec AR et que rien n'y fait. Je me sens harcelé par ces mails accusateurs et menaçant
« Modifié: 12 January 2018 09:59:47 par x89 »


fabfree

Re : relance incessante malgrè renvoie des matériels
« Réponse #4 le: 12 January 2018 10:40:11 »
Je comprends bien cet harcèlement.  N'hésitez pas à leur indiquer que c'est la n-ième relance leur part et la n-ième prise non en compte de vos courriers.

Ce genre de fait est la cause probable de 2 services ne travaillant pas main dans la main, avec du courrier en arrivée  qui s'entassent alors que les relances sont automatisées.

Il y a quelques techniciens de Free qui passent par ici de temps en temps, essayer d'en contacter un directement.

x89

Re : relance incessante malgrè renvoie des matériels
« Réponse #5 le: 15 January 2018 17:47:04 »
Nouveau !!  une réponse à mon Courrier avec AR du 20/12/2017, faut pas désespérer ... Il manquerait le boîtier HD dans mon colis, étrange... surtout que j'ai le reçu de la poste avec le poids de départ. Incompréhensible ! sauf si Free à accepté un colis ouvert ou détérioré à suivre ....

EVA L

Re : relance incessante malgrè renvoie des matériels
« Réponse #6 le: 15 January 2018 19:08:02 »
Pareil de mon côté


x89

Re : relance incessante malgrè renvoie des matériels
« Réponse #7 le: 16 January 2018 17:07:38 »
Bienvenue au club !

x89

Re : relance incessante malgrè renvoie des matériels
« Réponse #8 le: 22 January 2018 17:42:24 »
Après vérification à la poste, mon colis à bien été réceptionné sans remarque particulière, on peut donc considérer que le poids final et égal au poids initial 4kg 065 et que le colis était complet. J'informe quand même l'Arcep de ce manque de courtoisie de la part de notre opérateur, on ne harcèle pas et n'accuse pas un client, quand bien même il résilie son contrat.
https://jalerte.arcep.fr/