Une petite recherche sur internet vous aurait permis d'apprendre que le changement d'opérateurs entraine une période + ou - longue de coupure d'internet. Peut-être que le délai est moins court quand on va chez Orange car comme c'est eux qui débranchent et rebranchent, ils peuvent faire au mieux pour leur nouveau client.
J'ai fait plusieurs changements vers Free, cela a été du matos reçus le jour même du branchement sur le nouveau, à environ 1 semaine d'attente dans le cas des 2 autres. J'ai configuré dernièrement la box d'un ami chez BT, il était resté 10 jours sans internet, et pourtant le matos était arrivé très rapidement.
Je me permets de vous faire remarquer que personne n'a dû vous forcer à changer, et qu'en tant que professionnel, vous devez assumer votre pleine responsabilité dans le choix de vos outils : vos propos sont tout bonnement risibles, et démontre une certaine ignorance.
Si vous avez reçu vos identifiants, alors il est possible de brancher un modem-routeur ADSL, j'en ai un pour palier une panne de Freebox. Puisque vous avez besoin de votre ligne pour le travail, je vous conseille de vous en acheter un aussi, cela ne vaut rien en occasion, ou à la rigueur acheter un modem 4G selon les opérateurs couvrant votre domicile.