adrianords

Bonjour à toutes et à tous,

Comme beaucoup de membres, je me suis retrouvé prendre l'offre vente privée en partant de chez SFR.
Cependant, l'étape 6 étant terminée, je n'attends plus que ma Freebox et en attendant, SFR a complètement résilié mes services donc je me retrouve sans internet, sans téléphone et sans télévision depuis le 14 décembre. Obligé de partager ma connexion 4G du téléphone qui d'ailleurs n'est pas illimitée.

Je travail sur internet donc pas le choix de partager ma connexion pour engendrer des revenus et répondre aux clients.
Je vais me retrouver à envoyer la facture TTC du dépassement de data à Free de mon forfait téléphone. (Je suis déjà à +38 Go, imaginez la facture)
De plus, plus aucune ligne téléphonique fixe pour répondre aux clients... Sans compter que je n'ai plus de télévision pour ma mère qui se fait chier à mourir.

C'est quand même incroyable de pousser des gens à prendre des offres, d'être aussi long à la détente et de se retrouver sans connexion internet ni téléphone ni télévision à cause d'un opérateur pareil...

J'ai essayé de brancher une box tout opérateur mais vu que Free bloque les adresses MAC, sans succès.
J'ai également pris pour tester la Freebox d'un pote, erreur 80... Donc la ligne est bien présente juste que vu qu'ils bloquent les adresses MAC, ça ne passe pas.
« Modifié: 19 December 2017 15:16:19 par adrianords »

fabfree

Une petite recherche sur internet vous aurait permis d'apprendre que le changement d'opérateurs entraine une période + ou - longue de coupure d'internet. Peut-être que le délai est moins court quand on va chez Orange car comme c'est eux qui débranchent et rebranchent, ils peuvent faire au mieux pour leur nouveau client.
J'ai fait plusieurs changements vers Free, cela a été  du matos reçus le jour même du branchement sur le nouveau, à environ 1 semaine d'attente dans le cas des 2 autres.  J'ai configuré dernièrement la box d'un ami chez BT, il était resté 10 jours sans internet, et pourtant le matos était arrivé très rapidement.

Je me permets de vous faire remarquer que personne n'a dû vous forcer à changer, et qu'en  tant que professionnel, vous devez assumer votre pleine responsabilité dans le choix de vos outils : vos propos sont tout bonnement risibles, et démontre une certaine ignorance.

Si vous avez reçu vos identifiants, alors il est possible de brancher un modem-routeur ADSL, j'en ai un pour palier une panne de Freebox.  Puisque vous avez besoin de votre ligne pour le travail, je vous conseille de vous en acheter un aussi, cela ne vaut rien en occasion, ou à la rigueur acheter un modem 4G selon les opérateurs couvrant votre domicile.

adrianords

On commence déjà par un bonjour, c'est la moindre des politesses, je pense.
Je ne pense pas avoir demandé dans mon sujet initial une réponse pour me descendre, je suis simplement venu ici décrire ma situation actuelle.
Je savais très bien qu'il risquait d'y avoir une coupure mais, ce que je n'apprécie pas c'est que quand on va sur leur twitter ou quand on appel, on envoie un message privé en demandant s'il est possible de faire quelque chose, qu'on nous rigole à la gueule, c'est limite.

Rien que le fait que je vienne poster ici juste un coup de gueule, je me fais descendre... C'est pas incroyable ? Je fais rire et je suis ignorant, bah voyons... Faut vraiment rien avoir à faire de sa vie. Je n'ai écris nul part dans mon sujet que j'ai été forcé à prendre cette offre. J'ai écris : "Pousser les gens à prendre une offre" car oui, quand on fait une offre sur vente privée, c'est pour pousser les gens à la prendre et ainsi, avoir de nouveaux abonnés.

La seule chose qui est intéressante dans votre réponse, c'est vos deux dernières phrases... Tout le reste est gratuit.

swanfr

hihihi :)

Bien bien, ça sent en effet la réponse d'un employé de Free !

Enfin bref, même s'il est vrai que personne ne nous a obligé à signer et à prendre cette offre, il n'en reste pas moins que le manque d'informations et le mensonge flagrant que Free nous distille est inadmissible. Pour résilier l'ancien opérateur c'est fait en moins de 12h ! Et après ils font à leur vitesse.

Personne ne nous aide, personne ne nous renseigne. En appelant le service client on nous dit de patienter.

Free c'est pas cher mais on sait pourquoi ;) à bon entendeur.

PAPEO

Je suis dans la même situation malheureusement...
Je trouve inadmissible le fait de mettre en route une ligne sans avoir envoyé le matériel (que ce soit orange ou free qui le fait... la demande part de free au départ!)

fabfree

On commence déjà par un bonjour, c'est la moindre des politesses, je pense.
Je ne pense pas avoir demandé dans mon sujet initial une réponse pour me descendre, je suis simplement venu ici décrire ma situation actuelle.
Je savais très bien qu'il risquait d'y avoir une coupure mais, ce que je n'apprécie pas c'est que quand on va sur leur twitter ou quand on appel, on envoie un message privé en demandant s'il est possible de faire quelque chose, qu'on nous rigole à la gueule, c'est limite.

Rien que le fait que je vienne poster ici juste un coup de gueule, je me fais descendre... C'est pas incroyable ? Je fais rire et je suis ignorant, bah voyons... Faut vraiment rien avoir à faire de sa vie. Je n'ai écris nul part dans mon sujet que j'ai été forcé à prendre cette offre. J'ai écris : "Pousser les gens à prendre une offre" car oui, quand on fait une offre sur vente privée, c'est pour pousser les gens à la prendre et ainsi, avoir de nouveaux abonnés.

La seule chose qui est intéressante dans votre réponse, c'est vos deux dernières phrases... Tout le reste est gratuit.
Oui vous avez parfaitement raison, vous saviez que vous risquiez d'avoir une coupure et vous venez ici, sur ce forum d'abonnés, vous plaindre que cela ce soit produit.... Un vrai scandale, ce qui arrive normalement est arrivé!

fabfree

hihihi :)

Bien bien, ça sent en effet la réponse d'un employé de Free !

Enfin bref, même s'il est vrai que personne ne nous a obligé à signer et à prendre cette offre, il n'en reste pas moins que le manque d'informations et le mensonge flagrant que Free nous distille est inadmissible. Pour résilier l'ancien opérateur c'est fait en moins de 12h ! Et après ils font à leur vitesse.

Personne ne nous aide, personne ne nous renseigne. En appelant le service client on nous dit de patienter.

Free c'est pas cher mais on sait pourquoi ;) à bon entendeur.
Je suis seulement  un abonné, les employés de Free qui sont ici sont clairement identifiés.

Hé oui, les services se payent... et font nettement augmenter la facture... et généralement  pour rien.  Dans le cas de la migration lignes, seule Orange à la maîtrise, les autres FAI sont dépendants du bon vouloir d'Orange. C'est une faute du législateur qui n'aurait jamais dû céder le réseau cuivre à un FAI, mais plutôt à une entité indépendante agissant pour tous les FAI.  Cela a été loupé...  faut faire avec malheureusement.

swanfr

Re bonsoir,

Vos commentaires sont hors normes pour un simple abonné. Vos conseils aussi.

En gros vous nous dites que c'est comme ça et qu'il fallait s'y attendre. Vous n'avez pas complètement tort. J'ai essayé Free et j'en paye le prix.
-> Service de daube pour le moment (cela n'engage que moi).

Par contre j'ai du mal à comprendre votre intervention "pro Free" en la matière. Si vous n'êtes qu'un simple abonné, déjà raccordé, quelles sont vos motivations pour intervenir dans des propos qui ne vous concernent plus ? Nous sommes à la recherche d'informations, ou, si vous préférez, d'une épaule sur qui pleurer tellement Free se moque ouvertement de ses clients.
Il faut avouer qu'ils font fort les petits quand même ;)

Patience et courage aux personnes QUI ONT SIGNE ! Je suis dans le même cas que vous.

adrianords

Oui vous avez parfaitement raison, vous saviez que vous risquiez d'avoir une coupure et vous venez ici, sur ce forum d'abonnés, vous plaindre que cela ce soit produit.... Un vrai scandale, ce qui arrive normalement est arrivé!

Toujours pas de bonjour, c'est dingue !
Je viens me plaindre comme beaucoup de personnes... Malheureusement je suis celui qui a été désigné comme cible, idiot.
Vos interventions sont d'une utilité incroyable.

sebastopaul

Re bonsoir,

Vos commentaires sont hors normes pour un simple abonné. Vos conseils aussi.

En gros vous nous dites que c'est comme ça et qu'il fallait s'y attendre. Vous n'avez pas complètement tort. J'ai essayé Free et j'en paye le prix.
-> Service de daube pour le moment (cela n'engage que moi).

Par contre j'ai du mal à comprendre votre intervention "pro Free" en la matière. Si vous n'êtes qu'un simple abonné, déjà raccordé, quelles sont vos motivations pour intervenir dans des propos qui ne vous concernent plus ? Nous sommes à la recherche d'informations, ou, si vous préférez, d'une épaule sur qui pleurer tellement Free se moque ouvertement de ses clients.
Il faut avouer qu'ils font fort les petits quand même ;)

Patience et courage aux personnes QUI ONT SIGNE ! Je suis dans le même cas que vous.

Bonjour,
Il serait bien avant de partir dans des longs discours de lire les CGA mise en place lors de l'inscription et il est clairement mis que la coupure entre l'ancien fournisseur et le nouveau peut aller jusqu'à 30 jours.

Vous êtes sur un forum d'entraide et donc ce sont les abonnés eux même avec leur expérience qui peuvent apporter des solutions.  Dans le cas présent fabfree vous a expliqué pourquoi tu as été coupé avant que le matériel ne soit arriver.

Ensuite sur les forums d'entraide il faut avoir un minimum de respect pour les autres ce qui n'est pas votre cas. Merci à l'avance d'avoir un minimum de respect.

adrianords

Bonjour,
Il serait bien avant de partir dans des longs discours de lire les CGA mise en place lors de l'inscription et il est clairement mis que la coupure entre l'ancien fournisseur et le nouveau peut aller jusqu'à 30 jours.

Vous êtes sur un forum d'entraide et donc ce sont les abonnés eux même avec leur expérience qui peuvent apporter des solutions.  Dans le cas présent fabfree vous a expliqué pourquoi tu as été coupé avant que le matériel ne soit arriver.

Ensuite sur les forums d'entraide il faut avoir un minimum de respect pour les autres ce qui n'est pas votre cas. Merci à l'avance d'avoir un minimum de respect.

Rebonjour à vous,
Enfin quelqu'un qui dit bonjour...

Donc si je comprends bien votre logique, un membre freenews qui vient poster une réponse en nous disant que nos propos sont risibles et en insultant d'ignorant, c'est tout à fait normal et nous n'avons pas le droit de nous défendre ? C'est nous évidemment qui sommes en tort et c'est nous également qui manquons de respect.

sebastopaul

Rebonjour à vous,
Enfin quelqu'un qui dit bonjour...

Donc si je comprends bien votre logique, un membre freenews qui vient poster une réponse en nous disant que nos propos sont risibles et en insultant d'ignorant, c'est tout à fait normal et nous n'avons pas le droit de nous défendre ? C'est nous évidemment qui sommes en tort et c'est nous également qui manquons de respect.

C'est toi qui n'a pas compris sa réponse, il t'a dit que Free ne pouvait rien faire, tu t'es inscris, Free a envoyé la demande à Orange qui est seul à intervenir sur le réseau.

Donc suivant les régions, Orange va raccorder plus ou moins vite les abonnées. Quand tu es en étape 3, Orange a validé la commande et donc Free envoie la freebox. Il y'a plusieurs VP en cours et donc un peu plus de délais d'attente qu'habituellement. Donc si Orange a raccordé rapidement comme c'est ton cas tu attends la freebox ou alors tu es encore connecté chez ton ancien opérateur malgré que tu es reçu ta freebox.

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=121097.0

adrianords

Bonjour,

Je viens poster des nouvelles malgré que ça n'enchante apparemment pas certains membres.
Après deux semaines d'attente, aucune nouvelle. J'ai essayé encore une fois d'envoyer un MP sur le twitter de free, pas de réponse depuis 4 jours.
Aucun numéro de suivi et aucune nouvelle de Free, pas d'e-mail ni SMS.

Vu que les fêtes arrivent, je suppose que la box ne sera pas à la maison avant la deuxième semaine de janvier, excellent !

polopolo92

la mienne vient d'arriver (région parisienne)  : commande du 12 décembre au soir  sur vente privée
y'a plus qu'à tester tout cela

ça devrait donc se débloquer j'imagine

bon courage

sebdu84

Salut,
moi depuis le 13 decembre et rien en vu :)

adrianords

la mienne vient d'arriver (région parisienne)  : commande du 12 décembre au soir  sur vente privée
y'a plus qu'à tester tout cela

ça devrait donc se débloquer j'imagine

bon courage

Personnellement, je suis d'Aquitaine.
Nickel ça ! Il serait intéressant d'avoir un retour d'expérience sur l'installation et le réseau de manière globale.
Êtes-vous satisfait de votre nouvelle connexion internet ?  ;D

Salut,
moi depuis le 13 decembre et rien en vu :)

Au moins, nous sommes certains d'être minimum 2 dans cette situation.

fabfree

Voilà le cas d'une amie qui est revenue chez Free, sa Free box est  chez elle depuis hier, je n'ai plus qu'à aller la mettre en place.

adrianords

Voilà le cas d'une amie qui est revenue chez Free, sa Free box est  chez elle depuis hier, je n'ai plus qu'à aller la mettre en place.

Et bien votre amis a bien de la chance.

adrianords

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles. Donc après une inscription le 12/12/17, box réceptionnée et activée le 28/12/17... Connexion fonctionnelle.

Gwennbec

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles. Donc après une inscription le 12/12/17, box réceptionnée et activée le 28/12/17... Connexion fonctionnelle.

Tu en as de la chance ! L'espoir fait vivre. Attendons encore...

adrianords

Tu en as de la chance ! L'espoir fait vivre. Attendons encore...

J'avoue avoir joué deux grilles d'euromillions pour demain, on ne sait jamais.

Alexouille

Souscription le 15 décembre.tjrs pas de box. Nouvel appel au 3244 pour dire une nouvelle fois que le colis est en préparation. Pas avant la semaine pro d après le gars. Pfff on se fou de moi....

Alexouille

Et pourquoi certain qui ont souscrit après nous reçoivent le matos avant?????

adrianords

Et pourquoi certain qui ont souscrit après nous reçoivent le matos avant?????

Je pense surtout que c'est une question de régions...
Sur le forum, une personne avait commandée le 13 sa ligne et elle a reçue sa box le 18... Région parisienne.
Ce n'est qu'une hypothèse.

Alexouille

Ben la Bretagne c est pas le bout du monde!!!!