emizehcnas

Bonjour à tous,

J'ai résilié mon abonnement Freebox le  24/02/2017.

J'ai été débitée en avril 2017 d'une pénalité de retard pour non restitution du matériel.

J'ai donc envoyé mon matériel dans l'espoir que Free me rembourse cette pénalité. J'aimerai savoir, dans les CGV, où sont mentionnées ces pénalités de retard. De plus, quelles sont les démarches pour se faire rembourser de cette somme qui me paraît exorbitante.

Moi qui comptais me réabonner à Freebox car je ne suis pas satisfaite de mon nouveau fournisseur internet, je vais y réfléchir à deux fois.

Merci pour votre aide.

Technicien408

Re : Pénalités de retard pour non restitution du matériel
« Réponse #1 le: 19 October 2017 13:29:13 »
Bonjour emizehcnas,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2 le: 19 October 2017 17:11:16 »
Merci de votre retour emizehcnas.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que j'ai fait une demande de dédommagement au service concerné pour les frais de 190 euros suite à la réception du matériel.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
A votre service

Technicien408

« Réponse #3 le: 25 October 2017 19:51:39 »
Bonjour emizehcnas,
Je reviens vers vous pour vous informer que la demande de dédommagement effectuée auprès du service concerné a été rejetée car il manque un courrier de votre part à propos de cette demande.
De ce fait, je vous invite à envoyer une réclamation au service à cette adresse :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08

Merci

emizehcnas

« Réponse #4 le: 29 October 2017 22:22:05 »
Merci pour votre retour

Ce courrier sera rédigé avec l'appui de l’assistance juridique dont je bénéficie.

copoiz

« Réponse #5 le: 31 October 2017 12:35:44 »
Bonjour,
Je cherche moi aussi une solution pour le même problème. Je pense que le recours à une assurance juridique s'impose  devant tant de mauvaise foi...

emizehcnas

« Réponse #6 le: 14 December 2017 10:46:55 »
Bonjour,

Où en est ma demande de dédommagement pour les pénalités de retard qui m'ont été abusivement ponctionnées de mon compte ?

J'ai envoyé une réclamation auprès du service client,

Merci par avance pour votre retour,

Emilie

Technicien408

« Réponse #7 le: 14 December 2017 17:28:57 »
Bonjour emizehcnas,
Après vérification de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas encore reçu votre réclamation. L'avez-vous envoyé par fax ou par courrier postal ?
Merci

emizehcnas

« Réponse #8 le: 16 December 2017 09:05:07 »
Bonjour,

Oui Avis de réception n° AR 1A 147 073 4850 1. Vous avez réceptionné l'avis,

Cordialement

emizehcnas

Re : Re : Pénalités de retard pour non restitution du matériel
« Réponse #9 le: 16 December 2017 09:07:37 »
Bonjour,
Je cherche moi aussi une solution pour le même problème. Je pense que le recours à une assurance juridique s'impose  devant tant de mauvaise foi...

Idem, il ne faut pas hésiter à faire appel à vos assistances juridiques, c'est clairement du vol, surtout lorsque le matériel est retourné sans problème, ils devraient rembourser ces pénalités systématiquement.

emizehcnas

« Réponse #10 le: 19 December 2017 10:41:52 »
Bonjour,

Je n'ai toujours pas eu de réponse de votre part concernant ma demande de remboursement des frais de pénalité pour non-restitution du matériel.

Pourriez-vous me donner des nouvelles s'il-vous-plait ?

Je vous remercie par avance,

Cordialement,

Emilie SANCHEZ

emizehcnas

« Réponse #11 le: 21 December 2017 10:04:13 »
Bonjour,

Après plus de trois messages sur ce forum, je n'ai toujours pas eu de réponse concernant ma demande de remboursement des pénalités de retard pour non restitution du matériel.

Mon dossier est à jour, le matériel a été réceptionné dans vos locaux en juin 2017 sans problème, j'ai envoyé une demande de remboursement en décembre 2017, l'AR a bien été réceptionné et à ce jour aucune réponse.

Je vais être dans l'obligation de faire appel à des organismes compétents afin que l'on traite ma demande au plus vite.

Emilie