CaroLbr

Prélèvement après rétractation
« le: 18 September 2017 09:06:54 »
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car cela fait quelque mois que je me retrouves un peu désemparé face à mon problème avec free.

Le 24 juin 2017, nous avons souscrit à un forfait box + TV. Hors, au bout de quelques jours, suite à un débit insuffisant, nous n'avions plus de TV.
Le 28 juin, On contacte free qui nous explique qu'effectivement en vue de notre localisation, le débit est limité.
On décide donc de résilier. Le conseiller au téléphone, très sympathique nous explique que nous sommes dans les 14 jours d'essai, que ce n'est donc pas une résiliation mais une rétractation et nous explique que nous n'aurons donc pas de frais à payer. Juste les jours d'utilisations. ( ce qui est normal) cette demande à été faite le 28 juin (mail de confirmation à l'appuie)

Le 3 juillet, ( soit 10 jours après le début de notre abonnement) le colis est envoyé par DHL Avec le matériel et le certificat de rétractation.
Jai le papier de DHL qui justifie de la date d'envoi.

Cependant, le mois suivant, surprise, free nous préleve le mois complet + les quelques jours d'utilisations.
On décide donc de les appeler, on explique notre problème. Elle nous dit qu'elle n'a pas encore reçu le matériel et que cest pour ca mais qu'à réception de celui ci, nous serions remboursé.

Et surprise, le mois suivant, une nouvelle facture de free ! Et aucune remboursement en vue !
On décide donc de se déplacer en boutique car ca commence à faire beaucoup. ( nous étions le 5 août)

La conseiller est très compréhensif, il nous dit que la rétraction n'a pas était prise en compte, ll ne sait pas pourquoi mais il mets fin à l'abonnement. Et demande le remboursement des deux mois précédents. Il nous dit que nous serons rembourses sous 15 jours.

Et La début septembre, surpriiiiiise!, facture de 26euros pour frais de résiliations et AUCUNS REMBOURSEMENT !
Heureusement, nous avions révoqué les prélèvements free! On les a de nouveau contactés!
La dame au téléphone était d'une incompétence flagrante, pour elle cest " normal de payer un service que nous n'avons pas " et j'en passe ...
Quelques jours après, courrier de free qui nous explique qu'en vu de nos frais qui ne sont pas payés, ils vont nous couper la ligne ! Jai juste envie de mourir de rire La ! Cest justement ce que l'on vous demande !

Je ne sais plus quoi faire, toujours pas de remboursements en vue, il est hors de question que je paies des frais de résiliations alors que j'étais dans les délais de rétractions.
À part retourner une nouvelle fois en boutique ou les appeler à nouveau, je ne sais plus quels sont mes recours.
Si quelqu'un pouvait me venir en aide.. je vous remercie d'avance.

Cordialement.

morgan91260

Re : Prélèvement après rétractation
« Réponse #1 le: 11 December 2017 20:28:56 »
Bonjour,
Je suis un peu dans votre situation, je n'ai aucune nouvelle de ma rétractation, et j'ai également une facture qui est arrivée.
Comment faire?