franck10

Bonsoir,

Message adressé à l'assistance Free (en espérant être lu par les techniciens d'ici) :

Ma ligne a été résiliée 24h après ma souscription à l'offre Vente Privée Freebox Révolution, le problème c'est que j'ai ABSOLUMENT besoin d'une ligne internet active pour mon travail en télé-distant ! Vous avez coupé ma ligne sans même me prévenir et maintenant que vais je faire sans ligne ? Je suis toujours à l'étape 2 et je pense que je ne recevrais pas mon équipement avant un long moment et je ne parle pas du délais d'activation de ma ligne ! C'est vraiment VRAIMENT pas cool et pas professionnel de votre part ! En 2017 on coupe encore les lignes comme ça sans se soucier si les gens en ont besoin ! C'est scandaleux ! Et IMPOSSIBLE D'AVOIR UN CORRESPONDANT ! Le 32 44 m'envoie balader car "ma commande est en cours", l'application Face 2 Free m'indique une erreur quand j'essaye de me connecter, le 10 44 me renvoie au 32 44. JE NE PEUX CONTACTER PERSONNE !

J'aimerais une solution pour exercer mon travail ! Je fais de gros transferts de fichiers, je travail sur des machines virtuelles en ligne et j'ai besoin d'un minimum de bande passante et un forfait 4G que j'utilise actuellement va très vite ne plus suffire !

HELP !

sebastopaul

Ce n'est pas Free qui a coupé ta ligne, C'est Orange qui suite à la demande de portabilité résilie les contrats avant que le raccordement ne soit fait.

Normalement Orange est tenu de laisser la connexion fonctionné jusqu'au moment du raccordement physique de la ligne chez FRee.

franck10

C'est pas ce que m'a expliqué l'assistance Sosh qui m'ont dit que c'est Free qui a ordonné la coupure de ligne pour pouvoir demander un raccordement. Après peu importe qui, au final je me retrouve à la rue et je met en jeu mon travail dans l'histoire, c'est exaspérant !

sebastopaul

C'est pas ce que m'a expliqué l'assistance Sosh qui m'ont dit que c'est Free qui a ordonné la coupure de ligne pour pouvoir demander un raccordement. Après peu importe qui, au final je me retrouve à la rue et je met en jeu mon travail dans l'histoire, c'est exaspérant !

Forcément ils ne vont pas dire le contraire.

Free ne demande pas la résiliation de l'offre, c'est le raccordement comme je t'ai mis qui résilie l'offre. Donc SOSH (Orange) prenne la liberté de résilier le contrat avant que le raccordement soit fait.  Ils doivent attendre que la ligne soit raccordée pour résilier.

Free n'a aucun droit à ce niveau heureusement

franck10

Je n'ai pas demandé de portabilité j'ai demandé à m'attribuer un nouveau numéro en 09. Cela à une incidence sur leur manière de procéder du coup ?
« Modifié: 06 December 2017 22:07:45 par franck10 »

sebastopaul

D'accord et de ton expérience  y a t il un recours possible ? C'est légal ce qu'il font ? Moi ça me fou dans une merde pas possible pour mon boulot là ...

Si tu n'as pas demandé de portabilité alors demandes à SOSH de réactiver ton contrat tant que Free n'a pas raccordé.

« Modifié: 06 December 2017 22:12:10 par sebastopaul2016 »

franck10

Si tu n'as pas demandé de portabilité alors demandes à SOSH de réactiver ton contrat tant que Free n'a pas raccordé.

Sosh n'a plus de droit de parole sur ma ligne après un écrasement de ligne, c'est Free qui à ordonné l'écrasement / résiliation et est responsable à présent de ma ligne. La seule chose que peut me proposer Sosh c'est d'effectuer une nouvelle ouverture de ligne. C'est hors de question, j'attendrais que la ligne Free s'ouvre, pour le moment je croise les doigts, les étapes passent plutôt vite : Etape 4 !

Mais par contre côté Free, tout est fait pour ne pas pouvoir les contacter lors d'une ouverture de ligne, ayant déjà fait l'expérience l'année dernière où j'ai attendu 3 mois sans connexion internet, ils s'écartent de tout problèmes comme ça ! C'est trop facile ! Bref, en tout cas même après un MP à un technicien intervenant sur le forum, pas de réponse.  :-[
« Modifié: 08 December 2017 15:54:27 par franck10 »

Bravoromu

Bonjour,
Je partage ton désarroi !
Je suis dans le même cas, souscription le 6 et déjà plus de ligne... C'est pas sérieux !!
J'étais parti de Free vers Bouygues il y a quelques années et là transition c'était faite sans aucunes coupure de ligne...

sebastopaul

Sosh n'a plus de droit de parole sur ma ligne après un écrasement de ligne, c'est Free qui à ordonné l'écrasement / résiliation et est responsable à présent de ma ligne. La seule chose que peut me proposer Sosh c'est d'effectuer une nouvelle ouverture de ligne. C'est hors de question, j'attendrais que la ligne Free s'ouvre, pour le moment je croise les doigts, les étapes passent plutôt vite : Etape 4 !

Mais par contre côté Free, tout est fait pour ne pas pouvoir les contacter lors d'une ouverture de ligne, ayant déjà fait l'expérience l'année dernière où j'ai attendu 3 mois sans connexion internet, ils s'écartent de tout problèmes comme ça ! C'est trop facile ! Bref, en tout cas même après un MP à un technicien intervenant sur le forum, pas de réponse.  :-[

Bonsoir,

Pour avoir inscris plusieurs personnes, je peux te confirmer que SOSH a anticipé les choses. Le contrat ne devaient être résilié qu'au moment ou le technicien fait son retour de raccordement ainsi que pour la partie téléphonie. C'est une manière pour eux de te punir d'aller voir ailleurs.

Je vais te démontré que SOSH a anticipé, tu as déjà changé d'opérateur avant d'être chez SOSH c'est bien quand le technicien intervient que tu n'as plus rien.

Mes amis ont toujours internet, téléphone et télévision, le raccordement n'étant pas encore fait.

Busyspider

Bonsoir

Et pour finir d'être convaincu, ce n'est en aucun cas Free qui coupe quoi que ce soit, les lignes appartiennent à Orange  qui dans tous les cas assure le câblage des lignes au NRA (Répartiteur Orange) 

C'est donc Orange qui débranche la ligne d'un ancien opérateur   (là ici c'est Sosh) pour  la  raccorder chez un autre opérateur (Free ici). En principe le changement a lieu le même jour.  Aucune raison technique pour que ce ne soit pas fait en même temps.

Et Free n'a aucun droit de toucher aux câblages coté Répartiteur Orange.
 Une fois la ligne câblée coté Répartiteur Orange, Orange envoit à Free un OK-AR de câblage. Free peut alors activer ( à distance) l'accès Freebox sur son Dslam dans la salle de dégroupage. ET pareil la salle de dégroupage est le domaine des Opérateurs  Tiers, Orange n'intervient pas ici .. Chacun son domaine.

A lire ce sujet tutoriel pour voir à quoi correspond le Répartiteur et la Salle de Dégroupage

https://www.busyspider.fr/Free-degroupage-reseau-boucle-locale-dslam-NRA-freebox-cablage-ADSL-etapes-activation-synchronisation.php

sebastopaul

Et comme dans le cas présent il a été coupé le lendemain de son inscription, SOSH t'a puni d'aller voir ailleurs  :D :D

SOSH a résilié ton contrat avant le raccordement qui n'est pas encore fait puisque tu es en étape 4.
« Modifié: 08 December 2017 18:43:58 par sebastopaul2016 »