reg60

câble FT decroché
« le: 13 December 2017 17:40:14 »
Bonsoir, voila, mon câble FT qui partait du poteaux voix publique, qui allez sur le pignon de la maison du voisin avant d'aller chez moi, c'est décroché du pignon du voisin, comme cela d'un seul coup d'un seul!!! mon voisin ne voulant plus de câble sur son pignon, je me suis rapproché de free qui ma envoyé chez orange et sur leur site "signaler un dommage orange", a ce jour, je n'ai pas de nouvelle, le câble est toujours par terre, ma connexion fonctionne, mais pour combien de temps? après le signalement sur le site de orange, je n'ai même pas reçu de confirmation?
je sens que cela va durer longtemps.
cordialement

sebastopaul

Re : câble FT decroché
« Réponse #1 le: 14 December 2017 22:03:51 »
Il faut trouver quelqu'un qui le rattache à ton mur de chez toi et c'est à tes frais.

Ton voisin a tout à fait le droit de refuser que le câble passe sur son mur.

reg60

« Réponse #2 le: 15 December 2017 10:12:33 »
Bonjour sebastopaul2016, merci pour ta réponse, FT a pris en compte ma demande , je v attendre un technicien et voir ce qu'il me dit, je ne vois pas pourquoi je devrais payé , le cable ne m'appartient pas et pour amener le téléphone chez moi, c'est à eux de voir le cheminement, c'est une prestation. en plus un piton d'accroche ne casse pas net comme cela !!!! alors oui il peut refuser que le câble soit accroché chez lui, mais qd j'ai acheté c'était déjà comme cela, et devant son refus, c'est moi qui devrait payer. a voir
encore merci

sebastopaul

« Réponse #3 le: 15 December 2017 17:39:14 »
Malheureusement ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Si Orange répare c'est bien.

Le voisin est en droit de refuser qu'un câble passe sur son mur et le tribunal lui donnera raison. J'ai un ami qui a acheté une maison le câble passait sur la maison du voisin pour aller sur la sienne. Le voisin quand il a refait le ravalement il a demandé que le câble ne passe plus. Pourtant il était là depuis des années le tribunal a donné raison au voisin et il a été obligé de faire une tranchée à ces frais dans les normes grillage gaine etc ......

reg60

« Réponse #4 le: 16 December 2017 19:11:25 »
Bonsoir, je verrais donc ce que me dit le tech FT, merci pour les infos, bonne fin de soirée. au plaisir