benny b

Bloqué étape 3 saturation de boucle locale
« le: 03 October 2017 16:21:43 »
Bonjour,
Je voudrais savoir quand mon ouverture de ligne pourra se faire.
Je suis dans le même cas que beaucoup apparemment.

après avoir procédé à une étude concernant l'installation de votre
ligne, France Telecom nous informe d'une saturation de la boucle
locale (réseau téléphonique).

Le rendez-vous préalablement convenu a été annulé (rendez-vous du
22/09/2017 8h-10h)

Vous serez contacté par France Telecom afin de programmer un nouveau
rendez-vous (attention, l'appel peut provenir d'un numéro masqué).

Référence de la ligne :
     (fbx20926839)

Voilà, si il était possible de savoir un date de fin de saturation prévisionnelle.

Merci

mowa

Re : Bloqué étape 3 saturation de boucle locale
« Réponse #1 le: 03 October 2017 16:29:44 »
Bonjour benny b,
après consultation de votre dossier, je vois que la date prévisionnelle de fin de saturation annoncée par FT est le 02/11==>  Suivi    Inscription validée par FT
14/09/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 19 jours (OKAR)
-    18/09/2017    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    18/09/2017    -      ➜ Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
-    28/09/2017    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2017-11-02)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

benny b

Re : Bloqué étape 3 saturation de boucle locale
« Réponse #2 le: 04 October 2017 12:42:22 »
Bonjour,
Merci de votre réponse.
C'est vraiment pas des pressés chez Orange! >:(

Merci

mowa

Re : Bloqué étape 3 saturation de boucle locale
« Réponse #3 le: 04 October 2017 13:46:54 »
Je vous en prie benny b  :-\
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


benny b

Re : Bloqué étape 3 saturation de boucle locale
« Réponse #4 le: 03 November 2017 20:48:57 »
Bonjour,
Pour ma part toujours aucune nouvelle d'Orange.
J'aimerais savoir si vous avez des nouvelles.

Merci

mowa

Re : Bloqué étape 3 saturation de boucle locale
« Réponse #5 le: 04 November 2017 09:07:21 »
Bonjour benny b,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer votre requête auprès de FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

benny b

Re : Bloqué étape 3 saturation de boucle locale
« Réponse #6 le: 08 November 2017 10:18:19 »
Bonjour Mowa,
Je ne doute pas que vous essayer de faire quelque chose mais en restant poli ça commence à vraiment m'énerver là!
Comment se fait-il que ni free ni FT informe les gens sur ce qu'il se passe sur leur demande?
Ça fait 2 mois que j'ai fait la demande de raccordement. La maison a déjà été reliée à internet par le passé. On se fout de notre gueule!
On en revient toujours au même baratin pour faire patienter les clients.
Je suis client free sur une autre ligne mais je sais pas si je vais y rester encore longtemps.
Rien ne bouge.
Si Free n'arrive pas à insister auprès d'Orange alors ça sert à rien d'ouvrir le marché à la concurrence.
Qu'on nous dise clairement "non on ne peut pas vous raccorder".

Merci


sebastopaul

Re : Re : Bloqué étape 3 saturation de boucle locale
« Réponse #7 le: 08 November 2017 12:29:15 »
Bonjour Mowa,
Je ne doute pas que vous essayer de faire quelque chose mais en restant poli ça commence à vraiment m'énerver là!
Comment se fait-il que ni free ni FT informe les gens sur ce qu'il se passe sur leur demande?
Ça fait 2 mois que j'ai fait la demande de raccordement. La maison a déjà été reliée à internet par le passé. On se fout de notre gueule!
On en revient toujours au même baratin pour faire patienter les clients.
Je suis client free sur une autre ligne mais je sais pas si je vais y rester encore longtemps.
Rien ne bouge.
Si Free n'arrive pas à insister auprès d'Orange alors ça sert à rien d'ouvrir le marché à la concurrence.
Qu'on nous dise clairement "non on ne peut pas vous raccorder".

Merci

Le marché de la concurrence c'est sur les offres internet. Concernant le réseau propre en lui même c'est Orange qui en est le propriétaire.

Donc dans le cas d'une saturation Free comme tout autre opérateur ne peut rien faire. Il faut attendre qu'Orange est fait le nécessaire.

benny b

Re : Re : Re : Bloqué étape 3 saturation de boucle locale
« Réponse #8 le: 08 November 2017 12:47:50 »
Le marché de la concurrence c'est sur les offres internet. Concernant le réseau propre en lui même c'est Orange qui en est le propriétaire.

Donc dans le cas d'une saturation Free comme tout autre opérateur ne peut rien faire. Il faut attendre qu'Orange est fait le nécessaire.

Je comprends bien que c'est Orange le propriétaire des lignes. Le problème c'est de n'avoir aucune visibilité.
Orange prend son temps pour satisfaire la demande et aucun moyen de faire savoir son mécontentement. Il est possible que les techniciens d'Orange fasse bien leur travail aussi mais ça reste le flou.
Merci

sebastopaul

Re : Bloqué étape 3 saturation de boucle locale
« Réponse #9 le: 08 November 2017 12:54:57 »
C'est fait pour visiblement.....

benny b

Re : Bloqué étape 3 saturation de boucle locale
« Réponse #10 le: 22 November 2017 09:17:24 »
Bonjour,
J'aimerai savoir si vous avez des nouvelles sur mon ouverture de ligne.

Merci

mowa

Re : Bloqué étape 3 saturation de boucle locale
« Réponse #11 le: 22 November 2017 11:20:16 »
Bonjour benny b,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que FT nous a transmis une autre date prévisionnelle de fin de saturation ==> Suivi    Inscription validée par FT
09/11/2017    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2017-11-20)
Je tiens à vous préciser que la demande de relance est en attente de traitement par le service responsable, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

benny b

Re : Bloqué étape 3 saturation de boucle locale
« Réponse #12 le: 06 December 2017 10:27:47 »
Bonjour,
Merci pour m'avoir donné des nouvelles sur mon dossier.
Je souhaiterai maintenant faire rétractation de ma demande d'inscription chez Free.
Faut-il envoyer un formulaire sachant que je n'ai pour le moment pas reçu le matériel et que la ligne n'est pas créée?

Merci

mowa

Re : Bloqué étape 3 saturation de boucle locale
« Réponse #13 le: 06 December 2017 10:37:20 »
Bonjour benny b,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une nouvelle date prévisionnelle de fin de saturation nous a été communiquée par FT ==> Suivi    Inscription validée par FT
23/11/2017    -      ➜ Instances FT : Travaux Client - En attente fin de travaux client
-    04/12/2017    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2018-01-12)
Je tiens à vous informer que le délai de rétractation est de 14 jours après la date de réception du matériel, pour annuler votre souscription, vous devez impérativement envoyer une demande de rétractation que vous pouvez récupérer sur ce lien (dernière page); si cette démarche n'est pas faite dans le délai indiqué, des frais de résiliation seront générés:
https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20160927.pdf?90
Adresse d'envoi :
FREEBOX Rétractation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
Si jamais la livraison est faite entre temps, merci de refuser le colis afin qu'il soit retourné dans nos locaux.
A votre disposition.
Cordialement.


benny b

Re : Bloqué étape 3 saturation de boucle locale
« Réponse #14 le: 06 December 2017 10:47:28 »
Ok
Merci pour les infos

mowa

Re : Bloqué étape 3 saturation de boucle locale
« Réponse #15 le: 06 December 2017 10:56:23 »
Je vous en prie benny b ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.