pierre9177

Saturation de la boucle locale ??
« le: 20 October 2017 03:59:11 »
Bonjour à tous,
Voici mon problème,
Je viens d'emménager dans ma maison, construction neuve (hors lotissement), donc ligne à créer.
J'ai pris contact avec Free pour souscrire par téléphone à un abonnement freebox revolution adsl. Dans un premier temps, je reçois un mail pour prise de rendez vous avec un technicien FT pour raccorder ma ligne. Mais le lendemain je reçois un mail de free pour me signifier que le rendez vous est annulé pour motif suivant :

après avoir procédé à une étude concernant l'installation de votre
ligne, France Telecom nous informe d'une saturation de la boucle
locale (réseau téléphonique).
Le rendez-vous préalablement convenu a été annulé (rendez-vous du
25/10/2017 10h-12h)
Vous serez contacté par France Telecom afin de programmer un nouveau
rendez-vous (attention, l'appel peut provenir d'un numéro masqué).

Référence de la ligne :
    Pierre XXXX  (fbx21074883)

Un technicien free présent sur ce forum peut-il m'éclairer sur les démarches qui seront mises en place et m'annoncer un délai pour la désaturation de la ligne ?

Cordialement,
Pierre

mowa

Re : Saturation de la boucle locale ??
« Réponse #1 le: 20 October 2017 11:09:14 »
Bonjour pierre9177,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est en cours ==>   Suivi    Inscription validée par FT
18/10/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 2 jours (OKAR)
-    19/10/2017    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    19/10/2017    -      ➜ Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 20 October 2017 13:19:47 »
Bonjour pierre9177,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 2 jours (OKAR).
Une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne :
19/10/2017 -  ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle locale
-19/10/2017 - ➜ Désaturation de la BL à la charge de Orange
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et avoir une date prévisionnelle de fin de saturation pour l'aboutissement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles de l'évolution de cela.
A votre service

pierre9177

« Réponse #3 le: 20 October 2017 18:55:15 »
Bonjour à tous,
Merci beaucoup à mowa et Technicien408 pour leur disponibilité et leur rapidité de réponse.
J'attends avec impatience votre retour afin de connaître une date d'estimation pour la fin de désaturation.

Cordialement,
Pierre

Technicien408

« Réponse #4 le: 20 October 2017 19:52:39 »
Je vous en prie pierre9177.
A votre service
Bonne soirée à vous.

mowa

« Réponse #5 le: 23 October 2017 09:17:09 »
Je vous en prie pierre9177  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à propos de votre câblage.
A votre disposition.
Cordialement.

pierre9177

« Réponse #6 le: 30 October 2017 20:10:01 »
Bonjour,

Je reviens vers vous pour de nouvelles informations. :)
Une date prévisionnelle de fin de saturation a t'elle été estimée ?

D'avance merci

pierre9177

« Réponse #7 le: 08 November 2017 16:22:32 »
Bonjour,
De plus je n'ai toujours pas reçu ma Freebox par colis... Est ce normal ? Merci

sebastopaul

Re : Re : Saturation de la boucle locale ??
« Réponse #8 le: 08 November 2017 16:43:45 »
Bonjour,
De plus je n'ai toujours pas reçu ma Freebox par colis... Est ce normal ? Merci

La freebox sera envoyé quand Orange validera le câblage auprès de Free.

pierre9177

« Réponse #9 le: 13 November 2017 06:56:05 »
Bonjour,
Merci Sébastopaul2016 pour cette réponse.
Mon autre question s'adresse aux techniciens Free :
Pourrai je avoir une date d'estimation de fin de desaturation ? (Mowa et technicien408 ?)

Merci

sebastopaul

« Réponse #10 le: 13 November 2017 12:52:43 »
Bonjour,
Merci Sébastopaul2016 pour cette réponse.
Mon autre question s'adresse aux techniciens Free :
Pourrai je avoir une date d'estimation de fin de desaturation ? (Mowa et technicien408 ?)

Merci

Orange ne communique pas sur une date fixe de saturation.

pierre9177

« Réponse #11 le: 15 November 2017 09:35:51 »
Technicien408 m'a assuré qu'il me donnerai une date prévisionnelle de fin de saturation, et il l'a déjà fait pour d'autres personnes donc mon cas sur ce forum. Donc cela reste possible... Après il faudrait qu'il cesse de faire le mort..

pierre9177

« Réponse #12 le: 28 November 2017 23:22:05 »
Bonjour pierre9177,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 2 jours (OKAR).
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et avoir une date prévisionnelle de fin de saturation pour l'aboutissement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles de l'évolution de cela.
A votre service

Elles sont belles les promesses de Technicien408 et de mowa. Ca fait maintenant plus d'un mois que je suis dans le flou total... alors vous êtes priés de bien vouloir terminer ce que vous commencez et cesser de faire l'aveugle tout en continuant de répondre à d'autres posts. La qualité du service Free est décevante, je songe sérieusement à résilier si je n'ai aucunes nouvelles dans les jours à venir.

sebastopaul

Re : Re : Re : Saturation de la boucle locale ??
« Réponse #13 le: 29 November 2017 11:06:25 »
Elles sont belles les promesses de Technicien408 et de mowa. Ca fait maintenant plus d'un mois que je suis dans le flou total... alors vous êtes priés de bien vouloir terminer ce que vous commencez et cesser de faire l'aveugle tout en continuant de répondre à d'autres posts. La qualité du service Free est décevante, je songe sérieusement à résilier si je n'ai aucunes nouvelles dans les jours à venir.

Sur ce site le mot d'ordre c'est le respect,

Mowa ou technicien ont fait le nécessaire. ils t'ont dit que le réseau Orange est saturé.

Tu veux savoir quoi de plus, si tu n'es pas raccordé c'est qu'il n'y a pas de place, c'est orange qui a ton dossier pour être raccordé.

le réseau appartient à Orange et c'est eux qui le gère et Free ne peut rien faire qu'attendre. Donc tu veux résilier et aller ailleurs bah vas y et tu seras bloqué encore et tu perdras ta place pour te retrouver à la fil d'attente.

mowa

« Réponse #14 le: 29 November 2017 11:37:03 »
Bonjour pierre9177,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous préciser que FT nous a transmis une nouvelle date prévisionnelle de fin de saturation ==> Suivi    Inscription validée par FT    
18/10/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 42 jours (OKAR)
-    19/10/2017    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    19/10/2017    -      ➜ Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
-    30/10/2017    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2017-11-21)
-    23/11/2017    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau - Devis client en attente de signature date_prev=(2018-02-28)
A votre disposition.
Cordialement.