el barto

La commande a été refusée pour l'erreur PRECALIF
« le: 10 November 2017 09:22:36 »
Bonjour,

J'ai passé commande hier pour la freebox mini 4k. J'ai reçu aujourd'hui les identifiants et quand je vais voir le suivi j'ai cette erreur :
Etape 3
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 10 novembre 2017 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline.

A noté que l'adresse fourni correspond à une nouvelle rue. J'emménage dans un appartement neuf, la remise des clés est prévu le 21/11. J'ai préféré passer commande maintenant car je sais que la création d'une ligne peut prendre du temps.

J'aimerais avoir un éclaircissement avant d'appeler la hotline.

Merci

mowa

Re : La commande a été refusée pour l'erreur PRECALIF
« Réponse #1 le: 10 November 2017 09:51:13 »
Bonjour el barto,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

el barto

« Réponse #2 le: 10 November 2017 13:04:46 »
Bonjour,

je vous ai répondu en MP.

Merci

mowa

« Réponse #3 le: 10 November 2017 13:27:09 »
Bonjour el barto,
merci de me transmettre en mp votre adresse complète + la date de votre déménagement & me préciser si votre logement a été préoccupé auparavant, si c'est le cas fournissez moi le nom du prédécesseur svp.
A votre disposition.
Cordialement.

el barto

« Réponse #4 le: 10 November 2017 22:20:50 »
Bonjour,

je vous ai répondu en MP.

Merci

mowa

« Réponse #5 le: 11 November 2017 10:02:58 »
Bonjour el barto,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises en mp afin de relancer le cablage de votre ligne avec les bonnes informations, merci de rester joignable sur votre mobile svp même en appels masqués.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

el barto

« Réponse #6 le: 22 November 2017 10:15:48 »
Bonjour,

Free et Orange se renvoient la balle... Je ne sais plus quoi faire  :'(

J'ai emménagé en tant que propriétaire hier dans un appart neuf (je suis le premier propriétaire de la résidence). Il s'agit d'une résidence de 12 logements dans une nouvelle rue. Cette rue n'a qu'un numéro.
Free me renvoit chez Orange car ma ligne n'est pas référencé.
La personne d'Orange me dit qu'au n°1 de ma rue elle ne voit rien mais qu'au 4 elle retrouve bien les 12 logements.
Free me dit qu'ils ne peuvent rien faire, que lorsque c'est une nouvelle rue, nouveaux logements... ils ne savent pas faire. A quoi bon vendre ce service alors !
Je rappelle Orange (une autre personne évidemment) me dit qu'un technicien va me rappeler.
Ce qui est fait quelques jours plus tard mais cette personne s'occupe des maisons... Elle me dit que c'est à FREE de contacter un technicien orange !

J'en ai marre....
« Modifié: 22 November 2017 10:32:01 par el barto »

mowa

« Réponse #7 le: 22 November 2017 11:14:01 »
Bonjour el barto,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre logement n'est pas référencé et que Free ne pourra vous raccorder pour le moment, pour anticiper les choses vous pouvez passer par une ouverture de ligne classique auprès de FT et nous recontacter une fois la ligne fonctionnelle (émission/réception) et 72h après réception du sms d'activation; afin que le nécessaire soit effectué.
A votre disposition.
Cordialement.

el barto

« Réponse #8 le: 22 November 2017 11:19:11 »
D'accord, comment dois-je procéder ?

mowa

« Réponse #9 le: 22 November 2017 11:22:28 »
Bonjour el barto,
vous devez prendre contact avec FT directement et demander une ouverture de ligne classique, ensuite prendre contact avec Free afin de faire le nécessaire.
A votre disposition.
Cordialement.

el barto

« Réponse #10 le: 22 November 2017 12:37:54 »
J'ai eu orange pour l'ouverture de la ligne. La ligne est donc créé, du moins le délai max est le 28/11 mais on m'assure que ça devrait être plus rapide. J'ai également le numéro de la ligne. Je vais donc être facturé de 55€ pour l'ouverture + 20€ pour l'abonnement.
Rassurez moi les 20€ je ne vais plus les payer une fois chez vous ?
Est-ce que je peux déjà communiquer le numéro de ma ligne à Free ou il vaut mieux attendre que celle-ci soit vraiment active ?
« Modifié: 22 November 2017 13:47:16 par el barto »

sebastopaul

« Réponse #11 le: 22 November 2017 14:05:19 »
Il faut déjà attendre que ta ligne soit active chez toi; que ça fonctionne en appel et émission sans souci. Il faut tester.

Puis ensuite il faut le donner à Free avec le RIO (3179) Et Free s'occupera de récupérer le numéro.

Concernant ta crainte, tu vas payer 55€ et le prorata de quelques jours.

el barto

« Réponse #12 le: 22 November 2017 16:38:28 »
Pour pouvoir vérifier cela suis-je obligé de brancher un téléphone ? Si j'appelle le numéro de la ligne avec mon portable  par exemple et qu'il y a une tonalité je peux considérer que c'est bon ?

mowa

« Réponse #13 le: 22 November 2017 16:45:48 »
Bonjour el barto,
je tiens à vous préciser qu'il faut patienter le temps que la ligne soit opérationnelle afin que Free puisse faire le nécessaire, vous devez bien mentionner votre choix du dégroupage total afin de ne plus avoir l'abonnement FT à payer ;)
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

Re : Re : La commande a été refusée pour l'erreur PRECALIF
« Réponse #14 le: 22 November 2017 16:55:37 »
Pour pouvoir vérifier cela suis-je obligé de brancher un téléphone ? Si j'appelle le numéro de la ligne avec mon portable  par exemple et qu'il y a une tonalité je peux considérer que c'est bon ?

Il y'a une procédure physique au Nra. Le fait que tu appelles ne veut pas dire que ça sonne chez toi. Il faut tester en appel et émission chez toi. Et tu ne lis pas ce que je mets car il faut que tu récupères le RIO (3179). Comment peux tu le faire si tu n'appelles pas de chez toi. En plus le RIO permet la portabilité et la résiliation automatique de ton abonnement Orange. 

el barto

« Réponse #15 le: 29 November 2017 12:33:58 »
Bonjour,

J'ai réussi à emprunter un téléphone pour pouvoir tester la ligne. J'ai essayé d'appeler à l'aide de mon portable, ça sonne et la communication est active.
Par contre dans l'autre sens ça ne fonctionne pas. Je ne peux pas appeler un fixe ou un portable. Après 3 tonalités ça me dit que ma ligne est limité.
J'ai quand même pu obtenir le code RIO de la ligne.

Malgré cela puis je recontacter Free pour qu'il avance dans ma commande ? Ou bien est-ce que vous de votre côté vous pouvez faire avancer les choses ?

Merci bien
« Modifié: 29 November 2017 13:52:44 par el barto »

el barto

« Réponse #16 le: 29 November 2017 14:18:22 »
J'ai finalement appelé Free et on m'a répondu que tout était bon sur ma ligne et que ma commande allait donc être débloquée.

sebastopaul

Re : Re : La commande a été refusée pour l'erreur PRECALIF
« Réponse #17 le: 29 November 2017 14:49:14 »
J'ai finalement appelé Free et on m'a répondu que tout était bon sur ma ligne et que ma commande allait donc être débloquée.

Il faut être patient dans le vie...

el barto

« Réponse #18 le: 29 November 2017 14:53:00 »
Oui enfin je ne vais pas crier victoire tout de suite  ;)