daniel831005

Bonjour,Bonsoir a ceux qui lirons se topic ;)

J'ai un petit soucis avec ma ligne free (De l'offre Crystal a 1.99€ par mois)

ETAPE 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le vendredi 17 novembre 2017.

ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.

ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 22 novembre 2017.

ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom. (Voilà ou je bloque) sa fait environ depuis mercredi Matin)
Oui je sais sa fait pas longtemps sauf que j'ai énormément de dossier (Emails) a envoyé et j'ai pris beaucoup trop de retard.

ETAPE 5 Votre Freebox est en cours d'envoi.  (J'ai déjà reçus le matériel)

ETAPE 6 Votre connexion est activée.(Et j'en vient a ma question juste en dessous ;) ) µ

Pourquoi cela prend autant de temps ?  J'aimerais bien des explications car j'ai un énorme travail a faire et a cause de ça je suis completement bloqué et sa sa me gonfle
j'ai voulu passer cher free parce que sa m'attirais mais au final je commence vraiment a regreter surtout qu'il ont écraser mon dossier cher SFR sans même avoir de connexion et
je trouve ça inadmissible.

Cordialement D.R

PS: Merci de votre aide

Busyspider

ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom. (Voilà ou je bloque) sa fait environ depuis mercredi Matin)
Oui je sais sa fait pas longtemps sauf que j'ai énormément de dossier (Emails) a envoyé et j'ai pris beaucoup trop de retard.
Bonjour

Etape 4, la demande est entre les mains d'Orange (FT) pour le raccordement, tu ne peux rien faire de mieux qu'attendre, ainsi que Free pour le moment. Free ne connait pas les planning de raccordements de FT et ne peut rien faire pour le moment.

Logiquement cela ne devrait plus tarder. Si tu as reçu ta Freebox, branche là, lorsque la ligne sera activée par Orange , elle pourra synchroniser quelques heures après avec l'activation par Free.

Tu n'as pas un accès mobile en partage de connexion  pour te dépanner en attendant ? un  changement d'opérateur il y a toujours un petit risque  de coupure entre les 2 accès . Il faut toujours prévoir un accès de secours. C'est plus prudent.

daniel831005

Tout d'abord merci a toi pour ta réponse et bonjour

Non je n'ai pas vraiment d’accès mobile pour faire un partage de connexion il est en réparation et vue que je vie seul :/ enfin voilà quoi ^^

Mais bon comme tu ma dis je vais attendre que FT Fasse leur boulot ^^

Mais j'ai quand même une petite dernière question ^^ Travaille t-il le Dimanche ?

Cordialement D.R

sebastopaul

Tout d'abord merci a toi pour ta réponse et bonjour

Non je n'ai pas vraiment d’accès mobile pour faire un partage de connexion il est en réparation et vue que je vie seul :/ enfin voilà quoi ^^

Mais bon comme tu ma dis je vais attendre que FT Fasse leur boulot ^^

Mais j'ai quand même une petite dernière question ^^ Travaille t-il le Dimanche ?

Cordialement D.R

C'est des sous traitants qui travaillent pour Orange qui font les raccordements. Et en général ils ne travaillent pas le week-end et encore moins le dimanche.

Le téléphone ce n'est pas comme électricité ou le gaz, chaque fournisseur a son propre réseau. Il faut prévoir quand on change d'opérateur ou en cas de déménagement. Les délai sont mis dans les CGA que personne malheureusement ne lit, Free et Orange donne un délai pouvant aller à 1 mois.

pascalg35

Bonjour, cela fait maintenant 17 jours que ma ligne a été écrasé, quand est il, ça commence a faire long. Cordialement

mowa

Bonjour pascalg35 & daniel831005,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour, cela fait maintenant 17 jours que ma ligne a été écrasé, quand est il, ça commence a faire long. Cordialement

Bonjour pascalg35,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 5 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

Technicien408

Bonjour daniel831005,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Damas

Bonjour,

Je suis dans la même situation. L'inscription a été validée depuis le 15 novembre. Et jusqu'à aujourd'hui, la ligne est toujours en cours de raccordement.
J'ai reçu tout l'équipement depuis un bon moment, et je me demande si je ne vais pas résilier tout ça, finalement ??

mowa

Bonjour Damas,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Damas,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
15/11/2017    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total précâblé libre depuis 12 jours (OKAR)
Colis Livré le : Lundi,  20/11/2017 à 10:08
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
 Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Damas

Okay, merci bien !

mowa

Je vous en prie Damas ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Sam8373

J’ai le même problème et je ne sais pas où en est mon’dossier car aucune réponse de la part de free

Nico0169

Bonjour,

Je suis dans le même cas et aucun suivi pour la Freebox v6 pensais vous que pour fin de semaine cela sera bon ou milieux de semaine ? fbx21270470

sebastopaul

Il y'a des délais préconisé. Il faut être patient un peu. En moyenne c'est 10 à 21 jours.

Technicien408

Bonjour Nico0169,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 3 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
L'envoi de votre Freebox v6 est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A voter service

Technicien408

J’ai le même problème et je ne sais pas où en est mon’dossier car aucune réponse de la part de free

Bonjour Sam8373,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 9 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service

Nico0169

Super merci j'ai reçu un mail de UPS elle arriverai demain visiblement.

Fbx21253638

Bonjour moi j'ai reçue ma freebox 4k et j'ai aussi le problème où mon boîtier bloque à l'étape 4 depuis 3 jour et le service d'assistance me bloque et le 1044 aussi je ne sais pas comment faire...

Technicien408

Bonjour Fbx21253638,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 6 jours (OKAR).
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Nico0169

Bon je reviens vous voir ! Je me suis inscrit le 23 box reçu aujourd'hui le 28 et connexion active aujourd'hui aussi que demander de mieux ? :P 4 jours sans compté samedi dimanche , j'ai plus qu'a avoir mes clés de l'appartement demain :p
« Modifié: 28 November 2017 20:46:36 par Nico0169 »

Nico0169

Par contre j'ai une question c'est normal que mon numéro de ligne a changer ?

sebastopaul

Oui c'est normal que le ND soit différent; tu as fait ton inscription sur celui de l'ancien locataire et orange t'a attribué ton propre ND

Nico0169

Ha ok car il passe de 0474 à 0437 j'ai trouvé ça bizarre

sebastopaul

Ha ok car il passe de 0474 à 0437 j'ai trouvé ça bizarre

C'est l'identifiant technique de ta ligne et non le numéro d'appel. Tout est normal.

Tu dépends de quel Nra ?
« Modifié: 28 November 2017 22:14:38 par sebastopaul2016 »

Nico0169

Ok c'est aller vite en tout cas :D

sebastopaul

Tu dépends de quel Nra ?

Nico0169

Débit vdsl 90 en download et 20 en upload ça va êtres nickel pour stream j'ai gagné 65 M par rapport à mon ancienne ligne qui était de 270M et la je suis à 205M

Nico0169

NRA DPV01

sebastopaul

Nico0169

Très bon même pour du vdsl2

rdarcy

Bonjour,

Je suis bloqué sur l étape de raccordement et je ne sais pas du tout ou ça en est.

Technicien408

Bonjour rdarcy,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Ok c'est aller vite en tout cas :D

Bonjour Nico0169,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
Vous pouvez donc procéder à l'installation de votre Freebox v6 et bénéficier de nos services.
A votre service

Technicien408

Bonjour daniel831005,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 7 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre  pour vous.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

Merci de votre retour rdarcy.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4 =>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 5 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre ligne.
A votre service

Nico0169

Bonjour Nico0169,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
Vous pouvez donc procéder à l'installation de votre Freebox v6 et bénéficier de nos services.
A votre service

Ça a était brancher cette après midi pour tester c'est nickel 85mega en download et 20 en upload 👌 rien à dire

mowa

Bonjour Fbx21253638,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    29/11/2017
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    4 jours, 12 heures, 59 minutes
Heure de la box :    04/12/2017 11:21:47
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Bens1912

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles ? Je suis toujours bloqué à l'étape 4 depuis 20 jours , et un technicien orange m'a appelé ce matin (pas pu répondre hélas, mais impossible de rappeler).

Merci d'avance

mowa

Bonjour Damas,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une première vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez ne sont pas en cause. Il nous faut donc trouver l'origine du dysfonctionnement.
Nos équipes techniques entament de nouvelles investigations dès aujourd'hui. Ces vérifications peuvent aller jusqu'à 7 jours ouvrés.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est organisé à votre domicile, celui-ci est toujours prévu et d'actualité.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Bens1912,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est en cours ==>  Etat    Ligne en cours de construction
17/11/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total précâblé libre depuis 17 jours (OKAR)
Colis Livré le : Mardi,  21/11/2017 à 9:38.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles ? Je suis toujours bloqué à l'étape 4 depuis 20 jours , et un technicien orange m'a appelé ce matin (pas pu répondre hélas, mais impossible de rappeler).

Merci d'avance

Bonjour Bens1912,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre commande est rejouée suite à l'erreur à la commande de cablage survenue sur votre ligne.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'avancement de votre commande.
A votre service

Technicien408

Bonjour daniel831005,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 2 jours, 16 heures, 55 minutes
Heure de la box : 05/12/2017 15:44:29
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Ça a était brancher cette après midi pour tester c'est nickel 85mega en download et 20 en upload 👌 rien à dire

Bonjour Nico0169,
Je confirme cela, votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 19 heures, 59 minutes
Heure de la box : 05/12/2017 15:48:06
Cordialement

Technicien408

Bonjour Fbx21253638,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 5 jours, 17 heures, 27 minutes
Heure de la box : 05/12/2017 15:50:27
Cordialement

Technicien408

Bonjour pascalg35,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 6 jours, 22 heures, 9 minutes
Heure de la box : 05/12/2017 15:52:51
Cordialement