rno-neo

Déménagement : Bloqué en étape 4 après 1 mois !!!
« le: 10 November 2017 09:22:45 »
Bonjour,

J'ai déménagé le 01 octobre dans une construction neuve.
FT m'a construit ma ligne et ouvert un abonnement téléphonique chez FT (tonalité sur la ligne).
 J'ai donc procédé au déménagement de mon abonnement Free (dégroupage Totale) avec portabilité du numéro le 12 Octobre.
Sur la console Free :

Le 13 octobre :Etape 3 :  Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 13 octobre 2017.
Le 14 Octobre : Etape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
Et depuis .... bah, bloqué en étape 4 ...
Cela va faire 1 mois et toujours pas d'internet, télé, ... je ne sais plus quoi faire ..... Toute les semaines, Free me dis d'attendre, mais là, 1 mois, c'est vraiment trop long, non ?
Quelqu'un pour m'aider ?
Thx d'avance !

mowa

Re : Déménagement : Bloqué en étape 4 après 1 mois !!!
« Réponse #1 le: 10 November 2017 09:44:00 »
Bonjour rno-neo,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

rno-neo

« Réponse #2 le: 10 November 2017 09:51:21 »
Merci pour votre réponse rapide !
Je viens de vous envoyer en MP mon numéro
Thx

mowa

« Réponse #3 le: 10 November 2017 10:25:56 »
Bonjour rno-neo,
après consultation de votre dossier, je vois qu'une saturation est occasionnée d’où le retard de votre câblage, je tiens à vous informer qu'une relance auprès de l'opérateur historique a été effectuée, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

rno-neo

« Réponse #4 le: 10 November 2017 10:34:06 »
ok, merci pour votre réponse.
J'attends donc de vos nouvelles.
Thx

rno-neo

« Réponse #5 le: 10 November 2017 10:46:20 »
Concernant la saturation, celle concerne normalement les lignes à créer non ? moi, j'ai déjà ma ligne qui a été crée par FT (avec abonnement et numéro de téléphone qui fonctionnait), il faut juste faire le déménagement, il ne devrait donc pas y avoir saturation vu que j'ai une ligne de crée. Suis-je dans l'erreur ?
Thx

sebastopaul

« Réponse #6 le: 10 November 2017 12:34:17 »
Bonjour,
Malheureusement ça ne fonctionne pas comme ça. Même si tu déménageais l'adresse d'à côté de chez toi, Free est obligé de le signaler à Orange qui débranche ta ligne au Nra et rebranche la ligne de ton nouveau logement.

Sauf que si les places sont restreintes avec de l'attente, ta ligne est réattribuée à quelqu'un d'autre et toi tu fais la queue.

rno-neo

« Réponse #7 le: 13 November 2017 12:09:35 »
Ok, je comprends.
Par contre, avez-vous un délais approximatif pour le traitement de cette "file d'attente" ?
C'est plus 15 jours ou 2, 3, 5 mois ?

rno-neo

« Réponse #8 le: 21 November 2017 19:55:31 »
Cela va faire 1 mois et demi maintenant que j'ai fais les démarches pour le déménagement et .... toujours rien, pas de news ... bloqué en étape 4  :'( :'( :'(
Je sais plus quoi faire ... un peux d'aide please ?
Thx

Technicien408

« Réponse #9 le: 21 November 2017 20:06:41 »
Bonjour rno-neo,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

sebastopaul

Re : Re : Déménagement : Bloqué en étape 4 après 1 mois !!!
« Réponse #10 le: 21 November 2017 22:05:05 »
Cela va faire 1 mois et demi maintenant que j'ai fais les démarches pour le déménagement et .... toujours rien, pas de news ... bloqué en étape 4  :'( :'( :'(
Je sais plus quoi faire ... un peux d'aide please ?
Thx

Le 10 novembre, Mowa t'a dit qu'il y'avait une saturation des équipement Orange. Je pense que ce n'est toujours pas résorber.

mowa

« Réponse #11 le: 22 November 2017 11:45:55 »
Bonjour rno-neo,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande effectuée est en attente de traitement ==> Suivi Ligne en cours de construction
13/10/2017 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 40 jours (OKAR)
- 26/10/2017 - ? Instances FT : PCM2
- 13/11/2017 - ? Instances FT : PCM2 - Besoin Genie civil sur domaine public
- 16/11/2017 - ? Instances FT : PCM2 - Besoin Genie civil sur domaine public date_prev=(2017-11-20)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Sam8373

« Réponse #12 le: 22 November 2017 14:11:23 »
Bonjour,
J’ai aussi un problème avec l’etape 4 mais personne ne me répond pourriez vous m’aider ?

Merci

Technicien408

« Réponse #13 le: 22 November 2017 15:05:56 »
Bonjour Sam8373,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #14 le: 22 November 2017 17:26:32 »
Bonjour Sam8373,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 4 jours (OKAR).
Je vous invite svp  à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Je vois que la livraison de votre Freebox mini 4K a bien été effectuée aujourd'hui même.
A votre service

rno-neo

« Réponse #15 le: 22 November 2017 17:31:07 »
Bonjour Mowa,
Pouvez-vous me dire ce que veux dire :
- 16/11/2017 - ? Instances FT : PCM2 - Besoin Genie civil sur domaine public date_prev=(2017-11-20)

Par avance, merci.