pumpeleupe

Commande annulée par France Télécom
« le: 27 November 2017 21:22:46 »
Bonjour,
Je vais aménager dans un logement neuf, qui vient de m'être livré. J'avais déménagé mon abonnement free et avait un rendez vous pour l'installation de la ligne le 1e décembre. Aujourd'hui, j'ai reçu un mail :

" Bonjour,

suite à une erreur dans le raccordement de votre ligne, France Telecom
nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé.
(rendez-vous du 01/12/2017 15h-17h)

Nous vous invitons à contacter le support afin d'effectuer de plus
amples vérifications."

Et sur mon espace client, c'est indiqué pour l'étape 3 : Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 27 novembre 2017 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI003_ - _CLI003_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline ...."

Pouvez vous m'en dire plus ? Quand est ce que ma ligne sera mise en service ? Merci d'avance

sebastopaul

Re : Commande annulée par France Télécom
« Réponse #1 le: 27 November 2017 23:06:28 »
Bonjour,
Comme beaucoup tu as voulu aller trop vite. Je te laisse un tuto tout est expliqué
https://www.busyspider.fr/Actu/news_171112_free-adsl-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

pumpeleupe

Re : Re : Commande annulée par France Télécom
« Réponse #2 le: 28 November 2017 05:59:41 »
Bonjour,
Comme beaucoup tu as voulu aller trop vite. Je te laisse un tuto tout est expliqué
https://www.busyspider.fr/Actu/news_171112_free-adsl-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php
[/quote

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Cependant, c'est un appartement neuf dans un immeuble neuf (et pas une maison) et je retrouve bien l'adresse dans la base de free. C'est pour cela que je me suis permise de faire la demande. C'est parce que le n°6 de la rue en question aparraissait bien.
Par conséquent, comment puis je savoir quand cela sera possible ?

Merci pour votre aide

sebastopaul

« Réponse #3 le: 28 November 2017 10:18:11 »

Pour les appartements neufs

Immeuble neuf demande accès adsl Pour un appartement neuf, il faut attendre que les lignes soient déclarées par le promoteur et qu'elles apparaissent sur les sites d'éligibilité pour pouvoir lancer la construction de ligne ADSL (via votre FAI directement) en indiquant impérativement le LOGO de l'appartement. Ici pour un appartement neuf, on peut faire une demande directe via son FAI avec la construction de ligne (coût 39,99€ chez Free)

Ce sont des lignes pre-câblées, le logo va permettre de les identifier avec certitude.

Si lors de la recherche en éligibilité on vous propose uniquement un accès fibre optique, le bâtiment est peut-etre prévue en 100% fibre, et un accès ADSL ne sera pas possible. A vérifier que votre opérateur peut vous proposer un accès Fibre optique, sinon vous serez contraint, pour avoir un accès internet, de choisir l'opérateur qui est présent au départ.

Il faut bien avoir à l'esprit qu'il n'y a aucune excusivité pour quiconque pour les accès Fibre Optique, mais que dans la pratique tous les opérateurs ne sont pas sur place en même temps, et que le choix se trouve donc parfois restreint.

Tu as mal regardé c'était bien indiqué.

As tu bien mis le logo de la porte ?

pumpeleupe

« Réponse #4 le: 28 November 2017 12:33:07 »
Bonjour,
OUi, le logo c'est bien la plaque qu'il y a a coté de l'appartement, par exemple A9 dans mon cas ? Si c'est cela je l'ai bien fait...

Technicien408

« Réponse #5 le: 28 November 2017 12:53:21 »
Bonjour pumpeleupe,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant fbx afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

sebastopaul

Re : Re : Commande annulée par France Télécom
« Réponse #6 le: 28 November 2017 13:42:52 »
Bonjour,
OUi, le logo c'est bien la plaque qu'il y a a coté de l'appartement, par exemple A9 dans mon cas ? Si c'est cela je l'ai bien fait...

Donnes en MP à technicien408 ton identifiant, nom et adresse entièrement. Il va relancer.

Concernant le rendez-vous du 1 décembre 2017, il n'est pas forcément nécessaire que le technicien se déplace du fait que ton logement est déjà pré-câblé; tu as une prise DTI avec une baie de brassage.