arnalkolo

Perte de certaines chaines, aléatoirement
« le: 12 November 2017 20:09:15 »
Bonsoir à tous,

Depuis quelques semaines, nous avons des coupures de télévision, mais pas généralisées.
Ce soir, TMC s'est coupé, image figée, mais les autres chaines étaient bien fonctionnelles (W9, C8, ...). Cela peut couper environ 5 minutes, 30 minutes voir plusieurs heures... Ce qui est vexant lorsque l'on regarde une série, un film... Cela devient pénible car c'est devenu quotidien.

L'installation est la suivante : Box 4K mini, 2 boitiers télé (non allumé en simultanée), connexion par freeplug.
Débit : 15,8Mb down, 0,8Mb up (me semble anormalement bas), latence 
L'installation ne me semble pas la cause puisque nous avons les autres chaines, nous arrivons aussi régulièrement à avoir les 2 télé d'allumer en parallèle sans blocage. Je m'interroge sur l'horaire, car c'est souvent en début de soirée que cela commence (autour de 19h).

A noter aussi que j'ai déjà activé le mode "sérénité" pour le ping, conseillé pour la télé... sans succès.
Je suis par conséquent intéressé par vos idées pour solutionner ce problème.

Merci à tous.

sebastopaul

Re : Perte de certaines chaines, aléatoirement
« Réponse #1 le: 12 November 2017 20:19:11 »
Si le souci venait de ton installation ça le ferait sur les deux boîtiers et toutes les chaînes.
Remets toi en mode normal.

As tu inversé les deux boîtiers pour voir si c'est pareil.

arnalkolo

« Réponse #2 le: 12 November 2017 20:33:05 »
Merci pour la réponse, malheureusement cela se produit sur les deux boîtiers, je n'avais pas précisé.
Du coup l'inversion n'a pas d'utilité. Je repasse en mode "par défaut" du coup.

arnalkolo

« Réponse #3 le: 21 November 2017 11:17:35 »
Bonjour,
Après échange avec d'autres abonnés de mon entourage, je ne suis pas un cas isolé...
Appel du support :
- Reboot box Internet : non OK
- Reboot box TV : non OK
- Reboot des freeplug : en cours
Il faut contacter le support lors d'un blocage, sans changer de chaine (pour les logs), étant assez rapide (peu d'attente) je retenterais l'appel avec eux et tiendrais informé de l'avancement. N'hésitez pas à me tenir informé si vous êtes aussi concerné :)