thomasd9597

Erreur ELIG_NOK suite à souscription
« le: 10 November 2017 14:02:57 »
Bonjour,

J'ai profité hier de la vente privée et le forfait à 1,99 € / mois
Aujourd"hui dans le suivi de ma commande, l'étape 3 indique ceci :

"La commande de vendredi 10 novembre 2017 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"

J'ai appelé le 3244 mais au final je ne peux pas joindre de conseiller.

Pouvez-vous m'aider à comprendre ce qu'il faut faire ?

Merci

mowa

Re : Erreur ELIG_NOK suite à souscription
« Réponse #1 le: 10 November 2017 14:04:54 »
Bonjour thomasd9597,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + la date de votre déménagement + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #2 le: 10 November 2017 14:32:28 »
Bonjour thomasd9597,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer qu'une demande a été escaladée auprès du service responsable afin de relancer le cablage de votre ligne avec les bonnes informations.
 Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

thomasd9597

« Réponse #3 le: 10 November 2017 14:39:33 »
Merci pour votre retour

Dans l'attente de bonnes nouvelles !

Bonne journée

mowa

« Réponse #4 le: 10 November 2017 16:44:26 »
Je vous en prie thomasd9597 ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

thomasd9597

« Réponse #5 le: 11 November 2017 15:25:09 »
Bonjour

Je vois que le suivi de ma commande à été réinitialisée.
Je suis désormais en étape 3 : inscription  validée par France Télécom.

Je suppose que c'est bon signe pour la suite  :)

mowa

« Réponse #6 le: 11 November 2017 15:50:44 »
Tout à fait thomasd9597, le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
    11/11/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
 => Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

thomasd9597

« Réponse #7 le: 11 November 2017 16:06:22 »
Merci.

Question relative à la résiliation de mon forfait actuel chez sfr :

J'attends que la ligne soit activée et la freebox reçue avant d'envoyer mon courrier de résiliation?

Cdt

sebastopaul

Re : Re : Erreur ELIG_NOK suite à souscription
« Réponse #8 le: 11 November 2017 16:08:06 »
Merci.

Question relative à la résiliation de mon forfait actuel chez sfr :

J'attends que la ligne soit activée et la freebox reçue avant d'envoyer mon courrier de résiliation?

Cdt

OUI

mowa

« Réponse #9 le: 11 November 2017 16:31:36 »
Tout à fait thomasd9597, vous devez patienter le temps de passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement afin d'envoyer votre demande de résiliation à votre ancien FAI ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

thomasd9597

« Réponse #10 le: 15 November 2017 10:55:24 »
Bonjour,

Connexion activée depuis hier :D j'ai bien accès à mon compte free avec les caractéristiques de la ligne

Ne reste plus qu'à recevoir la box (partie via UPS), car depuis hier après midi plus d'internet à la maison ....

Cdt,

mowa

« Réponse #11 le: 15 November 2017 11:28:32 »
C'est ce que j'ai pu constater thomasd9597, ligne cablée le 14/11/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK).
Je tiens à vous préciser que votre colis a été récupéré par le transporteur, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

thomasd9597

« Réponse #12 le: 16 November 2017 20:38:57 »
Colis bien reçu

En revanche je veux brancher la prise dsl/tel de ma box à ma prise telephonique. Hors mes prises téléphonique sont uniquement des rj45... et non des filtres DSL avec rj11...

Du coup j'ai pris le filtre dsl je l'ai branché à ma freebox sur la prise dsl et j'ai relié ce filtre avec l'adaptateur téléphone sur ma prise murale rj45.

Malheureusement le chenillard tourne en boucle depuis 30 minutes.. quelqu'un peut m'aider?

thomasd9597

« Réponse #13 le: 16 November 2017 22:35:24 »
Bon après avoir chercher sur le net j'ai finalement branché la box directement sur la prise rj11 à côté de mon tableau électrique et la tout fonctionne !

Pourquoi avant avec sfr cela marchait avec la prise rj45 du salon et avec free cela ne fonctionne pas sur la même prise?

Si vous avez des suggestions! Je suis preneur!