ptidave29

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum et je poste ce message car j'ai une question.
Je vous explique.
Je vais déménager cette semaine et je souhaite par la même occasion changer de fournisseurs d'accès.
Je suis actuellement chez orange, et je vais déménager tout proche de mon domicile actuel, je tiens à signaler que je souhaite garder mon numéro de téléphone actuel.
Sur ce, je me connecte sur le portail Free et je commence a réaliser les actions qui me permette de changer d'opérateur (numero de tel du logement que je vais occupé ...)
je reçois un mail de confirmation et je clique sur le lien indiqué dans le mail pour poursuivre mon inscription, et là j'ai un problème.
Cas 1 : Quand j'indique mon numéro de téléphone (celui que je souhaite garder) il me m'indique "ERREUR: Adresse invalide".
Faut-il attendre que mon contrat orange soit résilier par free avant que je puisse continuer les actions ?
Cas 2 : Quand j'indique le numéro de téléphone de l'ancien propriétaire, je peux rentrer toutes les informations nécessaire pour la livraison de la Freebox, j'ai indiqué mon RIB ... et lors de la confirmation de l'inscription (etape 5/5) j'ai cette erreur : "ERREUR: Déjà inscrit" - " Ce numéro de téléphone est déjà inscrit à l'offre Free Haut débit, il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone".
Bref si je comprends bien avec le cas 2, je pense que le précédent proprio n'a pas encore fait le changement de sa ligne et du coup, je suis bloqué pour basculé mon abonnement.

Pouvez-vous revenir vers moi pour m’éclairer ?

Bonne journée

sebastopaul

Oui il est probable que la ligne ne soit pas résilier il ne faut pas insister.

En premier si la ligne est résiliée ça doit te dire ça
Le numéro saisi est celui de l'ancien occupant

Tu peux continuer là et tu as deux choix prends celui-ci
Je souhaite conserver un numéro de téléphone fixe

Et on te demande
le numéro à conserver
indiquez votre RIO

Le RIO tu l'obtiens en faisant le 3179.

Ensuite tu continues ton inscription. La validation se fait avec le numéro de l'ancien occupant.

Busyspider

Je vais déménager cette semaine

Bonjour

Tu es l'occupant officiel de ce logement , la remise des clés a été faite ? l'ancien occupant est parti ?  Depuis quand ?

merci

sebastopaul

Non il n'a pas encore déménagé et la ligne fonctionne toujours.

Busyspider

C'est trop tôt alors pour lancer les démarches si l'occupant du nouveau logement est encore chez lui.

Il faut attendre d'avoir les clés et mieux encore d'avoir déménagé. Si à ce moment là, la ligne de l'ancien occupant est encore active, on peut avec les preuves d'occupation (facture EDF à son nom) demander à la hotline Free  d'écraser la ligne pour le nouvel abonnement.

Mais uniquement à ce moment là.

ptidave29

la remise des clés est le 14/11 donc je referais les actions à partir de cette date et je demanderai à l'ancien proprio s'il a fait les demarches ou pas.
Le fait d'avoir déjà communiqué mon RIB à Free ainsi que d'avoir choisi mes options ne risque pas de me poser problèmes ?
En tous cas merci pour vos retours

sebastopaul

la remise des clés est le 14/11 donc je referais les actions à partir de cette date et je demanderai à l'ancien proprio s'il a fait les demarches ou pas.
Le fait d'avoir déjà communiqué mon RIB à Free ainsi que d'avoir choisi mes options ne risque pas de me poser problèmes ?
En tous cas merci pour vos retours

As tu validé ou pas l'inscription ?

ptidave29

Je n'ai pas pu finaliser mon inscription car à l'etape 5/5 j'ai ce message d'information :
" Ce numéro de téléphone est déjà inscrit à l'offre Free Haut débit, il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone"

sebastopaul

Ok donc il ne faudra pas la valider.

Lors de l'inscription tu as bien vu que l'on te disait pas que le numéro est celui de l'ancien abonné. Pourquoi continuer ?

Il faut attendre que la ligne soit inactive.

Busyspider

Comme il s'agit d'un abonné Free pour l'ancien occupant, je te conseille après être rentré dans les lieux

- soit de faire la demande auprès de la hotline
- soit  d'aller faire une demande sur le forum de l'Aduf

....pour demander à ce que la ligne soit libérée par anticipation, avant la fin du mois. (Les lignes sont libérées par lot en fin de mois )
Il faudra prouver que tu es le titulaire du logement (contrat EDF à ton nom)

Puisque l'ancien occupant est également chez Free, on ne peut pas écraser la ligne, mais Free va pouvoir  la faire libérer pour que tu puisses t'abonner.

Il faut quelques jours pour que ce soit effectif.

Ensuite Free pourra  relancer la demande ou annuler celle en cours pour que tu puisses la refaire.

Là tu es bloqué de toutes manières tu ne peux plus rien faire.. et il ne faut surtout plus rien faire.

ptidave29

ok, merci pour les conseils, je vais faire la demande sur le forum de l'ADUF, je vous tiens au courant