anneire1

Déménagement et double facturation
« le: 06 September 2017 11:14:36 »
Bonjour,

J'ai déménagé le 5 août dernier et ai donc procédé au déménagement de ma ligne (Freebox V6 en dégroupage total). La nouvelle ligne Freebox a été ouverte le 6 août. Or j'ai reçu les factures suivantes:
- Facture du 2/08 ancienne ligne : Free Haut Débit du 1er au 31 aout 35.98€ (or je n'étais plus dans le logement depuis le 5/08)
- Facture du 2/09 ancienne ligne : Freebox TV pour le mois d'août 1.99€ (idem)
- Facture du 2/09 nouvelle ligne : Free Haut Débit pour septembre 35.98€ OK normal
Free Haut Débit au prorata du 6 au 31 aout 29.02€
Freebox TV pour le mois d'août 1.99€ (déjà prélevé pour l'ancienne ligne!)

En résumé : J'ai été prélevée 2 fois pour la période du 6 au 31 août pour l'offre Freebox Haut Débit (1 fois pour le mois d'aout entier dans l'ancien logement et une fois au prorata pour la nouvelle ligne) et 2 fois pour l'offre Freebox TV pour le mois d'août (nouvelle et ancienne ligne).

Je ne pense pas que ce soit normal. Logiquement j'aurais dû être prélevée pour l'ancienne ligne au prorata également du 1er au 5 août pour l'offre Freebox Haut Débit et une seule fois pour la TV.
Quel est mon recours pour obtenir remboursement?

Identifiant : fbx20681550

Merci pour votre aide.

sebastopaul

Re : Déménagement et double facturation
« Réponse #1 le: 06 September 2017 13:06:45 »
Bonjour,
Le logiciel ne prend pas en compte le déménagement. Donc la facturation est entière.

Il faut simplement envoyer un courrier recommandé avec la facture d'Août ancienne et nouvelle adresse et demander le remboursement du 6 au 31 août 2017 à ton ancienne adresse du fait de ton déménagement. Tu peux aussi demander le remboursement du recommandé soit 5€ moi ils me l'ont toujours rembourser.

Concernant la télévision beaucoup ne comprenne pas, tu payes la télévision à terme échu c'est à dire le mois d'après.  Donc tu as payé deux fois 1,99€ pour le mois août ancienne et nouvelle adresse. Donc idem ils te doivent aussi le prorata de 1,99€ du 6 au 31 août 2017

mowa

« Réponse #2 le: 06 September 2017 13:37:03 »
Bonjour anneire1,
je vous invite à faire une demande de remboursement en précisant la période durant laquelle vous n'avez pas pu bénéficier des services Free sur votre logement que vous pouvez récupérer depuis ce lien :
http://www.free.fr/assistance/142.html#step-360
Adresse d'envoi :
 FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

anneire1

Re : Re : Déménagement et double facturation
« Réponse #3 le: 06 September 2017 14:07:15 »
OK je vais faire tout ça.
Demande-t-on le remboursement du recommandé dans le même courrier ou plus tard et si oui par quel biais?
Pour la TV j'avais bien compris. J'ai été facturée pleinement 2 fois pour le mois d'août donc c'est bel et bien 1,99€ qu'ils me doivent et non un prorata de je ne sais quoi...

Merci pour votre aide.

Bonjour,
Le logiciel ne prend pas en compte le déménagement. Donc la facturation est entière.

Il faut simplement envoyer un courrier recommandé avec la facture d'Août ancienne et nouvelle adresse et demander le remboursement du 6 au 31 août 2017 à ton ancienne adresse du fait de ton déménagement. Tu peux aussi demander le remboursement du recommandé soit 5€ moi ils me l'ont toujours rembourser.

Concernant la télévision beaucoup ne comprenne pas, tu payes la télévision à terme échu c'est à dire le mois d'après.  Donc tu as payé deux fois 1,99€ pour le mois août ancienne et nouvelle adresse. Donc idem ils te doivent aussi le prorata de 1,99€ du 6 au 31 août 2017

sebastopaul

« Réponse #4 le: 06 September 2017 14:19:40 »
Tu le mets avec ton courrier.

anneire1

« Réponse #5 le: 06 September 2017 15:57:19 »
Question bête : comment puis-je fournir la preuve du paiement pour le recommandé pour remboursement si j'en fais la demande dans le courrier du dit recommandé??  :-\
Par ailleurs si je joins les 3 factures concernées ça me fait un courrier avec 10 pages et ça me coûte 9,68€ la LRAR par internet!
Suis-je obligée de joindre les factures? ne puis-je pas indiquer leur numéro dans mon courrier tout simplement? Free y a normalement accès non?

Tu le mets avec ton courrier.

sebastopaul

« Réponse #6 le: 06 September 2017 16:06:31 »
Lol oui question bête, la réponse est dans la question.  Puisque sur l'enveloppe il y'a le formulaire du recommandé collé par la poste et signé par Free.

Tu as 3 feuilles à mettre et moi pour l'avoir fait ça m'a coûté exactement 5,17€.  Concernant la facture tu mets juste la première page.

anneire1

« Réponse #7 le: 06 September 2017 18:58:16 »
Je ne m'en rappelais plus que Le prix de l'envoi apparaissait sur l'enveloppe. Pour les colissimo par exemple ce n est pas Le cas... d'où Ma question.
Mais si Le prix apparaît sur le bordereau alors oui en effet il n y a qu'à demander Le remboursement effectif de l'envoi.

Lol oui question bête, la réponse est dans la question.  Puisque sur l'enveloppe il y'a le formulaire du recommandé collé par la poste et signé par Free.

Tu as 3 feuilles à mettre et moi pour l'avoir fait ça m'a coûté exactement 5,17€.  Concernant la facture tu mets juste la première page.

anneire1

« Réponse #8 le: 04 October 2017 09:49:25 »
Rebonjour à tous,

Cela fait maintenant presque un mois que le recommandé est parti et qu'il a été reçu. A ce jour aucune réponse ni par mail ni par courrier...

Que me conseillez-vous de faire?

Et comme si ça ne suffisait pas le serveur Zimbra est inaccessible depuis 24h et je n'ai plus accès à mes mails. Et évidemment Free injoignable par tel ou visio...

Pfiouuuuuuuuuuuuuu

sebastopaul

« Réponse #9 le: 04 October 2017 14:37:32 »
Envoies un MP à Mowa ou technicien408

anneire1

« Réponse #10 le: 09 November 2017 11:41:00 »
Bonjour,
La bonne nouvelle c'est qu'aujourd'hui j'ai reçu une réponse favorable pour un remboursement du trop perçu.
La mauvaise nouvelle c'est que les frais du courrier recommandé n'ont pas été pris en compte malgré ma demande. Vous allez dire que je chipote pour 5€ mais je vois pas pourquoi je débourserais 1ct pour une erreur de leur part... Je vais quand-même pas renvoyer un recommandé pour demander le remboursement du précédent recommandé !
On vous avait remboursé vos frais de courrier à vous??
Merci d'avance :)

anneire1

« Réponse #11 le: 16 November 2017 10:49:48 »
Personne?  :-X