fbx21154504

Bonjour,
Inscription le 3 novembre, validation France Télécom le 4 nov, colis reçu le 8 nov.
Depuis je suis bloqué à l'étape 4 votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
Impossible de contracter Free car la ligne n est pas activée.

mowa

Bonjour fbx21154504,
je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT ==> Suivi Ligne en cours de construction
04/11/2017 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 10 jours (OKAR)
Colis Livré le Mercredi,  08/11/2017 à 15:05
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

melyp

Bonjour à tous,

Je suis également à cette étape mais depuis le 27 octobre... En attente de raccordement par France Télécom et le service d'assistance Free tombe directement sur un répondeur.

Travaillant à domicile, je suis bloquée: que faire?

Merci!

mowa

Bonjour melyp,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

melyp

Bonjour melyp,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour,

Je viens de vous l'envoyer en MP.

Merci!

Technicien408

Bonjour,
Inscription le 3 novembre, validation France Télécom le 4 nov, colis reçu le 8 nov.
Depuis je suis bloqué à l'étape 4 votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
Impossible de contracter Free car la ligne n est pas activée.

Bonjour fbx21154504,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
Vous pouvez donc procéder à l'installation de votre Freebox Crystal et bénéficier de nos services.
A votre disposition

korben69

Bonjour,

Je suis moi aussi bloqué à cette étape, un technicien est venu mais a dit à ma compagne qu'il ne pouvait rien faire, il est donc parti et aujourd'hui je suis sans nouvelles de Free ainsi que de FT.

Merci de m'aider

Cordialement

sebastopaul

Bonjour,
Un technicien Orange est passé chez toi pour te raccorder ?

Technicien408

Bonjour korben69,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Bonjour melyp,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 18 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre ligne.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

korben69

Je n'ai pas de numéro le technicien venait justement pour faire l'installation de la ligne téléphonique. J'ai mes identifiants free sinon

melyp

Bonjour melyp,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 18 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre ligne.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Merci pour cette information. Seulement 18 jours ça commence à faire long... Très long alors que la facture Free est passée elle

sebastopaul

Merci pour cette information. Seulement 18 jours ça commence à faire long... Très long alors que la facture Free est passée elle

Tu ne peux être facturé si la ligne n'est pas encore fonctionnelle ...... :o :o

melyp

Et pourtant c'est le cas  :o :'(

Je pense que depuis 18 jours, ils ont eu le temps de raccorder la ligne... Je sais que je ne suis pas la seule mais il ne faut pas abuser

sebastopaul

Et pourtant c'est le cas  :o :'(

Je pense que depuis 18 jours, ils ont eu le temps de raccorder la ligne... Je sais que je ne suis pas la seule mais il ne faut pas abuser

C'est une procédure de déménagement ? Envoies un MP à Mowa ou technicien408 car tu ne peux être facturé sur une ligne non active.

melyp

C'est une procédure de déménagement ? Envoies un MP à Mowa ou technicien408 car tu ne peux être facturé sur une ligne non active.

Yes procédure de déménagement mais qui prend quand même 18 jours (même si légalement ils sont dans leurs droits pour quelqu'un qui bosse à domicile, c'est handicapant).

J'ai déjà envoyé mais ils me disent d'attendre

sebastopaul

C'est une maison ou un appartement neuf ?

Sur ton compte Free tu as accès juste au suivi de commande ou tu accès à ta console de gestion Free.

melyp

C'est une maison ou un appartement neuf ?

Sur ton compte Free tu as accès juste au suivi de commande ou tu accès à ta console de gestion Free.

Non c'est une maison "ancienne".

J'ai accès au suivi de commande et dès que je veux aller sur l'assistance ou autre, ça me met que ma session a expiré donc je n'ai pas accès à la console de gestion

sebastopaul

Tu n'as pas accès encore à la gestion de ton compte ou apparaît la gestion de la télévision, téléphone.

Le blocage peut venir du fait qu'il y'ai une saturation de la boucle locale.  Demandes à technicien408.

Concernant la facturation demandes explication aussi à technicien408. Car la facturation part à la première connexion.

melyp

Merci pour ton aide!

Technicien408

Je vous en prie melyp.
A votre service

mowa

Bonjour fbx21154504,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    14/11/2017
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    13 heures, 27 minutes
Heure de la box :    15/11/2017 09:47:34
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

korben69

Et pour mon problème ?

mowa

Bonjour korben69,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour korben69,
après consultation de votre dossier,  je vois que le raccordement de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
01/11/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 14 jours (OKAR)
-    01/11/2017    -      ➜ rdv FT câblage accepté 20171109 08h00
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

korben69

Ok d'accord, nous allons attendre, merci pour vos réponses

Technicien408

Je n'ai pas de numéro le technicien venait justement pour faire l'installation de la ligne téléphonique. J'ai mes identifiants free sinon

Bonjour korben69,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 14 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
 => L'envoi de votre Freebox mini 4K est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service