Julyen85

Demenagement - Pas de numero de ligne
« le: 01 November 2017 14:26:54 »
Bonjour à tous,
Voici quelques années que je suis abonné chez Free (revolution), je déménage la semaine prochaine, pour rester dans la même rue (je passe du n°8 au n°11)
Les anciens occupants sont restés 7 ans, et apparement (je crois) ils n'avaient pas souscrit d'offre internet.

Ce qui expliquerai que je n'ai pas réussi à trouver de numéro de ligne.
J'ai donc depuis ma console procédé au déménagement aujourd'hui même.
Je viens de recevoir ce mail :

"Cependant, compte tenu du fait que vous ne connaissez pas le numéro de la ligne téléphonique existante, il est nécessaire de faire une étude complémentaire afin de réaliser l’installation. Si cette étude se révèle négative et que nous ne puissions pas vous raccorder, vous recevrez un mail pour vous en informer."

Dois-je m'inquiéter ? est-ce juste une construction de ligne à faire ?

sebastopaul

Re : Demenagement - Pas de numero de ligne
« Réponse #1 le: 01 November 2017 14:40:35 »
Tu as été trop vite; Tu vas être facturé 39€.
La ligne existe encore, ce qui explique que tu ne la vois pas; seule les lignes inactives apparaissent.

Il faut attendre dans ton cas que ça revienne en erreur de la part d'Orange.  Et Free relancera sur la bonne offre.

Technicien408

Re : Demenagement - Pas de numero de ligne
« Réponse #2 le: 01 November 2017 14:57:24 »
Bonjour Julyen85,
Je vous invite svp à me transmettre par mp la référence fbx de votre dossier d'abonnement ainsi que votre nom et prénom du prédécesseur afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Julyen85

Re : Demenagement - Pas de numero de ligne
« Réponse #3 le: 01 November 2017 15:15:37 »
C'est fait chef ! :)


Technicien408

Re : Demenagement - Pas de numero de ligne
« Réponse #4 le: 01 November 2017 17:02:50 »
Merci de votre retour Julyen85.
Ma réponse vous a été apportée par mp.
A votre service

Julyen85

Re : Demenagement - Pas de numero de ligne
« Réponse #5 le: 01 November 2017 21:04:36 »
Maintenant dans ma console (la nouvelle avec mes nouveaux identifiants) j'ai çà :

Votre compte Freebox a été résilié le 01/11/2017

Pour toute correspondance écrite avec nos services, nous vous invitons à compléter le formulaire de contact personnalisé et à le retourner à l'adresse indiquée.




Que se passe-t-il ?

sebastopaul

Re : Re : Demenagement - Pas de numero de ligne
« Réponse #6 le: 01 November 2017 21:10:05 »
Maintenant dans ma console (la nouvelle avec mes nouveaux identifiants) j'ai çà :

Votre compte Freebox a été résilié le 01/11/2017

Pour toute correspondance écrite avec nos services, nous vous invitons à compléter le formulaire de contact personnalisé et à le retourner à l'adresse indiquée.




Que se passe-t-il ?

Je pense que technicine408 a trouvé un numéro pour adresse. Tu n'as reçu de nouveaux identifiants.


Julyen85

Re : Demenagement - Pas de numero de ligne
« Réponse #7 le: 01 November 2017 21:11:15 »
non pas d'autres mails reçus...

sebastopaul

Re : Demenagement - Pas de numero de ligne
« Réponse #8 le: 01 November 2017 21:16:56 »
Attends 24 heures et redemandes à technicien408

Julyen85

Re : Demenagement - Pas de numero de ligne
« Réponse #9 le: 01 November 2017 21:22:49 »
Je lui ai envoyé un mp, je pense qu'il me répondra ici ou en mp
c'est juste que çà m'inquiete

Julyen85

Re : Demenagement - Pas de numero de ligne
« Réponse #10 le: 04 November 2017 09:45:36 »
HELP !!!!
J'aimerais bien qu'un technicien me réponde svp !!!

Technicien408 et mowa, je vous ai écrit en mp mais je n'ai reçu 0 réponse. Et impossible d'avoir quelqu'un au 3244

mowa

Re : Demenagement - Pas de numero de ligne
« Réponse #11 le: 04 November 2017 10:25:06 »
Bonjour Julyen85,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage est désormais en cours ==>  Etat    Ligne en cours de construction
03/11/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 1 jour (OKAR)
-    03/11/2017    -      ➜ rdv FT cablage accepté 20171113 15h00
Je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Julyen85

Re : Demenagement - Pas de numero de ligne
« Réponse #12 le: 08 November 2017 07:13:38 »
Bonjour, ayant enfin trouvé le numéro de ligne, j'ai appelé la hotline, le conseiller m'a du coup annulé le RDV avec FT
Mais je suis toujours à l'étape 4 dans mon suivi de commande.
Quelqu'un peut-il SVP m'en dire plus ?

fbx21146913

Et le numero de ligne est : 0468317643

mowa

Re : Demenagement - Pas de numero de ligne
« Réponse #13 le: 08 November 2017 10:35:11 »
Bonjour Julyen85,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que que cela a bien été mentionné sur votre dossier, je vous invite alors à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Julyen85

Re : Demenagement - Pas de numero de ligne
« Réponse #14 le: 09 November 2017 15:38:44 »
Bonjour
Merci de la réponse.

J'ai branché la box dans le nouveau logement et...
Étape 2 franchi donc y'a bien la ligne ADSL.. 
Étape 3 étape 4 et bim erreur 80...

Apparemment c'est du a une mauvaise adresse mac...

Quelqu'un peut faire quelque chose ? Svp

sebastopaul

Re : Re : Demenagement - Pas de numero de ligne
« Réponse #15 le: 09 November 2017 15:42:10 »
Bonjour
Merci de la réponse.

J'ai branché la box dans le nouveau logement et...
Étape 2 franchi donc y'a bien la ligne ADSL.. 
Étape 3 étape 4 et bim erreur 80...

Apparemment c'est du a une mauvaise adresse mac...

Quelqu'un peut faire quelque chose ? Svp

Il semblerait pour le moment que ta ligne ne soit pas encore raccordée, sur ton suivi de commande tu es à quelle étape ?

Julyen85

Re : Demenagement - Pas de numero de ligne
« Réponse #16 le: 09 November 2017 15:46:05 »
Sur le suivi j'en suis a la 4...

Mais si j'étais en cours de raccordement je ne devrais pas dépasser l'étape 2 sur ma box non ? Car la ça veut dire que y'a une ligne

sebastopaul

Re : Demenagement - Pas de numero de ligne
« Réponse #17 le: 09 November 2017 16:00:13 »
Non rien à voir.

Si tu as été raccordé aujourd'hui il faut attendre le retour d'Orange pour que Free la valide et que ta freebox soit reconnue.

Il y'a des délais, Free préconise entre 10 et 21 jours. Soit patient.


Julyen85

Re : Demenagement - Pas de numero de ligne
« Réponse #18 le: 13 November 2017 17:17:14 »
Bonjour

France Télécom et quand même intervenu à mon domicile aujourd'hui bien que Free m'avait dit qu'il ne viendrait pas car nous avions trouvé un numéro de ligne.

Le technicien à procéder au branchement mais je n'en sais pas plus par contre je suis toujours en erreur 80

Technicien408

Re : Demenagement - Pas de numero de ligne
« Réponse #19 le: 13 November 2017 17:49:17 »
Bonjour Julyen85,
En faisant le suivi de votre, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 33 minutes
Heure de la box : 13/11/2017 18:34:52
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

sebastopaul

Re : Re : Demenagement - Pas de numero de ligne
« Réponse #20 le: 13 November 2017 20:01:42 »
Bonjour

France Télécom et quand même intervenu à mon domicile aujourd'hui bien que Free m'avait dit qu'il ne viendrait pas car nous avions trouvé un numéro de ligne.

Le technicien à procéder au branchement mais je n'en sais pas plus par contre je suis toujours en erreur 80

La patience est de mise.


Julyen85

Re : Demenagement - Pas de numero de ligne
« Réponse #21 le: 13 November 2017 20:20:21 »
La patience rime aussi avec incompétence (un coup je dois avoir un technicien, un coup non, puis on annule mais le technicien vient quand même... quelle organisation !)

Sinon oui tout est rentré dans l'ordre, ma connexion est activée, merci technicien408