EvaCelia30

Bonjour,

J'ai été démarchée au téléphone par Free dans le cadre des ventes privées pour l'offre d'abonnement Freebox Crystal  à 1.99€.
J'ai souscris à cette offre promotionnelle le 4 Novembre dernier.
J'ai reçu ma box le 7 Novembre.
Depuis, je suis à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom".

Si j'ai bien compris, lorsque ma ligne sera activée, je devrais résilier mon abonnement chez SFR et je pourrai alors prétendre à un remboursement des frais de résiliation de la part de Free.
J'ai reçu un mail précisant :
"Nous vous rappelons notre offre offre de remboursement, dans la limite de
100 €, des frais de résiliation ou le cas échéant des mois d'abonnement restant
à échoir jusqu'au terme de l'engagement facturés par votre ancien fournisseur
d'accès à internet
."

Ma question est : mon abonnement comprend un abonnement de 12 mois débuté le 13/05/2017. Ainsi, l'engagement cours encore. Les frais de résiliation SFR sont de 49€. Ils vont donc me demander de rembourser les 6 mois restant, c'est à dire un total de 150 + les 49€ de résiliation.

Est-ce que FREE rembourse la totalité de ces frais de résiliation (vu le mail que j'ai reçu plus haut) ?
Si non, je souhaite profiter de mon délai de rétraction de 14 jours.

sebastopaul

Free rembourse à hauteur de 100€ sur les 209€ restant soit 109€.

Avec Free tu économises 180€ sur 6 mois.

Donc en venant chez Free tu économises sur 6 mois 71€ (180 moins les 109)

Et tu ne payes que 1,99€ au lieu de 25€

Ensuite si les CGA ont changé dernièrement tu peux demander à résilier sans payer les 49€ car tu n'es pas d'accord avec les nouvelles CGA

« Modifié: 13 November 2017 14:53:23 par sebastopaul2016 »

EvaCelia30

150 + 49€ = 199€ de frais de résiliation (les frais habituels à 49 + le restant de mon abonnement à payer)

Je ne comprends pas comment vous avez trouvé 209 etc ?

Désolé, c'est peut-être évident mais je n'ai rien compris :-)

Je veux être sûre d'être gagnante à 100pourcent avant de m'engager avec Free pour de bon.

sebastopaul

150 + 49€ = 199€ de frais de résiliation (les frais habituels à 49 + le restant de mon abonnement à payer)

Je ne comprends pas comment vous avez trouvé 209 etc ?

Désolé, c'est peut-être évident mais je n'ai rien compris :-)

Je veux être sûre d'être gagnante à 100pourcent avant de m'engager avec Free pour de bon.

Oui erreur de ma part, donc il te reste 99€ déduction faîte des 100€

Free c'est 31,99€ cet offre donc tu économises 180€ (6 fois 30€) car tu ne payes que 1,99€
De là sur les 180€ d'économie tu déduis les 99€ que tu dois à Sfr donc tu gagnes 81€ sur les 6 mois à venir.

Ensuite les 6 mois restant tu seras toujours à 1,99€.

Je vois que le calcul ce n'est pas ton fort  ::) ::)

EvaCelia30

Non le calcul n'est pas mon fort mdr

Par contre vous n'avez pas compris ma question :-)

Je souhaite savoir si Free prendra en charge les frais de résiliation de SFR (49€) - ça oui normalement - ET le reste à payer de l'abonnement SFR (puisque engagement en cours) c'est à dire 150€ ?

sebastopaul

Tu as reçu un mail :
J'ai reçu un mail précisant :
"Nous vous rappelons notre offre offre de remboursement, dans la limite de
100 €, des frais de résiliation ou le cas échéant des mois d'abonnement restant
à échoir jusqu'au terme de l'engagement facturés par votre ancien fournisseur
d'accès à internet."

Donc Free va te rembourser 100€ sur la totalité restante de ton abonnement. Je t'ai répondu dans le calcul Oui erreur de ma part, donc il te reste 99€ déduction faîte des 100€

Tu leur devras 99€ donc économisé au total 81€ sur 6 mois, et sur un an 261€.

Donc oui tu es gagnant.