xx04xx22xx

Madame, Monsieur, Bonjour à tous,

Je vous écris car le suivi de mon dossier de résiliation Free présente des dysfonctionnements inacceptables, mettant en évidence des carences professionnelles.
J'ai résilié la ligne free le 30/07/2017 avec AR et en restituant le matériel dans l'intégralité.
Free a bien pris note de ma résiliation effective à partir du 30/07 suite à de nombreuses relances.
J'ai reçu un mail de l'équipe free que je vous laisse consulter ci-dessous :
*********Madame,
Nous faisons suite à votre courrier reçu le 17/08/2017, au terme duquel vous contestez la facture Free générée au mois d'août en évoquant la résiliation de votre abonnement fin juillet. De plus, vous souhaitez recevoir la facture de clôture correspondante.
Après vérification, nous vous confirmons, Madame XXXXX, que la facture contestée par vos soins a fait l'objet d'une annulation totale en date du 01/09/2017. Si vous avez reçu des relances à ce sujet, nous vous remercions de ne pas en tenir compte.
Par ailleurs, nous vous informons que des frais de résiliation à hauteur de 49,00 euros seront facturés le mois en cours et la facture correspondante sera mise à votre disposition directement sur votre Espace Abonné disponible sur l'adresse suivante : https://subscribes.free.fr/login/
En dépit de la résiliation de votre abonnement, toutes les adresses mails Free créées restent actives, sous réserve de les utiliser régulièrement pour les mises à jour.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Nous vous prions de recevoir, Madame, nos sincères salutations.
Votre Service Abonnés.*******

Free m'a demandé des frais de résiliation de 49€ ci-dessus qui ont réglés par chèque immédiatement début septembre.
Depuis Free m'importune en me réclamant la somme de 49€ + 7,5€ de frais de relance, ce qui amène mon dossier en contentieux.
Je suis restée en ligne avec la hotline de Free depuis mon mobile (appel payant) pendant près de 15 minutes (début novembre), mon interlocutrice de Free a certifié clôturer mon dossier : l'historique du règlement en interne indique la traçabilité du paiement par chèque en Septembre.
Or free me relance intempestivement et mon dossier est acheminé en service contentieux (sic!!!)
Pourriez-vous examiner ma demande, et apporter une solution rapidement afin de clôturer définitivement ce dossier, en effet ayant déménagé, j'envisage de souscrire une ligne ADSL free le plus rapidement apossible.
J'attends aussi de votre part une geste commercial remboursant les frais de hotline qui s'élèvent à près de 15€ : Cf. facturation mobile free associée à mon identité.
Cordialement AM.

Modération : Ne pas mettre de coordonnée téléphonique sur le forum. J'ai modifié le speudo et transmis à Mowa le numéro
« Modifié: 11 November 2017 16:05:39 par sebastopaul2016 »

mowa

Bonjour,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement que les frais de résiliation ont été payés, j'ai remonté une demande concernant votre réclamation tout en sachant que trois impayés datant de 2004 doivent être réglés afin de régulariser votre situation.
A votre disposition.
Cordialement.

xx04xx22xx

Cher Monsieur,

Quelle surprise ! N'inversons pas la responsabilité !

Pourriez-vous m'indiquer l'historique des impayés avec copie écran à l'appui, merci.

En effet Monsieur, je suis extrêmement surprise de votre réponse puisque cher Monsieur en 2004 je n'avais pas d'ordinateur et de fait aucun abonnement internet !
Ma première contractualisation avec Free date de 2005 en prélèvement automatique qui a perduré jusqu'à la date de résiliation de mon contrat en 2017.
Je n'ai JAMAIS été INFORMEE de tels impayés, vous avez accès à une prélèvement automatique.

L'objectif de ma demande est d'arranger la situation pour souscrire un nouvel abonnement, mais il va sans dire que si vous ne trouvez pas une solution à l'erreur, je me verrais dans l'obligation de saisir le tribunal.
Les nombreux échanges téléphoniques et mails n'ont jamais révélé de pseudo impayés !!
Dans l'attente d'une nouvelle analyse pertinente du dossier et d'une issue.
Cordialement,
AM