fbx16801334

Double facturation suite à déménagement
« le: 10 November 2017 22:18:11 »
Suite à mon déménagement courant octobre, Free m'a résilié mon compte avec mes identifiants, je ne peux donc plus me connecter . J'ai effectué plusieurs appels au 3244, plusieurs conseillers m'ont dit ne rien comprendre car j'ai une double facturation, 2 numéros de téléphones( uniquement l'ancien fonctionne), une portabilité , un abonnement résilié mais toujours la Freebox avec ma ligne ( ancien numéro) Free . On me demande d'effectuer une réclamation par courrier alors qu'on m'a déjà prélevé plus de 63 euros. Aujourd'hui, je reçois à nouveau un un prélèvement de 1,99. Je téléphone ce soir au 3244 et la conseillère fort désagréable ne comprend absolument rien , se perd dans ses commentaires et je lui demande de procéder au remboursement car je ne suis pas responsable de ces erreurs. De plus je suis restée plus de 7 jours sans téléphone lors de mon déménagement, alors je me demande d'où sort mon abonnement mensuel ! Je ne peux donc plus accéder à mon compte Freebox et je compte sincèrement aller voir ailleurs...

sebastopaul

Re : Double facturation suite à déménagement
« Réponse #1 le: 10 November 2017 23:40:23 »
Bonsoir,
Tu peux toujours accéder à tes anciennes factures en rentrant les anciens identifiants. Concernant le nouveau compte tu as du recevoir tes nouveaux identifiants par mail.

Ensuite concernant la double facturation, comme c'est deux identifiants différents tu reçois deux factures.

Concernant la facturation tu as été prélevé début octobre comme tout le monde pour le mois pour ton ancien compte. Les 1,99€ prélevé ce mois-ci correspondent à la télévision pour octobre 2017 sur ton ancien compte; tu payes toujours la télévision à terme échu.

Maintenant concernant le nouveau compte tu as été prélevé du prorata d'octobre et de novembre 2017 soit 63€.

Maintenant il faut que tu demandes par courrier en recommandé le remboursement sur ton ancien compte des jours que tu as payé alors ue la ligne était résiliée.

fbx16801334

Re : Double facturation suite à déménagement
« Réponse #2 le: 11 November 2017 10:00:48 »
Merci pour la reponse   mais je pense que je vais resilier, faire opposition , mon compte bancaire ne va pas servir à alimenter leurs erreurs ,car trop de problèmes. Et trop de personnes incompétentes au tel. On m'a prélevé sur l'ancien identifiant et sur le nouveau également alors que j'ai gardé le même numéro.

sebastopaul

Re : Re : Double facturation suite à déménagement
« Réponse #3 le: 11 November 2017 13:45:07 »
Merci pour la reponse   mais je pense que je vais resilier, faire opposition , mon compte bancaire ne va pas servir à alimenter leurs erreurs ,car trop de problèmes. Et trop de personnes incompétentes au tel. On m'a prélevé sur l'ancien identifiant et sur le nouveau également alors que j'ai gardé le même numéro.

Tu confonds beaucoup de chose. Le fait de garder son numéro n'a rien avoir. Ils n'ont pas fait d'erreurs. Quand tu as été prélevé le 5 octobre 2017 ta ligne était encore active, dont le prélèvement est pour le mois entier. La ligne a été résilié mi octobre 2017. Donc Free te doit un demi-mois que tu dois réclamé sur l'ancien contrat.
Pour information c'est pareil pour les autres opérateurs. Ce n'est pas spécifique à Free

Concernant le nouveau contrat ils ont prélevé le prorata d'octobre et novembre 2017, rien d'anormal.

Maintenant concernant la portabilité de ton numéro c'est une chose, tu as 3 choses :
Identifiant technique de ligne, c'est le numéro attribué par Orange
N° de téléphone Freebox et dans ton cas N° de téléphone porté qui sont identique.

Donc Free a porté ton numéro qui te sert à recevoir et émettre tes appels vers le nouvel identifiant de ligne qui est rattaché à ton nouvel identifiant Free.

Je pense que tut'es focalisé sur le même numéro ce qui a induit la hotline en erreur. Car je pense qu'il t'aurait amener la même information que moi. Après Free dans ton cas à toi n'a pas fait d'erreurs.