"La commande de vendredi 10 novembre 2017 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI007_ - _CLI007_
Bonjour
Le code Err CLI007 indique bien en fait qu'il faut suivre la procédure raccordement Maison Neuve.
Cette procédure consiste à demander à Orange la mise en place d'un numéro inactif sur l'habitation. Une fois le numéro inactif crée, (par Orange service Maison neuve) il faut demander à Free l'abonnement sur NDI : sur le numéro inactif ainsi crée (nom de l'ancien occupan : , toi en fait et en ligne inactive) un nouveau numéro actif sera attribué lors du raccordement ADSL , numéro technique de ligne qui ne permet pas de téléphoner. Free t'attribuera un numéro VOIP en 09 Freebox pour la téléphonie.
Donc là avant tout, avant d'envisager de joindre Free, c'est Orange, le service Maison Neuve qu'il faut joindre, pour l'attribution d'un numéro de Désignation de la ligne Inactif.
Donc en effet, comme le signale sebastopaul2016 ce n'est pas une construction de ligne via Free qu'il fallait demander, mais retourner voir avec Orange pour la création d'une ligne en NDI.
C'est lorsque tu aura bien ce numéro inactif en ta possession, qu'il faudra à ce moment là, contacter Free pour qu'ils relancent la commande ADSL sur NDI.