dsanchez31

Procédure déménagement maison neuve
« le: 10 November 2017 14:21:50 »
Bonjour,

Suite à la construction de ma maison, j'ai fait la demande de viabilisation auprès d'Orange Maison Neuve. Ils ont enfin réalisé le Génie Civil (pose de gaines etc.).

Le chargé d'affaire en charge de mon dossier chez Orange m'indiquait que je devais à ma charge faire réaliser le câblage.

J'ai donc fait la démarche auprès de free pour réaliser le déménagement avec construction de ligne. Tout se passait bien lorsque aujourd'hui je recois un mail de free m'indiquant "La commande de vendredi 10 novembre 2017 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI007_ - _CLI007_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline".
Après investigation c'est normal puisque le Génie Civil a fini hier et n'a pas encore remonté l'info à Orange. De plus Orange Maison Neuve m'indique que le chargé d'affaire s'est trompé car dans le cadre du programme Orange Maison Neuve, c'est orange qui fait le câble (gratuitement) et que c'est après que je peux faire la demande auprès de l'opérateur de mon choix.

Je souhaite avertir free mais impossible de lancer le FaceToFree à partir de mon compte (cela me déconnecte automatiquement de mon espace client).

Comment puis je faire pour avoir un technicien pour expliquer ma situation et annuler juste la demande de création de ligne ?

Merci !

sebastopaul

Re : Procédure déménagement maison neuve
« Réponse #1 le: 10 November 2017 14:25:50 »
Bonjour,
De mémoire ce n'est pas une construction de ligne dans ton cas.
https://maison-individuelle.orange.fr/front/

Busyspider

« Réponse #2 le: 10 November 2017 14:35:23 »
"La commande de vendredi 10 novembre 2017 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI007_ - _CLI007_

Bonjour

Le code Err CLI007 indique bien en fait qu'il faut suivre la procédure  raccordement Maison Neuve.

Cette procédure consiste à demander à Orange la mise en place d'un numéro inactif sur l'habitation.  Une fois le numéro inactif crée, (par Orange service Maison neuve)  il faut demander à Free l'abonnement sur   NDI : sur le numéro inactif ainsi crée (nom de l'ancien occupan : , toi en fait et  en ligne inactive) un nouveau numéro actif sera attribué lors du raccordement ADSL , numéro technique de ligne qui ne permet pas de téléphoner. Free t'attribuera un numéro VOIP en 09 Freebox pour la téléphonie.

Donc là avant tout, avant d'envisager de joindre Free, c'est Orange, le service Maison Neuve qu'il faut joindre, pour l'attribution d'un numéro  de Désignation de la ligne Inactif.

Donc en effet, comme le signale sebastopaul2016 ce n'est pas une construction de ligne via Free qu'il fallait demander, mais retourner voir avec Orange pour la création d'une ligne en NDI.

C'est lorsque tu aura bien  ce numéro inactif en ta possession, qu'il faudra à ce moment là, contacter Free pour qu'ils relancent la commande ADSL sur NDI.

« Modifié: 10 November 2017 14:42:17 par Busyspider »

dsanchez31

« Réponse #3 le: 10 November 2017 14:48:16 »
Merci pour vos réponses !

Vous avez parfaitement raison, comme convenu avec Orange Maison Neuve,j'attends l'appel du technicien de chez Orange pour valider le RDV pour tirer les câbles et ainsi obtenir un numéro de ligne inactive.

Concernant ma procédure de déménagement en cours chez Free, vous me conseillez donc de laisser ma procédure free en l'état  ? J'aurais quand même aimé les avertir pour ne pas que free me facture un "tirage" de câble et qu'il y ait collision avec les démarches d'orange...

Et de revenir vers free quand j'aurai les infos  ?  Mais justement je n'ai pas moyen de les joindre :(

Comment les joindre ?

Encore merci !

Busyspider

« Réponse #4 le: 10 November 2017 14:57:22 »
Concernant ma procédure de déménagement en cours chez Free, vous me conseillez donc de laisser ma procédure free en l'état  ? J'aurais quand même aimé les avertir pour ne pas que free me facture un "tirage" de câble et qu'il y ait collision avec les démarches d'orange...

Je ne pense pas, le code erreur est bien précis et Free le connait évidemment, là la commande est bloquée en erreur, elle ne pourra pas etre relancée  telle quelle, il faut le  le NDI pour la bonne relance.

Mais si les techniciens du forums peuvent te rassurer sur ce point :)

dsanchez31

« Réponse #5 le: 10 November 2017 15:07:59 »
Je viens de recevoir à l'instant l'appel d'orange pour prendre rdv pour la création du support de ligne pour Jeudi 16 novembre :) !!!

Vendredi je pourrais donc contacter free avec le numéro.
Mais justement, ma question : comment vais je pouvoir les contacter puisque depuis mon compte quand je tente de faire un facetofree je suis déconnecté et avec le 3244 quand je rentre mes identifiants hotline le message vocal me dit que tout va bien et je n'ai pas de technicien au bout...

Merci !

Busyspider

« Réponse #6 le: 10 November 2017 15:11:15 »
çà va être possible ;)

Je ne sais pas encore comment , mais ce le sera :)

dsanchez31

« Réponse #7 le: 10 November 2017 15:26:26 »
Très bien  :) Je reviendrai ouvrir ce topic vendredi matin si je n'arrive pas à joindre FREE.

A vendredi ou pas  ;D

Technicien408

« Réponse #8 le: 10 November 2017 15:29:11 »
Bonjour dsanchez31,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

dsanchez31

« Réponse #9 le: 14 November 2017 10:13:32 »
Bonjour tout le monde,

Le service raccordement de chez Free m'a rappelé aujourd'hui et nous avons donc clarifié la situation.

On a tendance à faire savoir que l'on est mécontent et pas quand on est satisfait. Alors je le dis : merci à l'assistance FREE !

Bon tout n'est pas parfait car on me réclame 50e de migration vers la mini 4k alors que je suis fidèle depuis 2001 ! Je ferai une demande de geste commercial et vous ferai un  retour. En espérant que la fidélité paye...

sebastopaul

Re : Re : Procédure déménagement maison neuve
« Réponse #10 le: 14 November 2017 12:28:46 »
Bonjour tout le monde,

Le service raccordement de chez Free m'a rappelé aujourd'hui et nous avons donc clarifié la situation.

On a tendance à faire savoir que l'on est mécontent et pas quand on est satisfait. Alors je le dis : merci à l'assistance FREE !

Bon tout n'est pas parfait car on me réclame 50e de migration vers la mini 4k alors que je suis fidèle depuis 2001 ! Je ferai une demande de geste commercial et vous ferai un  retour. En espérant que la fidélité paye...

https://www.busyspider.fr/Actu/news_171112_free-adsl-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

dsanchez31

« Réponse #11 le: 16 November 2017 14:47:06 »
Je suis ENFIN raccordé au réseau !
Il me faut maintenant attendre qu'Orange remonte l'info et que FREE lance la procédure d'activation...
Plus que quelques jours à attendre.

sebastopaul

« Réponse #12 le: 16 November 2017 15:07:04 »
Tu entends quoi par être raccordé, ta freebox affiche l'heure.

dsanchez31

« Réponse #13 le: 16 November 2017 15:10:25 »
Non ma freebox n'affiche pas l'heure.
Raccordé pour moi veut dire avoir le câble qui va du central jusqu'au DTI dans ma maison avec un numéro de ligne inactive.

sebastopaul

« Réponse #14 le: 16 November 2017 15:11:52 »
Ok donc maintenant Free va pouvoir procéder au déménagement de ta ligne.

dsanchez31

« Réponse #15 le: 16 November 2017 15:12:48 »
oui :) !

sebastopaul

Re : Re : Procédure déménagement maison neuve
« Réponse #16 le: 16 November 2017 15:14:08 »
oui :) !

Si tu as lu le tuto, tu verras que c'est comme indiqué dessus.

dsanchez31

« Réponse #17 le: 16 November 2017 15:30:39 »
C'est très bien expliqué sur le tuto.
Mon erreur vient du fait que le chargé d'affaires chez Orange ne connait pas la procédure et il m'indiquait sans en démordre qu'orange ne réalisait le branchement ! Il avait tort.

Busyspider

« Réponse #18 le: 16 November 2017 16:58:35 »
Mon erreur vient du fait que le chargé d'affaires chez Orange ne connait pas la procédure

Pourtant Orange justement a mis en ligne une très  belle page, il devrait la lire ;)

https://maison-individuelle.orange.fr/front/

dsanchez31

Re : Procédure déménagement maison neuve Nouveau
« Réponse #19 le: 17 November 2017 08:31:48 »
Bonjour,

En début de semaine j'ai eu un technicien de chez free qui m'indiquait qu'aujourd'hui le processus de déménagement de la ligne reprendrait normalement (je lui avais même communiqué le numéro de la ligne inactive) puisque je suis maintenant câblé et qu'orange a fait remonter l'info. Mais je constate que je suis toujours en étape 3 avec la fameuse erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI007_ - _CLI007_",

Est-ce qu'un technicien free peut me rappeler svp ?

Merci !
« Modifié: 17 November 2017 10:52:58 par dsanchez31 »

dsanchez31

« Réponse #20 le: 17 November 2017 08:37:59 »
Bon ok. Le temps d'écrire le message et mon statut sur ma console free a changé :) Retour à l 'étape 1
« Modifié: 17 November 2017 08:41:40 par dsanchez31 »

Busyspider

« Réponse #21 le: 17 November 2017 10:24:03 »
Bonjour

Ahh oui la commande à été relancée sur la ligne inactive , comme cela aurait du être fait au départ, mais là c'est sur les rails .. reste plus qu'à attendre l'activatoin.

dsanchez31

« Réponse #22 le: 17 November 2017 10:29:24 »
Merci pour votre réactivité !

Busyspider

« Réponse #23 le: 17 November 2017 10:34:21 »
Ahh moi j'y suis pour rien  ;)

Je t'expliquais uniquement ce qui a du se passer. Mais oui Free a été bien réactif :)