Thomasl47

Mise en place d'un NRA MED dans ma commune
« le: 29 October 2017 12:13:15 »
Bonjour,

Depuis un certain temps (1 an !) Degrouptest m'annonçait une migration de ma ligne vers un nouveau NRA situé au sein de ma commune et aujourd'hui c'est chose faite. Degrouptest m'annonce les caractéristiques de ma nouvelle ligne et les armoires sont visibles dans le village (2 armoires).

Grâce à ce nouveau NRA je devrai théoriquement passer d'un affaiblissement de 58db pour 4940m à un affaiblissement de 9db pour une ligne de 625m. Bref, très gros gain en débit normalement.

Je sais que la patience est de mise dans ce genre de cas et que la migration n'est pas automatique mais j'aimerai savoir si free prévoit de dégrouper prochainement ce nouveau NRA ou non ? Histoire de voir si je reste chez free ou s'il va falloir que j'envisage de changer d'opérateur.

Pour info le NRA est situé dans le commune de Ramousies et a pour code identifiant 594932RS.

Merci d'avance,

Thomas
« Modifié: 29 October 2017 12:54:18 par Thomasl47 »

sebastopaul

Re : Mise en place d'un NRA MED dans ma commune
« Réponse #1 le: 29 October 2017 22:38:40 »
Tu vas sur le site de Free, et tu fais comme si tu voulais t'abonner, tu seras si le Nra est dégroupé Free ou pas ?

Thomasl47

« Réponse #2 le: 12 November 2017 15:28:12 »
Bonjour,

Quand je vais sur le site de free il me propose la freebox revolution mais aucune information de débit ou de ligne du coup je ne sais pas s'il se réfère à l'ancien ou au nouveau NRA, en tout cas actuellement mon abonnement free est toujours raccordé à l'ancienne ligne (60 db d'affaiblissement etc.)

Comment puis-je faire pour basculer sur la nouvelle ligne ? Ou au moins avoir une info fiable pour savoir si free va basculer ma ligne prochainement ou pas... Je ne pensais pas que ce serait si complexe tout ça  :)

J'enverrai bien un mail directement à free mais impossible de trouver une adresse mail de contact, assez frustrant... Au pire je résilie et je pars chez Orange ou Bouygues (qui a officiellement dégroupé ce NRA) mais bon jusqu'à présent j'étais satisfait de Free donc ça m'ennuie un peu, c'est pour ça que je voudrai savoir s'ils vont ou non dégrouper et me raccorder à ma nouvelle ligne.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 12 November 2017 15:40:01 »
Le Nra est actif depuis le 28 octobre 2017.

Maintenant regardes sur ton compte Free les caractéristiques de ta ligne ou ta boite mail, tu vas recevoir un mail pour la migration.

Si en testant sur le compte Free ça donne la V6 c'est que le Nra est dégroupé Free.

Entre le temps d'activation et le moment ou tu seras raccordé il faut quelques fois 15 jours.

Thomasl47

« Réponse #4 le: 12 November 2017 16:08:46 »
Merci pour cette réponse rapide. A priori ça devrait donc être fait prochainement, je patiente et guette des infos sur mon mail ou mon compte (pour l'instant aucun changement de caractéristiques de ligne).

sebastopaul

« Réponse #5 le: 12 November 2017 16:18:33 »
Tu as la V6, tapes mafreebox.free.fr

Regardes si ton débit est le même. Il se peut que ce soit fait mais le compte pas à jour.

Busyspider

« Réponse #6 le: 12 November 2017 17:00:03 »
Bonjour,

Lors d'un  dégroupage on reçoit un email de Free
Tant que l'on n'a pas reçu l'email qui informe du passage en zone dégroupée, il est inutile de brancher la Freebox V6, elle ne marchera pas.

Thomasl47

« Réponse #7 le: 12 November 2017 17:19:19 »
Je suis actuellement en freebox crystal (l'offre vente privée de Mars 2017) et non en freebox revolution mais quand je fais un test d'éligibilité sur le site de free on me propose la freebox revolution (ou la mini 4k).

Merci pour l'adresse mafreebox.free.fr que je ne connaissais pas, quand j'y vais ça me donne ça :

Adsl :
======

Etat                           Showtime               
  Protocole                      ADSL2+                 
  Mode                           Interleaved             

Descendant         Montant           
                         --                 --               
  Débit ATM              3460 kb/s          973 kb/s         
  Marge de bruit         4.30 dB            6.80 dB           
  Atténuation            60.00 dB           32.40 dB         
  FEC                    74786              18689             
  CRC                    0                  0                 
  HEC                    1                  349     

Donc pas de changement pour le moment, je suis toujours sur l'ancien NRA au vu du débit et de l'atténuation, mais si c'est juste une question de temps pas de soucis, je peux patienter, je voulais simplement être certain que ça allait être fait dans un temps pas trop lointain.   

Merci pour vos réponses.     

sebastopaul

« Réponse #8 le: 12 November 2017 17:53:01 »
ok il faut attendre alors.

Par contre ton débit n'excédera pas les 28 méga. Avec la Crystal elle n'est pas comptable pour le vdsl. Il fallait migrer gratuitement vers la V6 quand Free en a fait l'offre.