fbx20776773

INSCRIPTION BLOQUEE ETAPE 4 CONSTRUCTION LIGNE
« le: 29 September 2017 18:29:56 »
Bonsoir,
je desespere un peu d'avoir free a mon domicile.
L'historique rapide: j'etais chez orange, je souscrit à une offre vente privee freebox cristal le 20 aout avec portabilite. Le lendemain, ligne orange coupée. 4 jours plus tard je recois la freebox. Branchée, elle a fonctionne quelques jours alors que la console internet indiquait sur le site de free que la ligne etait en construction. Depuis maintenant 3 semaines, plus aucun service, toujours en etape 4 sur le site de free et pas de reponse de l'assistance en ligne. Entre temps, le central telephonique de raccordement de ma ligne a changé, ce qui doit certainement compliquer la chose... Des idées, des commentaires, un technicien pour me renseigner un peu plus???
MERCI

Technicien408

Re : INSCRIPTION BLOQUEE ETAPE 4 CONSTRUCTION LIGNE
« Réponse #1 le: 29 September 2017 18:34:15 »
Bonjour fbx20776773,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 37 jours (OKAR).
Une remontée est faite au service concerné pour analyser cela et voir ce qu'il en est.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

fbx20776773

« Réponse #2 le: 29 September 2017 18:42:09 »
MERCI technicien.
Derniere precision central telephonique precedent NIS34, certainement maintenant ICB34

Technicien408

« Réponse #3 le: 29 September 2017 19:22:48 »
Je vous en prie fbx20776773 :)
A votre service

fbx20776773

« Réponse #4 le: 17 October 2017 11:10:00 »
bonjour....
Depuis 10 jours maintenant, et apres avoir communique à free un numero de ligne technique different de celui indiqué lors de mon inscription (pour cause de changement de NRA) j'ai enfin une connexion active mais toujours pas de connecxion internet. La freebox affiche un chenillard lent malgré les reboots... Ticket incident depuis une semaine et aucune reponse du service technique qui me demande de patienter....
Inscrit depuis le 22 aout.... jamais eu de connexion depuis.....la patience a des limites!!!!!

mowa

« Réponse #5 le: 17 October 2017 11:56:02 »
Bonjour fbx20776773,
Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident pour votre abonnement Free Haut Débit le 12 Octobre.
Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx20776773

« Réponse #6 le: 04 November 2017 16:24:09 »
Bonjour....
Enfin depuis le 23 août.... enfin une connexion free...
Le technicien free est venu le 31oct a constaté une anomalie à fait appel à orange et le technicien a corrigé l anomalie ce matin.... reste un petit hic.... il a branché ma ligne sur l ancien nra de nis34 (débit de 1 mega péniblement) me disant que c était maintenant à free de faire le transfert sur le nouveau nra de  icb34 qu ils ont ouvert fin août et qui me permettrai d avoir un débit de 15 mega...!
Free m a envoyé un cet après midi comme quoi tout était rétabli.... j ai un peu peur qu La ne clôturent le ticket incident sans autre forme de procès....
Merci de m éclairer

sebastopaul

« Réponse #7 le: 04 November 2017 16:34:24 »
Ce n'est pas Free qui décide ou tu vas être raccordé.

C'est Orange qui décide ou te raccorder.  Regardes sur ton compte Free sur quel Nra tu es raccordé normalement. Ensuite tu contrôles sur http://www.degrouptest.com/ Si c'est le même Nra et la même distance

antonio100

« Réponse #8 le: 04 November 2017 16:57:58 »
Bonsoir,

Voila 5 jours que je suis bloqué à l'étape 4 et auparavant il m'a fallu 1 semaine pour passer de l'étape 1 à 2. Je n'ai plus de ligne, je suis bloqué et j'ai beaucoup de travail, j'écris ce message avec le pc d'un voisin car je suis bloqué. Si quelqu'un peut m'apporter la solution je lui en serais fort reconnaissant car je ne vais pas continuer à travailler tous les jours chez le voisin.

Merci de vos réponses.
« Modifié: 04 November 2017 17:10:32 par antonio100 »

fbx20776773

« Réponse #9 le: 04 November 2017 17:24:47 »
Alors les infos sur Mon compte et sur degrouptest indiquent le même nra.... différent de celui sur lequel le technicien d orange m a dit  m avoir branche.... et les infos sur Mon compte et sur la télé diffèrent par rapport à la longueur de ligne et l affaiblissement....!

sebastopaul

Re : Re : INSCRIPTION BLOQUEE ETAPE 4 CONSTRUCTION LIGNE
« Réponse #10 le: 04 November 2017 17:49:19 »
Alors les infos sur Mon compte et sur degrouptest indiquent le même nra.... différent de celui sur lequel le technicien d orange m a dit  m avoir branche.... et les infos sur Mon compte et sur la télé diffèrent par rapport à la longueur de ligne et l affaiblissement....!

Ok donc en résumé tu es en théorie sur le Nra à côté de chez toi et en pratique sur celui qui est éloigné; Ce que je me demande c'est si la migration des abonnés à eu lieu déjà ? car il faut quelque fois quelques semaines pour que les abonnés soient migré.

De plus si tu étais dégroupé par Free, tu vas repasser sur ce Nra non dégroupé.
« Modifié: 04 November 2017 17:56:07 par sebastopaul2016 »

fbx20776773

« Réponse #11 le: 04 November 2017 17:56:53 »
Oui c est out à fait ca. La migration a eu lieu... le technicien d orange m a bien précisé que j étais sur le nra le plus éloigné... que c était à free de faire le necessaire pour me brancher sur le plus proche... juste en regardant de plus prêt.... free n a pas encore dégroupé le plus proche.... est ce La raison...?

sebastopaul

« Réponse #12 le: 04 November 2017 17:57:57 »
Oui c est out à fait ca. La migration a eu lieu... le technicien d orange m a bien précisé que j étais sur le nra le plus éloigné... que c était à free de faire le necessaire pour me brancher sur le plus proche... juste en regardant de plus prêt.... free n a pas encore dégroupé le plus proche.... est ce La raison...?

Tu es actuellement dégroupé ? Tu as quelle freebox ?

Il est normal que ton débit soit bas du fait que le Nra soit activé.

fbx20776773

« Réponse #13 le: 04 November 2017 18:17:15 »
Freebox Crystal et en dégroupé

sebastopaul

« Réponse #14 le: 04 November 2017 18:24:57 »
Freebox Crystal et en dégroupé

Tu vas passer en non dégroupé. Par contre tu gardes ta Crystal.

Il faut que tu contactes le 3244 pour qu'il fasse le nécessaire pour te raccorder sur le bon Nra. Le gars n'a pas chercher à comprendre, il doit savoir que tu es raccordé sur ce Nra puisque toutes la BDD t'indique sur ce Nra.
« Modifié: 04 November 2017 18:27:51 par sebastopaul2016 »

antonio100

« Réponse #15 le: 04 November 2017 18:32:32 »
Bonsoir,

Voila 5 jours que je suis bloqué à l'étape 4 et auparavant il m'a fallu 1 semaine pour passer de l'étape 1 à 2. Je n'ai plus de ligne, je suis bloqué et j'ai beaucoup de travail, j'écris ce message avec le pc d'un voisin car je suis bloqué. Si quelqu'un peut m'apporter la solution je lui en serais fort reconnaissant car je ne vais pas continuer à travailler tous les jours chez le voisin.

Merci de vos réponses.

Personne ne m'a donc répondu mais vu les conversations, je veux poser une question. Sur Free, on m'a dit que l'offre que je prenais était une offre dégroupée (par téléphone le conseiller me l'a affirmer) cependant sur http://www.degrouptest.com/ on me dit que je ne suis éligible qu'à une offre non-dégroupée. Je ne comprends plus rien.

fbx20776773

« Réponse #16 le: 04 November 2017 18:39:48 »
Merci sebastopaul...
Cela ca se faire automatiquement ou faut il que je rappelle free???

sebastopaul

« Réponse #17 le: 04 November 2017 18:52:14 »
Personne ne m'a donc répondu mais vu les conversations, je veux poser une question. Sur Free, on m'a dit que l'offre que je prenais était une offre dégroupée (par téléphone le conseiller me l'a affirmer) cependant sur http://www.degrouptest.com/ on me dit que je ne suis éligible qu'à une offre non-dégroupée. Je ne comprends plus rien.

Peux tu en MP me donner ton identifiant de ligne qui est un numéro géographique.

sebastopaul

« Réponse #18 le: 04 November 2017 18:52:44 »
Merci sebastopaul...
Cela ca se faire automatiquement ou faut il que je rappelle free???

Il faut que tu appelles Free et que tu leur expliques

antonio100

« Réponse #19 le: 04 November 2017 18:55:23 »
Peux tu en MP me donner ton identifiant de ligne qui est un numéro géographique.

Fait

antonio100

sebastopaul

« Réponse #21 le: 04 November 2017 19:26:11 »

antonio100

« Réponse #22 le: 04 November 2017 19:30:41 »
SLS85 est bien dégroupé Free.

Donc sais-tu pourquoi cela met autant de temps puisque Free est déjà propriétaire ?

sebastopaul

« Réponse #23 le: 04 November 2017 19:41:07 »
Donc sais-tu pourquoi cela met autant de temps puisque Free est déjà propriétaire ?

Le délai estimé est de 10 à 21 jours en moyenne.

antonio100

« Réponse #24 le: 04 November 2017 19:44:16 »
Le délai estimé est de 10 à 21 jours en moyenne.

10 à 21 jours l'étape 4 ? Le conseiller au téléphone m'a assuré 15 jours pour l'utilisation de ma ligne Free, le délai semble bien impossible sachant que ça fait 2 semaines mtn.
« Modifié: 04 November 2017 20:20:20 par antonio100 »

sebastopaul

« Réponse #25 le: 04 November 2017 21:08:40 »
Free te donne un ce délai, mais c'est Orange qui fait les raccordements et ils ont un mois pour te raccorder