futal

Merci beaucoup !
« le: 27 October 2017 09:42:16 »
Merci pour cet excellent tutoriel, indispensable vu le nombre de modifs nécessaires pour que ça marche !

J'ai quelques remarques après avoir suivi toutes les étapes :
  • Il faut demander une IPV4 privée fixe (et publique) via l'interface abonné de FREE, ça ne marcherait évidemment pas si l'adresse était privée comme c'est par exemple le cas avec la plupart des connexions 3G/4G.
  • Dans la partie OpenVPN en mode Routé, j'ai également dû changer le serveur DNS, à la fois pour l'interface virtuelle (qui utilisait encore 212.27.38.253 comme DNS) et pour l'interface physique (je ne sais pas pourquoi aussi celle-là pour laquelle j'ai dû utiliser le DNS de Google 8.8.8.8, du coup je ne sais pas si les requêtes DNS passent par le tunnel).
  • Pour le mode Bridgé, je sêche encore pour faire passer tous les flux par le tunnel.

Busyspider

Re : Merci beaucoup !
« Réponse #1 le: 27 October 2017 11:10:57 »
Bonjour

Tu parles de quoi là ?

Tu remercies qui ?

Quel est ton souci ?

Quel rapport entre l'IP Fixe d'une connexion  fixe (ADSL ou fibre  optique) et un accès Mobile ?

Plus de précisions seraient utiles là .. merci

futal

Re : Merci beaucoup !
« Réponse #2 le: 27 October 2017 13:32:16 »
J'ai cliqué Répondre sous le fil https://forum.freenews.fr/index.php?topic=117463.0

Je ne sais pas pourquoi ça a créé un nouveau fil. C'était mon premier post. Désolé.