christDuNord

Mon débit correspond-t-il à ma ligne ?
« le: 23 October 2017 19:39:16 »
Bonjour.
Je suis chez Free en dégroupage total, avec une Freebox V6.
Quelqu'un peut me dire si ma ligne est bonne ?

Infos site abonné Freebox
NRA: RSA59
Longueur: 2618 m
Affaiblissement: 39 dB

Infos Freebox OS
Descendant
Débit brut: 8084 kb
Atténuation: 46.5 dB
Marge bruit: 4.4 dB

Montante
Débit: 1104 Kb
Atténuation: 27.5 dB
Marge bruit: 7.1 dB

Merci pour votre aide.

sebastopaul

Re : Mon débit correspond-t-il à ma ligne ?
« Réponse #1 le: 23 October 2017 20:09:39 »
Tout semble correcte.

As tu un souci ?

christDuNord

Re : Mon débit correspond-t-il à ma ligne ?
« Réponse #2 le: 24 October 2017 08:24:23 »
Cela fait 2 mois que j'ai le mini 4K en + de ma v6 et depuis quelques jours, quand je regarde la TV avec la 4K, l'image disparait et un message de problème de connexion apparait.
Je trouve que mon débit est plutôt faible aussi pour le prix payé.

sebastopaul

Re : Mon débit correspond-t-il à ma ligne ?
« Réponse #3 le: 24 October 2017 10:51:02 »
Peu importe opérateur et le débit, l'abonnement est à un prix que tu sois mini ou maxi.

Concernant le souci de débit, c'est uniquement avec la 4K ? Si c'est le cas il faut contrôler les plugs ?


christDuNord

Re : Mon débit correspond-t-il à ma ligne ?
« Réponse #4 le: 24 October 2017 11:02:04 »
Oui mais entre celui qui paye 38€ et qui tourne à 100mb et celui qui paye pareil mais est à 8mb, ça fout les boules ;)
Je pense que le problème vient de la 4K car j'utilise mes propres CPL et il ne m'indique aucun problème réseau !
Elle n'est pas trés stable cette 4K, je suis obligé de la redémarrer au moins 1 fois/semaine sinon elle me fait des trucs bizarres (extrème lenteur, image figée, blocage, le son de 2 chaines en même temps...)