Tchongue

Freebox Total NDI + service TV sur TOULON
« le: 02 December 2006 10:58:11 »
bonjour a tous , je suis atuellement chez noos et je souhaite aller chez free avec l'offre Freebox Total NDI + service TV mais voila quand je fais mon inscription en ligne il me sort ca comme carecteristique de ma ligne alors que j'habite a environ 300 metres de DAVELUY (http://adsl.free.fr/degroup/palca.html) :

Caractéristiques de votre abonnement Freebox
Votre ligne téléphonique 04 94 31 ** **
Qui sera raccordée en offre Freebox Total NDI + service TV

Dégroupage total sans portabilité

NRA (1) : TCA83 (Castigneau)
Longueur : 3440 mètres
Affaiblissement (2) : 28 dB

quelqu'un aurait il une idée de pourquoi on me connecte a plus de 3km de chez moi alors qu'a 300 metres un repartiteur est disponible ???

je suis vraiment trop degouter moi qui penser pouvoir avoir une super connexion en etant a coté snif...

Tchongue

« Réponse #1 le: 02 December 2006 11:16:06 »
voila normalement je devrait etre sur le NRA TDV83 au lieu du NRA TCA83...pensez vous que ca peut venir d'un probleme de leur base de données ou alors du fait qu'il n'y ai peut etre plus de place sur ce NRA (ce qui m'etonnerais)

http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=tdv83-1&periode=C

Bindev

« Réponse #2 le: 21 December 2006 19:18:07 »
J'ai a peu pres le meme genre de probleme que toi, dans mon cas un voisin qui se trouve a 100 m de chez moi se trouve a 1500m du NRA et moi a 3200 m, en fait le probleme vient du cheminement de cablage FT qui ne suit pas toujours une "logique  l'ADSL"  (càd on cable au plus court) ... faut dire qu'a l'epoque on s'en foutait un peu, ca c'est que m'a repondu un technicien de FT dernierement. dans mon cas il fait un "petit" detour de 1700m  j'ai demandé un devis pour voir combien ca me couterait de recabler, mais bon il faut en plus des autorisations mais je crois que vais attendre qui enterre les cables pour esperer que ca change.
Dans ton cas il semble que faute de place dans le NRA le plus proche et plutot que de rajouter un equipement supplementaire il ont choisi de te raccorder a un autre NRA ou il y avait des dispo... faut dire qu'a l'epoque on s'en foutait un peu ;)

Tchongue

« Réponse #3 le: 24 December 2006 09:42:07 »
bon voila finalement je ne suis pas raccordé a 3km mais a 1,5km c'est quand meme mieux mais toujours moins bien que d'etre a 400metres...j'ai recu ma freebox V5 mais le chennilard reste lend et elle ne synchronise pas, j'ai eu un technicien de chez Free, trop marrant il faut que je me demerde pour tester ma freebox sur une autre ligne free et que je teste un autre modem sur ma ligne !!! heureusement que je peux le faire mais je vois mal mes parents faire ca s'il avait eu ce genre de probleme !!!