garfou

Bonjour,
Je reçois aujourd’hui une « dernière » facture, de résiliation de mon compte freebox (pas de possibilité de fibre par free et un ADSL moins que performant).
La résiliation de mon compte est prise en compte au 5 septembre 2017.
Ce n’est pas la date à laquelle j'ai effectué la résiliation. J'ai résilié le 24 juin, avec renvoi du matériel le même jour (colissimo) et demande de résiliation sans délai.
D’après la personne du service client avec qui je me suis entretenu au téléphone le 5 septembre (je m’étonnais d’être toujours prélevé) et qui m’a assuré que tout allait rentrer dans l’ordre sans délai, Free aurait consigné cette résiliation au 3 juillet, sans pour autant arrêter les prélèvements ni envoyer une facture de résiliation...
Autrement dit : à la fois résilié et pas résilié.
Moralité : aujourd'hui plus de contact par le 3244 puisque plus de compte, une agence locale physique free qui me dit ne rien pouvoir faire et me demande d’envoyer un formulaire en recommandé (5 euros en plus de la centaine et quelque prélevés indûment)… et pas question de couper le prélèvement dans la mesure où je suis aussi chez Free pour mon mobile…
Quelqu’un a déjà vu ça ? Et s’en est sorti comment ? Merci d’avance de vos réponses.

mowa

Bonjour garfou,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour garfou,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

Bonjour garfou,
après consultation de votre dossier, je vois que votre résiliation a été faite le 05/09/2017 et que free a bien reçu votre colis le => 03/07/2017 : La poste Client.
Sur cette base j'ai remonté une demande de remboursement de la facture du mois 07 & 08 & 09.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


jvallois

et pas question de couper le prélèvement dans la mesure où je suis aussi chez Free pour mon mobile…

Je ne sais pas si c'est particulier à ma banque, mais en ce qui me concerne, il y deux mandats de prélèvements distincts pour Free : un pour l'ADSL, que j'ai donc révoqué dès prélèvement de la facture de résiliation et un pour ma ligne mobile qui ne devrait pas tarder à être révoqué, la portabilité devant se faire le 17 octobre prochain.

De plus, il est possible de rejeter un prélèvement dans les 30 jours qui suivent.