Bonsoir à toutes et à tous,
Depuis le 27 août, ma connexion qui tournait régulièrement à 5/6 Mo en ADSL2+ des années est subitement devenue instable avec des coupures fréquentes et, lorsqu'elle se rétablie, un débit de moins de 1Mo en ReADSL !!!
Un technicien itinérant est passé le 6 septembre pour voir mon installation. Il n'a pas réussi à synchroniser son équipement en se branchant directement à l'arrivée de la ligne ! Il a diagnostiqué une boucle et dit que serait émis un GAMOT auprès d'Orange en m'annonçant un délais de 5 jours ouvré pour leur intervention.
Sur le suivit des tickets incidents, je vois une vérification des équipements Free au nœud de raccordement qui n'a mis en évidence aucun problème et une mention "Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution." sans plus.
En résumé, cela fait 3 semaines que je ne peux plus utiliser mon accès Free correctement.
Le plus rageant, c'est qu'Axione vient justement d'équiper ma commune en fibre, mais à ce jour les seuls FAI proposés sont Nordnet, Knet, La Fibre Vidéofutur et Ozone !
Je sais que Free a signé récemment avec Axione et je suis conscient qu'il faut un peu de temps pour mettre en place l'accès à Free sur cette fibre, mais patienter en payant un service qui ne m'est pas rendu quand je peut avoir 1000 fois mieux...
Je viens donc de faire partir en recommandé le formulaire de résiliation à effet fin septembre et une petite lettre indiquant que si je n'ai pas un service normal d'ici le 25 septembre, je n'utiliserais pas la possibilité d'annuler cette résiliation sur l'interface de gestion. Bien entendu, mon téléphone et celui de mon épouse quitteront également le giron de Free pour aller également chez Nordnet.
J'ai également stipulé que si le rétablissement se fait après le 25 septembre, il ne me sera pas possible de vérifier que ce sera de façon durable, et que donc je laisserait la résiliation suivre son cours avec renvoi du matériel dans les 15 premiers jours d'octobre, comme stipulé dans les conditions.
Voilà, j'espère que c'est assez clair et que Free réagira assez vite.