Radder124

Bonjour à tous,

J'ai effectué une portabilité chez un autre opérateur et j'ai renvoyé mon matériel freebox dans la foulée avec l'étiquette UPS fournie par Free il y a un mois maintenant (28/06).

Aujourd'hui, n'ayant toujours pas reçu la facture de clôture de Free, je suis allé vérifier où en était la livraison du colis UPS et là je vois que le colis est bloqué dans un relais UPS depuis 25 jours :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=119482colis.jpg


Que faire dans cette situation?

Merci d'avance !

Radder124

Re : Matériel Freebox renvoyé par UPS bloqué depuis 25 jours
« Réponse #1 le: 01 August 2017 09:28:37 »
UP

mowa

Re : Matériel Freebox renvoyé par UPS bloqué depuis 25 jours
« Réponse #2 le: 01 August 2017 10:18:10 »
Bonjour Radder124,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Matériel Freebox renvoyé par UPS bloqué depuis 25 jours
« Réponse #3 le: 01 August 2017 11:35:00 »
Bonjour Radder124,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous préciser que votre résiliation a été prise en compte le 05/07/2017, votre facture de cloture est donc en cours de génération.
En ce qui concerne le matériel, je vois effectivement qu'il n'a pas été encore réceptionné par Free, j'ai bien mentionné vos dires sur votre dossier, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Radder124

Re : Matériel Freebox renvoyé par UPS bloqué depuis 25 jours
« Réponse #4 le: 01 August 2017 11:38:48 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide. Effectivement le colis est bloqué chez UPS...

mowa

Re : Matériel Freebox renvoyé par UPS bloqué depuis 25 jours
« Réponse #5 le: 01 August 2017 12:01:52 »
Je vous en prie Radder124 ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Radder124

Re : Matériel Freebox renvoyé par UPS bloqué depuis 25 jours
« Réponse #6 le: 04 August 2017 23:00:25 »
Toujours rien sur UPS...


mowa

Re : Matériel Freebox renvoyé par UPS bloqué depuis 25 jours
« Réponse #7 le: 05 August 2017 15:33:44 »
Bonjour Radder124,
en faisant le suivi de votre dossier, je ne vois aucune nouvelle concernant le renvoi de votre colis.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Yves66

Re : Matériel Freebox renvoyé par UPS bloqué depuis 25 jours
« Réponse #8 le: 05 August 2017 17:22:56 »
Bonjour,
je suis presque dans le même cas puisque j'ai renvoyé le matériel Freebox en recommandé via colissimo le 14/06/2017, matériel reçu chez Free le 16/06/2017. Ma résiliation de la ligne Free date du 09/06/2017.
Que dois-je faire ?
Merci

mowa

Re : Matériel Freebox renvoyé par UPS bloqué depuis 25 jours
« Réponse #9 le: 05 August 2017 17:27:00 »
Bonjour Yves66,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Yves66

Re : Matériel Freebox renvoyé par UPS bloqué depuis 25 jours
« Réponse #10 le: 05 August 2017 17:28:57 »
Bonjour,
mon n° de téléphone 04*******8. J'ai mis le message dans un autre poste, vous pouvez le supprimer.
Merci
« Modifié: 06 August 2017 19:48:00 par sebastien »

mowa

Re : Matériel Freebox renvoyé par UPS bloqué depuis 25 jours
« Réponse #11 le: 08 August 2017 15:05:57 »
Bonjour Yves66,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation a bien été prise en compte le ==> Date de résiliation 09/06/2017; et que free a bien reçu votre matériel le       => 19/06/2017 : La poste Client.
Je tiens à vous informer que le mail que vous avez reçu concerne la Freebox HD (Boitier) qui apparait manquante sur votre dossier ( Adresse Mac   0007CB93FE7F ).
A votre disposition.
Cordialement.

Franco77

Re : Matériel Freebox renvoyé par UPS bloqué depuis 25 jours
« Réponse #12 le: 08 August 2017 15:20:40 »
Bonjour moi j ai renvoyé mon matériel le 26 juin dans un point UPS avant de partir en vacances à l étranger.a mon retour je vous un mail de Free me réclamant le matériel le 12 07 et un débit de 190€ sur mon compte le 22 07
Impossible de faire le 3244 car mes identifiants ne fonctionnent plus. Comment faire?

mowa

Re : Matériel Freebox renvoyé par UPS bloqué depuis 25 jours
« Réponse #13 le: 08 August 2017 15:25:53 »
Bonjour Franco77,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Franco77

Re : Matériel Freebox renvoyé par UPS bloqué depuis 25 jours
« Réponse #14 le: 09 August 2017 14:24:18 »
id fbx 15977294

mowa

Re : Matériel Freebox renvoyé par UPS bloqué depuis 25 jours
« Réponse #15 le: 09 August 2017 14:56:13 »
Bonjour Franco77,
après consultation de votre dossier, je vous confirme la réception de votre freebox révolution par Free le  => 03/07/2017 : Kiala Client, par contre je vois que la Freebox HD (Boitier) + deux freeplugs envoyés le 10/07/2012 apparaissent non rendu ( référence mac  0007CB43AE01 + 0007CBD9B548 + 0024D40E633A ).
A votre disposition.
Cordialement.

Radder124

Re : Matériel Freebox renvoyé par UPS bloqué depuis 25 jours
« Réponse #16 le: 17 August 2017 21:01:38 »
Concernant mon cas ? Des nouvelles?

mowa

Re : Matériel Freebox renvoyé par UPS bloqué depuis 25 jours
« Réponse #17 le: 18 August 2017 11:33:14 »
Bonjour Radder124,
en faisant le suivi de votre dossier, je ne vois aucune nouvelle concernant le retour de votre matériel.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Radder124

Re : Matériel Freebox renvoyé par UPS bloqué depuis 25 jours
« Réponse #18 le: 21 August 2017 12:29:48 »
Bonjour,

Oui c'est bien gentil de revenir vers moi quand vous aurez des nouvelles mais en attendant, il ne se passe RIEN.
Le colis est toujours bloqué et Free m'envoie aujourd'hui un mail de menace car ils n'ont rien reçu. Je vous préviens d'ors et déjà que le prélèvement automatique a été révoqué.
Je ne vais pas être la victime de vos problèmes internes de gestion et logistique.

Cordialement,
Radder124

Radder124

Re : Matériel Freebox renvoyé par UPS bloqué depuis 25 jours
« Réponse #19 le: 22 August 2017 20:43:56 »
up

Radder124

Re : Matériel Freebox renvoyé par UPS bloqué depuis 25 jours
« Réponse #20 le: 11 September 2017 13:39:32 »
J'ai reçu aujourd'hui un Email de dernier avis avant facturation.
Merci de vous occuper de ma situation, c'est très efficace !
Continuez comme cela !


christophe94

Re : Matériel Freebox renvoyé par UPS bloqué depuis 25 jours
« Réponse #21 le: 03 October 2017 18:14:24 »
Bonjour Radder, je suis dans la même situation, comment avez-vous procédé ?

Radder124

Re : Matériel Freebox renvoyé par UPS bloqué depuis 25 jours
« Réponse #22 le: 03 October 2017 21:41:05 »
Bonjour, dans un premier temps j'ai essayé de prévenir Free en appelant et en venant sur ce forum. Et comme personne n'a daigné se bouger, j'ai révoqué les prélèvements automatiques auprès de ma banque pour éviter que Free se serve sur mon compte.En attendant, le colis est toujours bloqué chez UPS.

J'ai le numéro de suivi, j'ai la preuve qu'un colis de 8 kilos a été déposé chez UPS. A partir de là le reste ne me concerne plus. S'ils pensent que je vais payer leur problème de logistique, ils se trompent.

christophe94

Re : Matériel Freebox renvoyé par UPS bloqué depuis 25 jours
« Réponse #23 le: 04 October 2017 11:59:03 »
Merci pour le retour, on peut éventuellement se tenir au courant si jamais la situation évolue.

Bonne journée,
Christophe